Table en cerisier marquetée

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Juliea
Table en cerisier marquetée a été créé par Juliea
Bonjour,

Je sais, je ne vous ?cris pas souvent :oops: , c'est parce que j'ai bien du travail dans mon atelier... Voici mon tout dernier projet en progression, une table marquet?e en cerisier. voici le dessus qui est coll? sur un cp-russe 3/4 pouce et une alaise de 2 pouces en cerisier tout le tour, il reste ? moulurer le contour avec la toupie.

[img:0bc7baa130]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Juliea/P8243153.jpg[/img:0bc7baa130]

Et les carreaux en plus gros:


[img:0bc7baa130]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Juliea/P8243157.jpg[/img:0bc7baa130]

[img:0bc7baa130]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Juliea/P8243156.jpg[/img:0bc7baa130]

Quand la finition et le b?ti seront termin?s, je vais vous envoyer d'autres photos. C'est le premier projet que je r?alise pour quelqu'un ou je peux int?grer de la marqueterie dedans, je suis bien contente... Il y aura 4 tiroirs et elle mesurera 20 pouces de hauteur. Alors a bient?t avec d'autre photos... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Table en cerisier marquetée
F?lictations j'ai bien h?te de voir le reste ...Une vraie PRO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Table en cerisier marquetée
:P Superbe Juliea!

Voil? un client qui va ?tre content :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Table en cerisier marquetée
ouhaaaa bravo juliea, ?a va ?tre une tr?s jolie table.

quel bois as tu utilis? pour faire ton dessin. En tout cas s'est tr?s frais et tr?s jolie, termin? elle sera magnifique.

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Table en cerisier marquetée
Fouineuse serais tu le client mentionn? !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Table en cerisier marquetée
Allo Carine,

J'ai utilis? du noyer tendre, merisier fris? et teint, tilleuil, ch?ne soyeux, eucalyptus, prima vera et d'autres essences que j'oublie s?rement. Aussi il y a des essences que je ne peux identifier, j'aimerais faire l'achat d'un livre avec tous les placage dedans afin de pouvoir mieux les reconnaitre.

Le dessus mesure 30 pouces x 30 pouces X 3/4 pouce d'?paisseur. Merci pour vos commentaires, c'est toujours appr?ci?. :lol:

Bonne journ?e!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Table en cerisier marquetée
[quote:1a4879eb52="Nito"]Fouineuse serais tu le client mentionn? !!!!!![/quote:1a4879eb52]

:cry: Non c'est pas moi...malheureusement...

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Table en cerisier marquetée
super juliea,

il est vrai que parfois on r?cup?re des placages, ou alors ?a fait longtemps qu'on les a et on en a oubli? le nom , malheureusement.

Le m?lange de placage que tu as chosi est tr?s harmonieux et tr?s doux, j'aime beaucoup, ton client auras beaucoup de chance .

? bient?t pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Table en cerisier marquetée
Superbe Julie,

Tes marguerites sont vivantes.
Tes ombrages sont tr?s juste.
Heureux clients tu auras.

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Table en cerisier marquetée
C'est tr?s beau Juliea !

Je n'ai aucune id?e de la fa?on dont on fait la marquetterie mais je vois bien que c'est un travail minutieux. Combien de temps as-tu mis pour faire un carreau ?

C'est vraiment magnifique, f?licitations. Grand talent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Table en cerisier marquetée
Environ 25 heures par carreau. et environ 3h pour ce qu'il y a autour. Mais je ne compte jamais exactement le nombre d'heure que je prends, pour la simple et bonne raison que je ne vois jamais le temps passer. C'Est comme ceux qui peigne des paysages, je ne suis pas certaine qu'il compte tout le temps investi dans un tableau. C'est la passion qui compte...

Merci pour ces commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Table en cerisier marquetée
Que c'est beau! Pas moyen de se d?coller les yeux de ces trois photos. Je dirais que cette table sera invitante.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Table en cerisier marquetée
C'est une belle "fen?tre" sur ton talent. J'ai vraiment h?te de voir les couleurs rehauss?es par la finition. Que pr?vois-tu y mettre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Table en cerisier marquetée
Vraiment impressionnant, tu as toute mon admiration, je souhaite de tout coeur que ton talents soit r?compens? $$$ ? sa hauteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Table en cerisier marquetée
[quote:e460b37f73="Mario"]C'est une belle "fen?tre" sur ton talent. J'ai vraiment h?te de voir les couleurs rehauss?es par la finition. Que pr?vois-tu y mettre ?[/quote:e460b37f73]

Pour commencer je vais appliquer une couche de bouche pores et par la suite du polyur?thane, c'est la milleur option que j'ai pour pr?server la marqueterie. Je vais appliquer les 3 premi?re couches avec le poyur?thane dilu? ? 30% avec de la t?r?benthine. et 2 autres couche dilu? a 10%. Si je le chauffe au bain marie le produit s'applique beaucoup mieu.

J'ai h?te aussi car les placage choisi chatoieront avec les produits de finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com