logiciel de dessin

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par TiCastor
logiciel de dessin a été créé par TiCastor
Je me sert du programme DeltaCAD pour faire mes plans....
voici un example....
Quel programme prenez vous?
[img:6a56eb2003]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album467/couronne.jpg[/img:6a56eb2003]

Castor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet logiciel de dessin
J'utilise Autocad. C'est peut-?tre un peu trop lourd comme logiciel pour faire ce genre de travail mais c'est un logiciel que j'utilise r?guli?rement au travail et que je connais bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet logiciel de dessin
Moi aussi c'est Autocad 2005. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Zed481
Réponse de Zed481 sur le sujet logiciel de dessin
Faire un plan? :wink:

Never mind where you work;
care more about how you work.
ELDRESS ROSETTA CUMMINGS, ENDFIELD, N.H.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet logiciel de dessin
moi feuille quadrillee crayon et efface c'est mon logiciel

momon :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet logiciel de dessin
moi j'utilise sketchup pro

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet logiciel de dessin
Moi, j'utilise MS Visio.

C'est vraiment plaisant et convivial ? utiliser.

Voici ce que ?a donne:

[img:b499cccb72]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ble_lingerie_001.jpg[/img:b499cccb72]

[img:b499cccb72]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...anite_lavabo_001.jpg[/img:b499cccb72]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet logiciel de dessin
Ouais! Bonne id?e!
Moi j'utilise, un sac d'?picerie en papier puis un gros crayon de charpentier, puis mon niveau 36" comme r?gle... Il va falloir que je me mette ? jour... hein?

Ok, vous avez Autocad , sketchup , deltacad , Ms Visio , etc...
Comment choisir? Je viens tout juste de trouver un site qui en parle, je vais lire ?a... www.woodbin.com/docs/articles/index.htm

FWW aussi : www.taunton.com/finewoodworking/SkillsAn...quesPDF.aspx?id=2936

Le probl?me que je veux ?viter, est le temps consacr? au dessin... En attendant, vous avez des conseils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet logiciel de dessin
je travail sur AutocaD a temps plein. je travaille en se moment sur 2005 et 2o07...et j'ai une version beta 2008...mais ses pas tres convivial et tres lourd et tres cher pour dessin? un hobby.

alors pour quelqu'un qui s'en sert occasionnellement ...je propose Visio qui est moin cher et plus convivial.

autocad fait une version LT...mais je me souviens plus du prix.
car la version full est 4500$ approx..+ les option

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet logiciel de dessin
[quote:098d125157="floyd"]je travail sur AutocaD a temps plein. je travaille en se moment sur 2005 et 2o07...et j'ai une version beta 2008...mais ses pas tres convivial et tres lourd et tres cher pour dessin? un hobby. [...][/quote:098d125157]

Question comme ?a, As tu des [i:098d125157]templates[/i:098d125157] pour le [i:098d125157]woodworking[/i:098d125157] avec? Il en existe?

Si je pouvais faire "[i:098d125157]drag and drop[/i:098d125157]" puis ajuster mes mesures... ?a serait l'id?al!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet logiciel de dessin
Phinux ce que tu parle c'est plus un logiciel param?trique qui vas t'aider

Je peux te dire que tu vas passer plus de temps ? dessiner qu'? fabriquer car c'est plus long pour le dessin par contre pour la modification c'est tr?s rapide.

Je travaille avec Solidwork 2007 et je peux te dire que je ne m'en sert pas du tout pour mes besoins. Peut-?tre un jour lors d'un projet qui sera complexe mais la non

Le bon vieux papier quadrill? et le pousse-mine fait la job amplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet logiciel de dessin
[quote:c0b3316857="Beliers"][...] Le bon vieux papier quadrill? et le pousse-mine fait la job amplement.[/quote:c0b3316857]

Ouais, J'avoue qu'avec un papier on passe ? peine quelques minutes pour dessiner les mesures complexes et le reste est mesur? dans notre t?te... Ensuite on va dans la shop!

Parcontre un logiciel, on sacre en titi! :wink:

La seule affaire, c'est quand tu veux faire une pr?sentation ? une autre personne, il veut des modifications, bien que sur ordinateur, t'a pas ? recommencer, juste retoucher et r?-imprimer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet logiciel de dessin
J'ai une question pour Ti-Coune :
J'utilise moi aussi MS Visio, mais plus je m'en sers, plus je pense que ca serait moins long en papier/crayon. J'ai de la difficult? ? bien comprendre le "snap" et "glue"... :cry:

Imbo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet logiciel de dessin
J'utilise QuickCAD 8 depuis un certain temps.
Le probl?me avec ce genre de logiciel c'est la courbe d'apprentissage. Si on a des notions de dessin industriel ?a aide. Quand on est famillier ?a va assez vite.
Je ne l'utilise pas pour des projets simples qui peuvent se faire en quelques coups de crayon mais pour des projets plus complex. C'est tr?s utile pour les projets de r?novation et ?a permet de bien ?valuer la quantit? de mat?riaux.
Dans le Woodworker's Journal de f?vrier 2007, ils pr?sentent 12 logiciels de dessins dont certains sont gratuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet logiciel de dessin
[quote:befeef20b8="Imbo"]J'ai une question pour Ti-Coune :
J'utilise moi aussi MS Visio, mais plus je m'en sers, plus je pense que ca serait moins long en papier/crayon. J'ai de la difficult? ? bien comprendre le "snap" et "glue"... :cry:

Imbo[/quote:befeef20b8]

Je n'ai aucune id?e de comment me servir officiellement du "snap" et du "glue".

Je crois que je m'en sert sans le savoir; est-ce que tu utilises les lignes guides bleues pour d?limiter tes intersections lorsque tu dessines? ?a va vraiment mieux lorsque vient le temps de connecter tes lignes ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com