nouveau sur le forum

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet nouveau sur le forum
Bienvenue sur le site!

N'h?site pas ? partager tes connaissances.

J'aime bien ton petit coffre... et ta scie. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet nouveau sur le forum
bonjour je suis ch'ti aussi alors voici l'origine de ce mot

Le mot "chti " ou "chtimi ", a ?t? invent? durant la Premi?re Guerre Mondiale par des "poilus" qui n'?taient pas de la r?gion, et qui d?signaient ainsi leurs camarades qui ?taient originaires du Nord-Pas-de-Calais. Ce mot a ?t? cr?? ? partir des mots "ch'est ti, ch'est mi" (c'est toi, c'est moi).

Les Ch'ti sont les habitants de la r?gion Nord-Pas-de-Calais, et le Ch'ti est le patois parl? par ces derniers.

une ch'ti qui est contente de voir des compatriotes sur ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marqueterieplatpays
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet nouveau sur le forum
Bonsoir ? tous et merci pour vos commentaires

je suis en train de modifier mon site avec entre autre une explication la plus detaill?e et imag?e de ma technique. Je vous tiendrais inform? de sa publication.

Pour la machine ? coudre, ?a n'a pas derang? ma femme, au moins elle avait une bonne raison de ne plus coudre :D

Et pour la signification de Ch'timi, je suis maintenant un peu plus intelligent qu'hier :wink:

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com