Décoller un manche

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par 3ndr0maik
Décoller un manche a été créé par 3ndr0maik
Bonjour la Communauté =)

J'ai une guitare qui est présentement en réparation/restauration et le manche semble avoir été collé avec autre chose que la colle habituelle de Lutherie (impossible pour moi de vous dire de quoi il s'agit...époxy?). Avez-vous autre chose à essayé que de la vapeur chaude pour dissoudre la colle? Merci =) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Décoller un manche
vu que aucun autre a repondu je m,essaye si c,est de l"epoxy persiste avec la vapeur plus longtemps je ne connais aucun autre procedé plus sur pour une guitare ca devrais decoller en tout cas la ramollir j'ai deja fait des essais et ca decollais l,epoxy industrielle bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 3ndr0maik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3 par 3ndr0maik
Réponse de 3ndr0maik sur le sujet Décoller un manche
Merci 4amaran =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Décoller un manche
c'est une acoustique? Tenon régulier ou clé triangulaire? Si tu as un fret qui est au dessus du joint tu peux percer et injecter de l'eau chaude avec un seringue pour aider à l'affaiblissement de la colle.

Pourquoi dois-tu enlever le manche?

Au plaisir

Stéphan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Décoller un manche

c'est une acoustique? Tenon régulier ou clé triangulaire? Si tu as un fret qui est au dessus du joint tu peux percer et injecter de l'eau chaude avec un seringue pour aider à l'affaiblissement de la colle.

Pourquoi dois-tu enlever le manche?

Au plaisir

Stéphan


Il manque en effet des tas d'informations et pourquoi pas des photos ? 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com