Ma première marqueterie!

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #16 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Ma première marqueterie!
[quote:b7e989072e="Fouineuse"][b:b7e989072e]Abel[/b:b7e989072e]...Comme elle m'incite ? continuer, tu voudrais poser pour moi? Ton nouveau look de p?re No?l m'inspire! 8O
[/quote:b7e989072e]
Va te faloir trouv? du placage en feuille de 4 x 8 ! :lol: :lol: :lol:

Je me joint aussi a tous les autres pour te f?licit

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #17 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Ma première marqueterie!
Pourrais-je savoir ce que c'est la "technique du sable chaud"...juste un p'tit aper?u... svp

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #18 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Ma première marqueterie!
[quote:473ff80b20="Franquin"]
Va te faloir trouv? du placage en feuille de 4 x 8 ! :lol: :lol: :lol:
[/quote:473ff80b20]

Tu le veux vraiment de ce format Franquin??? 8O 8O :lol:

[quote:473ff80b20="bordelo"]Pourrais-je savoir ce que c'est la "technique du sable chaud"...juste un p'tit aper?u... svp[/quote:473ff80b20]

:roll: As-tu une id?e en t?te bordelo? :idea: Laisse aller quelques bulles et on va le faire breveter :D 8)

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #19 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Ma première marqueterie!
[quote:0961ccc3bd="bordelo"]Pourrais-je savoir ce que c'est la "technique du sable chaud"...juste un p'tit aper?u... svp[/quote:0961ccc3bd]

Il s'agit de faire foncer certaines parties d'un placage avec du sable chaud, soit en pla?ant un peu de sable chaud sur le point ? faire foncer ou en trempant la partie de la pi?ce ? foncer dans le sable. ?a permet de donner du relief ? une marqueterie.

Hier je feuilletais le livre de Dominique Ciamarone, re?u Meilleur Ouvrier de France, et il n'a pas recours ? cette technique pour aucune des marqueteries illustr?es dans son livre.

Ce qui m'am?ne ? poser la question aux experts marqueteurs et marqueteuses ici, sur la marqueterie suivante:

[img:0961ccc3bd]dominique.ciamarone.free.fr/photos/techno_africa.jpg[/img:0961ccc3bd]

Par quelle m?thode l'effet estomp? d'un revers de tissu est-il obtenu dans le bas de la robe juste ? l'avant de la jambe droite de la dame? On dirait un effet de transparence avec une couche blanche sur le dessus qui serait 80% ou 90% transparente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #20 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Ma première marqueterie!
Je pense juste que c'est un placage different, pour faire l'effet estomp?, il faut simplement choisir un autre bois plus claire. Il existe tellement de bois diff?rent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #21 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Ma première marqueterie!
J'ai vu l'oeuvre [u:441a823da9]en vrai[/u:441a823da9] moi 8)

Et je peux confirmer que Fouineuse a beaucoup de talent pour la marqueterie.

?a ?t? un plaisir de te recevoir chez nous.

? la prochaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #22 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Ma première marqueterie!
[quote:ab8dc3db0d="enirac59"]Je pense juste que c'est un placage different, pour faire l'effet estomp?, il faut simplement choisir un autre bois plus claire. Il existe tellement de bois diff?rent.[/quote:ab8dc3db0d]

:P Heureuse de te revoir ici Carine...nous avons justement discut?es de la raret? de tes visites et combien ?a nous manquais Julie et moi!
Je n'en sais pas autant que toi ...mais la logique me fait penser ? la m?me chose! Les possibilit?s sont tr?s grandes en marqueterie!
Au plaisir d'appr?cier tes oeuvres ? nouveau! :wink:


Carpenter...merci! Tout le plaisir fut pour moi!!!

Et pour les avoir rencontr?s en vrai, je confirme que ces deux l? sont "bourr?s de talents"! 8O :D

En plus je suis revenue avec un superbe crayon en noyer noir griff? Carpenter... :oops: No?l...vraiment...rien de moins! :P

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #23 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Ma première marqueterie!
Bonjour Carine!

Je suis contente d'avoir des nouvelles de toi!

Je seconde, certain marqueteur utilise diff?rentes essences de bois pour faire leur ombrage, pour cr?er des effets de transparence.. Dans le cas de cette marqueterie c'est tout ? fait le cas. Moi j'utilise le brunissage, mais il y autant de fa?on de faire qu'il y a de gens qui pratique la marqueterie. C'est une question de go?t.

Il existe aussi une technique que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore. Il s'agit de coller un placage par dessus la marqueterie et de le sabler jusqu'a ce qu'il ne reste qu'un film tr?s mince de placage. Ceci cr?e l'effet de transparence tel que des tissus diaphanes. Cela ajoute de magnifiques nuances dans un tableau. Je me promet de l'essayer bient?t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #24 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Ma première marqueterie!
Je viens confirmer qu'en utilisant des bois diff?rents on peut eviter l'ombrage dans les tableaux mais il faut une belle palette de choix de bois car en plus de la teinte, il faut aussi que le veinage soit proche de celui de la partie non ombr?. Il faut une belle continuit? entre les essences c'est qui n'est pas chose simple.


[quote:d3bb2fddb6="Juliea"]

Il existe aussi une technique que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore. Il s'agit de coller un placage par dessus la marqueterie et de le sabler jusqu'a ce qu'il ne reste qu'un film tr?s mince de placage. Ceci cr?e l'effet de transparence tel que les tissus diaphane. Cela ajoute de magnifiques nuances dans un tableau. Je me promet de l'essayer bient?t.[/quote:d3bb2fddb6]

La m?thode dont tu parles Julia est celle qui ? ?t? invent? par Georges VRIZ, je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer mais il parait que ce n'est pas facile ? faire. Mais ? Julia Rien d'impossible !!!!!
En attendant et pour t'impregner de ce que ?a rend, voici le site de Mr VRIZ

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #25 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Ma première marqueterie!
Wow! 8O

J'avais d?j? vue de ses tableaux, mais je ne connaissais pas le nom de cet artiste. Merci pour ce magnifique lien, c'est vraiment super inspirant et ?a me donne le go?t encore plus de l'essayer.
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #26 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Ma première marqueterie!
On attends avec impatience !!! :wink:

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #27 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Ma première marqueterie!
[quote:fe3c1de7a4="Fouineuse"]Tu le veux vraiment de ce format Franquin??? 8O 8O :lol: [/quote:fe3c1de7a4]


Heu .. Laisse moi y r?fl?chir encore quelquel temps ... :roll:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #28 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Ma première marqueterie!
Voil? une dame qui donne une formation sur la m?thode de Georges Vriz: Carole Szwarc .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #29 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Ma première marqueterie!
8O Incroyable MPP!

Tu m'aurais dit que c'?tait de la peinture et je n'en aurais pas dout?! Pas une minute. Quelle technique et les couleurs...fantastiques!
Merci de nous partager ce site et si tu en as d'autres n'h?site pas! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #30 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Ma première marqueterie!
[quote:f80c18f3e5="Fouineuse"]:Tu crois vraiment que je devrais ?tendre le Feuillou? Attention l?! Tu vas me mettre des id?es en t?te... 8)

[/quote:f80c18f3e5]

Ch?re Fouineuse,
J'ai h?sit? entre r?pondre ? ta question par message priv? ou via le forum. En le faisant ici, peut-?tre que d'autres amis aimeraient exprimer leur opinion.

Ta passion pour ton art est sans ?quivoque. Tu t'y est cr?? une belle niche.
? ce que je lis sur LM ? la suite de tes ateliers, ta capacit? ? la transmettre cette passion et ton sens de l'organisation ne font aucun doute.
Ton sens du ''marketing'' est ind?niablement remarquable.
Un peu peut-?tre gr?ce ? LM, tu as rapidement ?tabli de solides contacts aux quatre coins du Qu?bec et m?me en Europe. (Bert, Carcassi, Julia, Abel...et tous les autres). Qu'il serait donc facile de cr?er un r?seau...

Penses maintenant ? la horde de ''baby-boomers'' ? l'aube de leur retraite. La majorit? d'entre eux n'ont jamais ?t? des 'manuels' mais auraient toujours aim? l'?tre. Leurs temps libres et leur disponibilit?s financi?res leur en donne maintenant la chance et les moyens.

? mon humble avis si tu vises ce cr?neau tu ne ferais pas fausse route.
Mais.....tout ceci doit absolument concorder avec ton plan de carri?re et ?tre pr?c?d? d'un bon plan d'affaires.
[i:f80c18f3e5]Ah que j'aimerais donc revenir ? la cinquantaine....[/i:f80c18f3e5] :roll:
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com