Phare

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1 par Dodou
Phare a été créé par Dodou
Bonjour,
Voici une marqueterie que j'ai terminé il y a longtemps mais je tardais à vous la partager parce que j'attendais l'encadrement et la finition. Comme l'atelier a été en suspens pour quelques temps encore, je vous la partage quand même...


Je me suis servie des rochers pour faire des expériences qui n'ont finalement pas été concluantes. Je voulais essayer de trouver une façon de faire pour ombrer mes rochers en une seule pièce au lieu de les tailler et ombrer un à un. Je suis sûr que cela peut se faire, c'est juste que je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode. Ce n'est que partie remise. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Re:Phare
Très belle marquetterie, mieux que tout ce que j'ai tenté à date.

Elle sera encore mieux avec son cadre surement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #3 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Re:Phare
Allo Dodou

Très belle réalisation ce phare...

Es-tu partie de ton nuage dans ton placage principal comme inspiration pour la suite?? On le croirait destiné a cet usage:) Ou bien est-ce un jeu d'ombrage parfaitement réussit?

Je ne crois pas personnellement que se soit une bonne idée que de faire tout tes rochers dans un seul morceau de placage et d'essayer de l'ombrer..

Tout le sens du grain iront dans la même direction et tu perdras en nuance même si tes jeux d'ombres sont réussit.. A ta place j'essayerais de limiter le nombre de morceaux d'accord , mais pas de te limiter à un seul

J'ai bien hâte de le voir encadrer

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Phare
Beau travail du gris en particulier.

une chose me pose question, me dérange presque.
En général, les phares sont en mer et le fil et le moirures du marron sont verticaux. la couleur ne me dérange pas c'est le sens des vagues qui me tirlupine. Mème si c'était une plaine, les vagues de terre ou de blé seraient plutot horizontales.

Le travail est bien fait.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #5 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Re:Phare
Magnifique Dodou!B) J'aime beaucoup ce phare, et les rochers sont aussi très bien, à mon goût ;) . On voit très bien la perspective dans ces rochers.

Leriolu à écrit:
En général, les phares sont en mer et le fil et le moirures du marron sont verticaux. la couleur ne me dérange pas c'est le sens des vagues qui me tirlupine. Mème si c'était une plaine, les vagues de terre ou de blé seraient plutot horizontales.

Voyons leriolu, es-tu déjà venu au Québec?;) Un peu d'imagination....! C'est la déblace printanière qui arrache tout sur son passage, et qui a amené ces petits billots et les a laissé comme ça, et qu'on voit à marée basse!
Parce que les plus grandes marées au Monde sont près d'ici dans la Baie de Fundy, et sont de 14 à 16 mètres! :woohoo: :woohoo: Oui, oui! 16 mètres!:woohoo: Très impressionnant à voir!
Ceux du Mont St-Michel... de la ptite bière à côté!;) :P

Bravo Dodou, coudons as-tu travaillé aussi à l'hôpital!:P

planeur
P.S. Nicolas va bien?:)

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #6 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Phare
C'est vrai que je n'ai jamais eu l'honneur de venir vous visiter.
Si comme tu le dis, c'est la débacle. alors je vais mettre mes B)

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #7 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re:Phare
Très joli Doudou...moi aussi je suis curieux de ta technique pour le nuage...

Amitiés.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #8 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Re:Phare
Salut

Je vais essayer de répondre pour elle. Je regarde présentement pour l'encadré.

Le nuage est bien un noeu dans le placage :). Je pense que c'était préméditer.

Pour l'eau. Bien on le vois mal sur la photo. Oui il a des genre de tache brune plus foncer qui ressemble a des genre de vagues. J'ai pas vu souvent la mer, mais les vague vont vert la berge me semble ??? Le placage est remplie de grain de bois qui forme des genre de vague qui vont vers la berge. Quand tu regarde la marqueterie avec la lumière du jour, les tache plus brune sont presque pas présente.

J'ai toujours trouver qu'une photo sur internet te donne un idée d'ensemble de l'œuvre, mais jamais tout les détails. Seule point positif, tu ne peux pas voir les petits défauts :). Sté les petits défauts que tu es seule a voir 90% du temps car c'est toi qui la fait et que moi en plus, je suis très critique envers mon travail. Je sais pas si je suis seule, mais je sais que ma blonde me dit souvent d'arrêter de chialer, pis que c'est très beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #9 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Re:Phare
Rogacien a bien raison, c'est un beau noeud dans le placage qui s'est transformé en nuage juste bien placé.

Merci Zako, c'est drôle que tu dises ça, je trouve ton jeu de backgammon particulièrement bien réussi. Pour ma part, j'ai du mal à réaliser des motifs géométriques à mon goût. ;)

Ruban, tu as bien raison et c'est pourquoi j'ai fini par me rallier à l'idée de réaliser les rochers un à un. Je pense que j'ai voulu sauver du temps... ;) disons que ça m'avait découragé autant de rochers. Moi aussi, j'ai bien hâte de voir l'encadrement que Rogacien réalisera et comment tout ressortira avec le vernis.

Pour les vagues, ben je me suis pas vraiment posée la question du sens du grain parce que je n'avais pas vraiment le choix de le mettre dans ce sens. Mais ce pourrait être intéressant pour une prochaine fois que je me questionne à ce sujet. C'est un détail, mais très intéressant.

Merci Planeur! Nicolas va bien, mais il occupe pas mal pour l'instant et je n'ai pas beaucoup de temps pour la marqueterie. :blink: On ne t'avait pas montré cette marqueterie quand tu es venu l'autre fois??? On n'est pas très très polis... :P
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Dodou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #10 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re:Phare
Gros bisous de Lisette et Jean à Nicolas:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #11 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Re:Phare
Bonjour,
Finalement, mon homme a trouvé un peu de temps pour encadrer la marqueterie... avec des morceaux rebuts de l'atelier. On voit peut le contraste sur la photo, mais à l'oeil, il y en a un entre le ciel et l'encadrement. Cela devrait ressortir davantage avec la finition. :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #12 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Re:Phare
Dodou écrit:

Bonjour,
Finalement, mon homme a trouvé un peu de temps pour encadrer la marqueterie... avec des morceaux rebuts de l'atelier. On voit peut le contraste sur la photo, mais à l'oeil, il y en a un entre le ciel et l'encadrement. Cela devrait ressortir davantage avec la finition. :silly:


lolll
Tu sais maintenant quoi faire pour que ton homme te fasses tes encadrements plus rapidement.... publie tes oeuvres inachevés par SA faute... ca chatouille un orgueil masculin cela:laugh: :laugh:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #13 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Re:Phare
ruban écrit:
lolll
Tu sais maintenant quoi faire pour que ton homme te fasses tes encadrements plus rapidement.... publie tes oeuvres inachevés par SA faute... ca chatouille un orgueil masculin cela:laugh: :laugh:



J'aurais bien aimé que ce soit la raison... :laugh: Mais c'est surtout parce qu'il s'est levé ce matin-là en super forme... il ne s'était pas levé pendant la nuit pour petit Nicolas... ;) ;) Un petit bébé à la maison, ça change bien des choses disons...:blink: Quand on se lève pucké le matin, on n'a pas souvent le goût de faire de l'atelier.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com