Coffre à jouets

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #1 par Dodou
Coffre à jouets a été créé par Dodou
Bonjour,
Voici les marqueteries qui vont former un futur coffre à jouets. Il manque le 4èime côté qui nécessite une petite réparation.







Une couche de vernis a déjà été mise avant que l'on les abîme lors de la manipulation. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2 par Dancadot
Réponse de Dancadot sur le sujet Re:Coffre à jouets
super, j'ai hate de voir le coffre, il va etre trop beau pour mettre des jouet dedans.

Félicitation super

Dancadot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BigDan
  • Portrait de BigDan
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vous couper un arbre,vous planter un arbre logique
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3 par BigDan
Réponse de BigDan sur le sujet Re:Coffre à jouets
Tres beau travail de marqueterie bravo super;)

Lorsque le dernier arbre aura été
abattu, que la dernière rivière
aura été polluée, que le dernier
poisson aura été manger...
Comprendrez vous que l argent
ne se mange pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Re:Coffre à jouets
Dancadot écrit:

super, j'ai hate de voir le coffre, il va etre trop beau pour mettre des jouet dedans.

Félicitation super

Dancadot


Merci... J'avoue que ça fera changement de sa boîte à jouets actuelle (une superbe boîte de couches) :P J'ai bien hâte de vous présenter le dernier côté. C'est un ours sympathique qui raconte une blague à un hippopotame. :)

Aussi, je ne suis pas toute seule à m'être impliquée dans ce projet, c'est un travail d'équipe. J'ai simplement eu l'idée de fou et réaliser la découpe. Pour les autres étapes jusqu'à date (coller sous presse, dérubanner, sabler, pyrograver), c'est parrain et marraine de petit bonhomme qui s'en sont chargés. Il ne reste plus que la partie de job de Rogacien qui est de réaliser le coffre à jouets en tant que tel.:silly:

J'ai bien hâte de voir comment tout ressortira avec les roues peut-être de noyer noir et la bande d'érable d'environ un pouce qui entourera chaque côté. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #5 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Re:Coffre à jouets
Allo Dodou

Joli coffre que tu fais là.... j'adore particulièrement la petite grenouille souriante et ses grands yeux moqueurs :)

Ton lettrage est très bien réalisé...pas évident à faire n'est-ce pas ??

Tu dis que les parrains/marraines du petit ont fait de la pyrographie... Sur quelle section au juste?? La banane j'imagine??:unsure:

Je n'ai pas encore osé utiliser cette technique pour ombrager des sections de placage car je ne la connais pas trop trop.... Peux-tu m'en dire un peu plus sivoupla :blush:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #6 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Re:Coffre à jouets
Bonjour Ruban,
Effectivement, le lettrage, c'est pas évident. Disons que certaines lettres ont été repris plus d'une fois. :P Aussi, on n'a peut-être pas choisi le lettrage le plus simple, mais le plus joli.

Sur ce projet, seule la banane a été ombrée. Tout d'abord, elle a été ombrée au sable chaud. Toutefois, elle n'était pas parfaitement à notre goût, mais comme ça faisait plus d'une heure que je reprenais les morceaux de banane parce qu'ils avaient trop rapetissés, ben c'était correct comme résultat. Mais la banane manquait d'ombrage, alors pyrograver a permis de pallier à ce manque. :) Aussi, le sourire et le contour des paupières du koala a été pyrogravé aussi. Pyrograver a permis de réaliser ces petits détails qu'il aurait été extrêmement difficile de reproduire à l'aide de placage et d'exacto.

Pour utiliser cette technique, la surface doit être propre, sablée, bref prête à la finition. On peut tester l'effet sur un rebut de placage. Et utiliser une pointe de pyrogravure assez fine. :) Un jour, je vais me faire des petits projets tests, juste pour tester toutes sortes de trucs et techniques comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #7 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Re:Coffre à jouets
Merci Dodou

C'est généreux de ta part de divulguer tes méthodes de travail..

Je crois bien que j'essaierai cette technique pour ma prochaine marqueterie..

J'ai lu aussi qq part que l'on pouvait ombrer avec du sable après le collage et le sablage des placages... un peu comme tu as fait avec le fer...
C'est aussi une option qui me tente.
Il faudra seulement que j'ose tenter une ou l'autre de ses méthodes sur un produit pratiquement complété a 100 % .. Cela doit juste être un tantinet frustrant si cela ne rend pas l'effet escompté:unsure: :S

Nathalie

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #8 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Re:Coffre à jouets
Voilà pourquoi je te disais que ça prend des projets tests. C'est sûr que si tu as passé de nombreuses heures de coupe sur un projet, ça te le dira pas de le gâcher pour un essai. :P Avec de petits projets test, ça permet d'expérimenter et c'est pas grave si on rate le tout. ;) Un jour, j'essaierai, mais le coffre à jouets de ti-loup était une expérience trop stressante pour moi à ce niveau. J'ai préféré confier cette tâche à quelqu'un qui avait une main plus expérimentée.

Je ne savais pas qu'on pouvait ombrer au sable chaud après collage et sablage. J'imagine que c'est pour rectifier de petites choses pas à son goût. Sais-tu si ça prend une petite cuiller à ombrer de cuivre pour ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #9 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Coffre à jouets
Très beau travail ! Dodou. Bien sympathique.
Si je ne me trompe pas, c'est de l'incrustation. Tu as enlevé la 1° couche de contreplaqué pour incruster tes motifs ???

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Leriolu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #10 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re:Coffre à jouets
Super Doudou, j'ai hâte voir le résultat final et salutations aux participants:)

Amitiés.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #11 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Re:Coffre à jouets
leriolu écrit:

Très beau travail ! Dodou. Bien sympathique.
Si je ne me trompe pas, c'est de l'incrustation. Tu as enlevé la 1° couche de contreplaqué pour incruster tes motifs ???


Merci! Non, ce n'est pas de l'incrustation. J'ai utilisé la découpe à la fenêtre sur un fond acajou probablement brésilien, le tout collé sur mdf. :) J'aurais peut-être dû choisir le merisier russe, mais j'ai opté pour la solution économique. En tout cas, il aura des difficultés à faire tomber le coffre à jouets sur lui. ;)

J'aurais bien eu envie de vous présenter le dernier côté, il est tout aussi sympathique que les autres. Mais il est sur la caméra numérique et problème de transfert ces temps-ci... :unsure:

Porto, ton bonjour s'est bien rendu... ;)
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Dodou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #12 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Coffre à jouets
Merci Dodou pour ta réponse.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #13 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Re:Coffre à jouets
Voici le coté manquant réparé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #14 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Coffre à jouets
Ah ouais ! Vraiment sympathique.
beau travail Dodou.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #15 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Re:Coffre à jouets
Merci leriolu. :)

Il était mieux d'être sympathique cet ours après tout le trouble qu'il nous a donné... :laugh: J'ai restauré un morceau de bouche, on l'a perdu on sait pas où, jamais retrouvé. Et disons que le placage du pelage est pas le plus évident au monde... mais bon, l'avantage est que j'ai expérimenté la fabrication de bouche-pores. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com