Besoin d'avis sur choix de scie à marqueter

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #1 par JBCHU
Salut à tous,

Voilà en fait moi je compte acheter une scie à chantourner très prochainement, dans le but de faire de petits ouvrages de marqueterie et de la découpe de bijoux.

J'hésite réellement entre deux bonnes scies qui sont sensiblement au même prix en ce moment chez SEARS: le modèle DELTA 40690 20" ou le modèle Excalibur 16".

Que me conseillez-vous compte-tenu de la nature de mes projets? Je ne me rends pas vraiment compte si cela fait une grosse différence entre un col 16" ou un 20", et si cela peut être gênant même avec des petits ouvrages...

Merci d'avance pour vos avis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #2 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re: Besoin d'avis sur choix de scie à marqueter
J'ai un parti pris pour la craftman qui se vend maintenant sous la marque Porter-Cable suite à de multiples lectures. Envoie-moi un MP et je te fournirai ma documentation ainsi qu'une hypothèse intéressante.

Amitiés.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Re: Besoin d'avis sur choix de scie à marqueter
Salut

Pour le prix, j'irais pour l'excalibur 16 pouce. Mais seulement si tu pense l'utiliser beaucoup. Elle est plus cher, mais elle vos vraiment la peine. J'ai déjà essayer une 30 pouce et je peux te dire que c'est quelque chose. Pour la 21 pouce, c'est si tu pense faire des gros projet avec, genre dossier de chaise, grosse boite. Cela te permet de tourner la pièce lors de la découpe.

Mais a 499$, l'excalibur 16 pouce est vraiment pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com