Maison en marqueterie

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #16 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Maison en marqueterie
bonjour julia peu etre qu'on crois s'?logn? du sujet mais cet de la connaissanse aux d?but du 18 et 19 ieme siecle on s'en servait beaucoup pour les marche et les moulure d'une belle couleure verdatre et uniforme on la presque extermin? a cause de cetpropri?t?e ainsi pourla fabrication de la poudre noire voici les aurtres espece pour se produit:
ch?taigner, le saule, l'aulne, la bourdaine, le saule, le s?quoia ou le cotonnier le plus pres de ces arbres est le peuplier am?ricain mais il a des courent blanc

bien a vous lemaillet :roll:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #17 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Maison en marqueterie
Le cotonnier comme tu l'appelles est en fait un peuplier (lien en anglais):

Cottonwood (Wikipedia)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #18 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Maison en marqueterie
Elle en effet superbe cette oeuvre, bravo encore une fois Juliea!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #19 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Maison en marqueterie
[quote:da443a3e90="lemaillet"]bonjour julia peu etre qu'on crois s'?logn? du sujet mais cet de la connaissanse aux d?but du 18 et 19 ieme siecle on s'en servait beaucoup pour les marche et les moulure d'une belle couleure verdatre et uniforme on la presque extermin? a cause de cetpropri?t?e ainsi pourla fabrication de la poudre noire voici les aurtres espece pour se produit:
ch?taigner, le saule, l'aulne, la bourdaine, le saule, le s?quoia ou le cotonnier le plus pres de ces arbres est le peuplier am?ricain mais il a des courent blanc

bien a vous lemaillet :roll:[/quote:da443a3e90]

J'ai regard? sur un site d'?chantillon de bois et j'ai trouv? cette image du cottonwood, c'est un bois avec une couleur magnifique...

[img:da443a3e90]www.hobbithouseinc.com/personal/woodpics...ttonwood%20thumb.jpg[/img:da443a3e90]

Par la suite j'ai r?alis? que j'avais ? la maison un morceau de peuplier beaumier avec lequel je devais ?ventuellement me faire des placages. Il y a beaucoup de teintes de blanc et de vert dedans. C'est dr?le que lemaillet me parle de ?a! Je r?alise que je dois absolument me fabriquer un gabarit pour d?couper la placage avec ma scie ? ruban. Il y a de beaucoup d'essences du Qu?bec qui n'attendent que nous pour les d?couvrir et les utiliser dans la marqueterie... :D

Merci lemaillet pour cette intervention, je trouve que tu ?tais dans le sujet :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #20 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Maison en marqueterie
Superbe ce coq des vents :wink: Quels d?tails, quelle patience et surtout quel esprit d'observation. Carpenter, je suis Jaloux, de son talent...

En plus des fen?tres ? 6 carreaux, il y a les cl?tures, la petite falaise, les fondations de la maison, regardez les feuilles de l'arbre, le pot pr?s de l'escalier, la bo?te ? fleur, les marches, le relief sous la galerie et les choix des bois pour la descente du chemin et celui des herbes ? l'avant de la maison.Et ce ciel, avez-vous vu ce ciel! Que d'harmonies dans ces agencements.
Le cadre est aussi magnifique et sans doute le flash a fait ressortir la beaut? de la finition et donne au tableau une autre dimension, comme si le paysage se prolongeait hors de ses limites.

Que de d?tails bien int?gr?s. je me disais qu'avec un tel soucis de pr?cision, si je pouvais me pencher vers l'eau, je verrais l'ombre de la maison se refl?ter dans La baie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #21 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Maison en marqueterie
:oops:
C'est tr?s flatteur et je vous en remercie.

J'en profite pour vous rappeler ( tel que mentionn? dans la derni?re info-lettre) qu'il y aura une formation donn?e ce printemps en collaboration avec La Mortaise. Cette formation sera ? Qu?bec. J'esp?re vous y rencontrer en grand nombre. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #22 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Maison en marqueterie
JulieA, ce n'est pas de la flatterie, c' est sinc?re. Certains pourraient appeler ?a de la flagornerie, mais je ne tiens pas ? vous complimenter pour le plaisir de vous complimenter. Je r?p?te qu'? mes yeux, vous faites un travail remarquable au m?me titre que nos amis Enirac?? et MarqueteriePlatsPays.


Les anglos, disent ? Flattery will lead you nowhere?

J'admire votre talent et je souhaite que votre atelier soit complet le plus rapidement possible. La Marqueterie est un art que je ne pratique plus malheureusement, mais c'est un art qui m?rite d'?tre r?pandu.

Il faut aller plus loin que les meubles en Pin en 2x4. La marqueterie est un chemin ? suivre tout comme l'est la sculpture.

Les meubles en b?tie de bois datent tout de m?me du moyen-?ge, Il faudrait un jour que nous passions ? la Renaissance....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #23 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Maison en marqueterie
Bonjour Julia,

quelle bien belle r?alisation encore une fois.

J'esp?re que les gens qui l'ont command? savent qu'ils ont plus que de l'or entre leurs mains !!

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #24 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Maison en marqueterie
Allo MPP,

Contente d'avoir tes impressions... Eh toi. qu'elle est le prochain projet que tu nous concocte? J'aime bien quand tu nous montre tes marqueteries... J'attends avec impatiance la prochaine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #25 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Maison en marqueterie
Ha bien l?! Je seconde Julie...

MPP tu as s?rement un projet en marche...ou en t?te?

Une sc?ne de [b:ab8934e390]d?m?nagement[/b:ab8934e390] peut-?tre??? :D

Le gars qui d?m?nage dans un [b:ab8934e390]super atelier[/b:ab8934e390]! 8O

:wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #26 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Maison en marqueterie
[quote:54b83e5a6d="Juliea"]Eh toi. qu'elle est le prochain projet que tu nous concocte? J'aime bien quand tu nous montre tes marqueteries... J'attends avec impatiance la prochaine![/quote:54b83e5a6d]

Bonjour Julia,

Fouineuse a raison, j'etait en pleine sc?ne de demenagement et des tas de carton en marqueterie ?a rend pas bien :lol:

J'ai troqu? mon petit bout de garage contre une grande pi?ce de 60m2


[img:54b83e5a6d]marqueterieplatpays.free.fr/DSC00032.JPG[/img:54b83e5a6d]


De quoi faire des grands projets. Mais il faut encore que j'installe tout



En attendant je vais faire une partie de ping-pong :lol: :lol:

Mes doigts me demangent de couper quelques placages :D

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #27 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Maison en marqueterie
wow 8O c'est un endroit magnifique, tr?s inspirant... Chanceux!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #28 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Maison en marqueterie
:lol: H? bien mpp...j'avais imagin?e grand mais l?!!!!
Tu veux des amies??? :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #29 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Maison en marqueterie
[quote:7ab8eebe6b="Fouineuse"]:lol: H? bien mpp...j'avais imagin?e grand mais l?!!!!
Tu veux des amies??? :wink:[/quote:7ab8eebe6b]

Et encore, il y a aussi une autre pi?ce de la m?me taille mais sans fen?tre, juste des portes, et quelques autres petites pi?ces dont une o? j'ai stock? ma presse (les personnes qui m'ont aid? ? demenager n'avais la force d'aller plus loin, pourtant 100kg l'element fois 6 c'est pas lourd :lol: )
Et j'oubliais une petite ecurie ou je mets mon.....V?lo :lol:

En fait c'est une ancienne ferme.

quote="Julia"]wow c'est un endroit magnifique, tr?s inspirant... Chanceux!!!!! [/quote]

En effet Julia, tu as tout ? fait raison, j'ai flash? sur cette pi?ce en me disant que c'etait vraiment la pi?ce ideale pour m'installer un vrai atelier digne de ce nom: grand et lumineux

[quote:7ab8eebe6b="Fouineuse"]:Tu veux des amies??? :wink:[/quote:7ab8eebe6b]
Pas de probl?me et j'ai de la place pour loger :)
mon atelier sera ouvert ? tous ceux qui veulent y passer et l'utiliser aussi

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #30 par Olson
Réponse de Olson sur le sujet Maison en marqueterie
C'est vraiement un tableau magnifique Julia. Les mots me manquent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com