épaisseur des placages + exacto ou scie ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1 par Cramoisi
épaisseur des placages + exacto ou scie ? a été créé par Cramoisi
Salut à tous. J'ai un livre de marquetterie qui me montre à découper des placages de bois de 0.025" (1/40")et plus épais avec une scie à chantourner électrique (j'en ai une) ou une scie à main.

Là je réalise que y'a des gens qui coupent ça avec un exacto !!! Dans le fond je veux pouvoir faire des pièces très complexes et l'idée de faire ça avec un couteau à main (exacto) m'appelle bien plus qu'une scie à chantourner.

C'est quoi qui est le mieux ? 0.025" je trouve ça un peu trop mince poue une scie à chantourner.

Allez-y les ébénistes Québécois, le gaz au fond ! Ha pi les autres aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re:épaisseur des placages + exacto ou scie ?
A ce moment la il faut que tu place ton plaquage entre deux plywood pour faire une belle coupe mais j'en sais pas plus que ca.
C'est sur qu'il y a quelqu'un qui saura mieux te répondre que moi.

Mécano

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #3 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Re:épaisseur des placages + exacto ou scie ?
A la scie a chantourné pour des lignes courbes comme dit mecano entre deux morceaux mince de contreplaqué. Pour des lignes droites comme pour du frisage cela peu se faire à l'exacto à la scie à main à placage ou au banc de scie.

latelierdyves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #4 par Cramoisi
Réponse de Cramoisi sur le sujet Re:épaisseur des placages + exacto ou scie ?
C'est quoi le frisage ???

Allez-y les ébénistes Québécois, le gaz au fond ! Ha pi les autres aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #5 par Danbou
Réponse de Danbou sur le sujet Re:épaisseur des placages + exacto ou scie ?
cramoisi écrit:

C'est quoi le frisage ???


Salut,

Le frisage c'est le plaquage que l'on pose sur le mobilier ou armoire en bande ou en pointe alors que la marquetterie comme tu sais ex: un dessin de diverse pièces de placage pour former un dessin dans un cadre ou justement à l'intérieur du frisage.

DanBou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com