Outils pour fabrication de guitare électrique.

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 heures - il y a 10 ans 3 heures #1 par Wperrad
Bonjour !

Je n'y connais rien pour l'instant en menuiserie mais je viens de m'inscrire sur ce site après avoir vu plusieurs vidéo d'un gars qui fabriqué entièrement sa guitare électrique (une strato) chez lui avec ses outils. Il a l'air très bien équipé mais pour le moment je n'ai pas les moyens de m'offrir tout ça, donc j'ai essayé de faire un inventaire de outils vraiment indispensables dont j'aurais besoin :

. Scie à ruban
. Toupie
. Rabot
. Sableuse ou ponceuse
. Machine pour creuser le bois (je ne sais pas comment ça s'appelle :whistle: )

Pour le moment je ne peux pas encore bricoler tout de suite car on déménage dans quelques mois et je ne voudrais pas avoir à transporter tout ça dans la nouvelle maison, d'autant plus qu'ici je n'ai pas beaucoup de place et j'ai une voisine au dessus de moi que je ne voudrais pas déranger.

En attendant je me suis mis en quête de chercher une scie à ruban sur internet pour commencer afin d'avoir une petite idée du prix et pour le moment le meilleur compromis entre la qualité et le prix que j'ai trouvé est celle-ci : www.outilspierreberger.com/catalogue/ind...uitAccede=KC-1401FX#
C'est une KC-1401FX, mais je n'ai pas trouvé d'avis sur ce produit donc je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous me conseillez une meilleure pour cet usage (et si en plus elle est moins chère je ne cracherais pas dessus :P )

Sinon pour la toupie j'hésite encore, j'ai vu des tables pour toupie qui ont l'air assez chères ainsi que les toupies elles-mêmes donc je voudrais savoir quel serait le modèle idéal pour ce genre d'ouvrage.