restauration d'un petit bureau napoleon III

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #1 par Florimond
restauration d'un petit bureau napoleon III a été créé par Florimond
voici la restauration d'un petit bureau de dame d’époque napoléon III
beaucoup de pièces étaient a recoller ainsi que de nombreux manques. ( un bon petit travail de découpe) exécuté a la scie bocfil , a la main ( question d'habitude )
je suis en train de me fabriquer ma propre scie a marqueterie tout en bois ( dès qu'elle sera fini je posterai les photos)
revenons en a notre bureau , type de colle utiliser /colle de poisson et essais de colle a base de bière.
après collage nettoyage de l'ensemble teintes en noir et polis tampon sur l'ensemble.
bien a vous florimond











Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #2 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: restauration d'un petit bureau napoleon III
Beau travail ... quel est la valeur marchande en France de ce type de meuble d'époque restauré?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #3 par Florimond
Réponse de Florimond sur le sujet Re: restauration d'un petit bureau napoleon III
la question est très précise.si c'est important de donner le prix marchand de cette restauration je la donnerai , mais c’était plustot dans une optique de partage d'informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #4 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: restauration d'un petit bureau napoleon III
Ouep ! Du vrai travail d artisan. Belle restauration fait avec minutie .
Bravo!
Syr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #5 par Riflard
Réponse de Riflard sur le sujet Re: restauration d'un petit bureau napoleon III
Que c'est beau Florimond!

Plusieurs personnes auraient dit: il n'y a rien à faire avec ce vieux meuble. Brûlons-le ou jetons-le!

Mais vous, vous avez décidé de lui redonner vie à ce meuble qui ne demandait pas mieux. Chapeau! Il y a de la gueule ce meuble.

Je ne m'y connais absolument pas dans ce style de meuble, maismalgré tout je suis capable de mesurer les difficultés auxquelles vous avez dû faire face.

Bravo!

Connaître le passé pour comprendre le présent et envisager le futur (auteur dont j'ai oublié le nom)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #6 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re: restauration d'un petit bureau napoleon III
Tout simplement bravo pour cette réussite de protection et de restauration du patrimoine...très français comme approche, j'ai toujours admiré votre sens de l'histoire et votre engagement dans la restauration.

Amitiés

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: restauration d'un petit bureau napoleon III
Évidemment j'étais curieux du marché des antiquités en France, on peut remonter a tellement loin. Pour votre pièce, c'est très bien réalisé et fait minutieusement avec patience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #8 par Florimond
Réponse de Florimond sur le sujet Re: restauration d'un petit bureau napoleon III
je vous remercie pour tous vos commentaires , bonne continuation a vous et attend vos restauration
bien a vous florimond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com