Un cadre personalisé
- metin_belanger
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- metin_belanger
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- Bert
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- North Hatley
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Je me suis permis d'éditer tes message afin de faire apparaître tes photos.
Une fois tes images téléchargées, tu dois faire insérer pour qu'elles apparaissent directement dans ton message.
Aussi, il est toujours intéressant de savoir ta localisation et pour ce faire, tu dois aller éditer
ton profil pour l'ajouter et les visiteurs n'ont qu'à cliquer sur la petite maisonnette qui se trouve
à gauche de ton message.
Note qu'elle n’apparaît pas si tu ne l'a pas ajouté à ton profil
Encore une fois bravo et merci de nous montrer
Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
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- Roger vuillermoz
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superbe réalisation et bravo pour ton partage
Bon tournage à tous
Partager ..les connaissances, pour mieux touner ...le bois
Roger
salutation et merci visiter le site
tournebois.free.fr et de signe le livre d\'or
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- Rubrifolia
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- Ephefrere
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Je te souhaite de trouver plus temps car c'est bien ce que tu fait
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Bravo, toute mon admiration!
Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!
www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
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- Bricoman
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Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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- metin_belanger
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J’aimerais pouvoir faire des mosaïques géométrique tel qu’on en croise en Syrie, du genre comme ça :
Mais bien sur, cela nécessiterait de plus petites pièces.
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- Planeur
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Serait une bonne idée d'inscrire ta localisation, mieux ainsi pour pouvoir t'aider peut-être un jour!
C'est une forme de marqueterie que je n'ai jamais fait, et qui semble comme celles des japonais.
Très bien réussi et original. Et beaucoup de travail de précision !
Quel épaisseur a les 4 morceaux collés sur le cadre ? Ça semble assez mince !
Et que représente la figure et lettrage au milieu?
Utilises-tu aussi des feuilles de marqueterie comme celle vendues et qui ont environ de .020" à .030" ?
Bravo encore magnifique!
planeur
Merci la vie!
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www.lamortaise.com/forum/marqueterie/351...a-mosaique-japonaise
Incroyable ! Faut le voir pour le croire !
planeur
Merci la vie!
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Suis vraiment curieux de savoir la signification de ton beau cadre, le texte et le dessin.
Merci!
Planeur
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- metin_belanger
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Effectivement la marqueterie de boule semble être la plus populaire en europe et dans ses dépendances coloniales. Le fait est que majoritairement, la marqueterie de géométrie est faite de cette façon (celle que j’utilise). Il suffit de faire un motif géométrique assez épais, de façon à ce que l’on puisse le retrancher en plus fine partie, ce qui permet une répétition du même détail. Cela facilite énormément le travail lorsqu’il y a une relpétition géométrique, puisque l’artisan n’a qu’à faire son détail une seule fois. La technique japonaise n’est pas unique, mais pour une raison ou une autre, les travailleur du bois occidentaux « idolise » les japonais.
On retrouve cette manière de procéder au Sham (le moyen orient: syrie, irak, égypte), en perse,, en asie centrale (uzbeckistan), mais aussi au portugal, en espagne ainsi qu’au Brésil.
En perse, ils ont cette technique de marqueteie extraordinaire que l’on appellele « Khotam kari » (خاتم كارى). Elle permet d’avoir 100 détail au cm carré. Voici une image de cet artisanat impressionant:
L’épaisseur de chaque bande était de 3/16 si je me souvient bien. C’est quand même épais, mais il fallait quand même les manipuler. Pour les coins, j’ai fait un erreur. J’ai plaqué les coins avec un plaquage de sapelli, il était quand même assez sec et craquant, il a fallut que je raboute un peu mes coins, pour que la rainure ne fasse que 1/32 de profondeur, et que je puisse mettre le placage à fleur avec le cadre. J’aurais simplement dû utiliser du sapelli massif et en faire des coins de 3/16 d’épais, comme les bandes d´incrustation.
Quant à la signification de la calligraphie, il s’agit d’un Tawiz naqshibandi. C’est une prière liturgique de protection contre les mauvaises influences qui est propre à l’un des ordres soufi d’asie centrale, la naqshibandiyya. Elle a été écrit par un saint soufi, qui se nommait Shaykh Abdullah Faiz ad-Daguestani. Au centre il est écrit Allahu Haqq, ce que est une formule très répendu chez les soufis, qui signifie que comme tout est dépendant (ou tient son existance) de Dieu, le seul qui « est » vraiment, le Réel (Al-Haqq en arabe) est Dieu (Allah en arabe), et donc que tout création est soutenue parce qu’il y a un créateur. C’est une formule qui permet aux soufi de prendre conscience du divon dans leur quotidien.
Cordialement
Metin
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