Ma première marqueterie!

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #31 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Ma première marqueterie!
8O Muscade!

Quel beau message..merci de ton appr?ciation!

J'y ai pens?e plus d'une fois...principalement apr?s le commentaire de Marco sur la roulotte que j'ai sculpt?e et ou il me mentionne que ce serait un bon v?hicule pour aller le rencontrer dans la vall?e de la Mat?p?dia!
D?j? l'id?e d'une ?cole itin?rante fesait son chemin.

La formation aux Iles a confirm?e le possible...mais...comme tout artiste rendu au plan d'affaire..?a se complique un petit peu! :wink: :lol:
Il me faut donc trouver la fontaine de Jouvence puisque vous semblez vous trouver ag? monsieur!

J'adore tout ce qui se fait avec les mains, un peu de mat?riel et de la cr?ativit?! Rien ne me fait plus plaisir que de voir l'expression d'une personne qui a r?ussie un projet par elle-m?me et ne s'en croyait pas capable...avant d'essayer!
Lorsque l'on apprends, l'esprit est occup? et ne perd pas son temps ? des id?es n?gatives et destructrices envers soi-m?me et les autres!
C'est ?a la bont? de l'art!

Je prends ce message comme un cadeau et te souhaite de passer de tr?s joyeuses f?tes avec tes proches! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #32 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Ma première marqueterie!
:P Heureuse de te revoir ici Carine...nous avons justement discut?es de la raret? de tes visites et combien ?a nous manquais Julie et moi!
Je n'en sais pas autant que toi ...mais la logique me fait penser ? la m?me chose! Les possibilit?s sont tr?s grandes en marqueterie!
Au plaisir d'appr?cier tes oeuvres ? nouveau! :wink:
:P[/quote]

bonsoir fouineuse et juliea, merci pour vos messages , il est vrai que je n'intervient plus souvant sur le forum par manque de temps, mais je ne manque de vous lire de temps en temps, j'y prend toujours un r?el plaisir ? voir vos travaux.
Je f?licite fouineuse pour ses talents de marqueteuse, la fleurs est tr?s jolie, c'est tr?s prometteur. F?licitations aussi ? ta super prof...qui dit bon ?l?ve, bon prof, belles marqueteries.
bravo ? toutes les deux.

personnellement j'utilise aussi le sable chaud pour faire mes ombrages, cel? donne vraiment une autre dimension au tableau.

juste au passage un petit tableau que j'ai r?alis? pour les 60 ans ? m?re et pour sa retraite.
[img:54f084b2ca]perso.numericable.fr/~enirac/tableaux2/bv000005.jpg[/img:54f084b2ca]
mes filles m'ont aid? ? r?aliser les petits balais et j'ai fait la marqueterie de fond.

? bient?t et au plaisir de vous lire
amiti?es marqueteuses

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #33 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Ma première marqueterie!
:D Hello Carine!!

Merci pour ton encouragement!
Tr?s joli cette marqueterie et quelle bonne id?e ces petits balais!
En plus r?alis? par la fille et les petites filles...quel bonheur pour ta m?re!

J'ai bien aim?e le sable chaud et j'y ai vue plein de possibilit? que je vais essayer bient?t! Apr?s le passage du p?re No?l! :wink:

Joyeuses f?tes madame! :P

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #34 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Ma première marqueterie!
Allo Carine,

super ton tableau, il est vraiment tr?s original. J'aime les oeuvres qui ont une significations, ta m?re sera certainement ravie de recevoir ce cadeau inestimable! Surtout que tes filles y ont particip? aussi! :D

Bravo et joyeuse f?te ? toi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #35 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Ma première marqueterie!
Pour en revenir ? ce que tu disais fouineuse, il est vrai qu'il ne faut pas ?norm?ment de place pour faire de la maqueterie. Je n'ai pas d'atelier et je fais ?a sur ma table de salle ? manger. D'autant plus que j'utilise la m?thode de d?coupe ? la fen?tre et je d?coupe au scalpel.
Ca ne fait pas de bruit et je n'utilise pas beaucoup de place sauf quand je fais un grand tableau, il y en a partout.
En revanche ce qui est p?nible c'est que je dois tout ranger d?s que j'ai finis, alors que si j'avais une pi?ce ? moi , je pourrai laisser le tout en attente .
C'est ce qui me fr?ne , toujour devoir tout installer et ranger , alors j'en fais moi souvant.
L'id?ale est quand m?me d'avoir une pi?ce ? soit, mais bon c'est pas toujours ?vident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #36 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Ma première marqueterie!
[quote:51b40422da="enirac59"]
C'est ce qui me fr?ne , toujour devoir tout installer et ranger , alors j'en fais moi souvant.
[/quote:51b40422da]

Et c'est bien dommage! Une artiste qui produit de si belles oeuvres ne doit pas se laisser arr?ter par cet inconv?nient...
Je te propose de revisiter la fa?on dont tu dois travailler. Peut-?tre une unit? mobile contenant tout l'attirail te faciliterais la t?che. Je pense ? un meuble que mon mari m'avais fabriqu? selon mes exigences :D
Le panneau de fa?ade s'abaissait et devenais ma table de travail grace ? une patte fix? par une penture...et ? l'int?rieur se trouvait tout mon mat?riel de bricolage. Lorsque j'avais termin?...je refermais et poussait le tout contre un mur.
Tu sais je n'ai vraiment pas toujours eu l'installation que j'ai maintenant. Le premier atelier ?tait le dessous d'un escalier avec un dessus de bureau taill? et plac? ? une hauteur acceptable pour y recevoir un petit banc...point. Assez petit merci! :?

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #37 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Ma première marqueterie!
Voici la marqueterie encadr?e!
Un petit cadre fabriqu? maison...en noyer noir.
Je vous pr?pare un document photo pour la fa?on de fabriquer celui-ci! :wink:

[img:02fa7b2716]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album710/100_1184.jpg[/img:02fa7b2716]

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #38 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Ma première marqueterie!
Le cadre rehausse la qualit? de ton tableau,

encore bravo

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #39 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Ma première marqueterie!
WoW! 8O

Tu es mon idole! C'est vraiment tr?s beau et ton cadre est magnifique...

[size=18:6dbe8fee10][color=#00BFFF:6dbe8fee10]J[/color:6dbe8fee10][color=#06B7FC:6dbe8fee10]o[/color:6dbe8fee10][color=#0CAFF9:6dbe8fee10]y[/color:6dbe8fee10][color=#13A6F6:6dbe8fee10]e[/color:6dbe8fee10][color=#199EF4:6dbe8fee10]u[/color:6dbe8fee10][color=#1F96F1:6dbe8fee10]x[/color:6dbe8fee10][color=#258EEE:6dbe8fee10] [/color:6dbe8fee10][color=#2B86EB:6dbe8fee10]N[/color:6dbe8fee10][color=#327DE8:6dbe8fee10]o[/color:6dbe8fee10][color=#3875E5:6dbe8fee10]?[/color:6dbe8fee10][color=#3E6DE2:6dbe8fee10]l[/color:6dbe8fee10][color=#3E64E2:6dbe8fee10] [/color:6dbe8fee10][color=#385AE5:6dbe8fee10]?[/color:6dbe8fee10][color=#3250E8:6dbe8fee10] [/color:6dbe8fee10][color=#2B46EB:6dbe8fee10]T[/color:6dbe8fee10][color=#253CEE:6dbe8fee10]o[/color:6dbe8fee10][color=#1F32F1:6dbe8fee10]u[/color:6dbe8fee10][color=#1928F4:6dbe8fee10]s[/color:6dbe8fee10][color=#131EF6:6dbe8fee10]![/color:6dbe8fee10][color=#0C14F9:6dbe8fee10]![/color:6dbe8fee10][color=#060AFC:6dbe8fee10]![/color:6dbe8fee10][color=#0000FF:6dbe8fee10]![/color:6dbe8fee10][/size:6dbe8fee10]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #40 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Ma première marqueterie!
[quote:6f738c00b8="Juliea"]
Tu es mon idole![/quote:6f738c00b8]

Merci! Toi aussi! 8)

J'ai plac?e la m?thode de fabrication du cadre
ICI

Jettez-y un coup d'oeil! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com