Table en cerisier marquetée

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #31 par Cjoel
Réponse de Cjoel sur le sujet Table en cerisier marquetée
[quote:b2da7b8ff0="Mario"][quote:b2da7b8ff0="cjoel"]Ce que tu appel "joints multiples" c'est chez nous les "queues d'arondes" droites ![/quote:b2da7b8ff0]

Nous, on appelle ca tout simplement des queues droites.[/quote:b2da7b8ff0]

L'art de ne pas se compliquer la vie :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #32 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Table en cerisier marquetée
Le travail est termin?...J'ai eu de la mis?re avec la finition, le polyur?thane est un produit capricieux mais ?a vallait la peine puisque le r?sultat est pas si mal.

[img:1fc1c05fea]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Juliea/P9113196.jpg[/img:1fc1c05fea]

[img:1fc1c05fea]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Juliea/P9113190.jpg[/img:1fc1c05fea]


Bonne journ?e!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #33 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Table en cerisier marquetée
[quote:ca9264f173="Juliea"]Le travail est termin?...J'ai eu de la mis?re avec la finition, le polyur?thane est un produit capricieux mais ?a vallait la peine puisque le r?sultat est pas si mal.
Bonne journ?e![/quote:ca9264f173]

Pas si mal...tu es dur avec toi-m?me. C'est tr?s beau. F?licitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #34 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Table en cerisier marquetée
si je faisais aussi mal que toi, alors je serai ravie.....

Ta table est vraiment magnique, et la finition harmonise la marqueterie avec le reste de la table.
Tu fais vraiment du beau travail, t'es trop forte....

bravo, et d?p?che toi de recommencer un nouveau projet pour je puisse admirer ?a.

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #35 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Table en cerisier marquetée
:P Vraiment magnifique Juliea!

Ton travail est inspirant et l'originalit? impressionnante...

Bravo!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #36 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Table en cerisier marquetée
Le prochin projet est une table de salle ? manger. Je vais marqueter les tiroirs de chaque cot?.

Je vous ferai un compte rendu de l'?volution des travaux.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #37 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet Table en cerisier marquetée
vraiment tr?s belle ta table,la marqueterie est encore plus splendide !

bravo :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #38 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Table en cerisier marquetée
Oups !!! J'avais loup? le r?sultat final. Vraiment tr?s jolie et bien r?ussi.

Peut-tu nous dire quelles sont les difficult?s du polyur?thane auquelles tu as eu ? faire face ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #39 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Table en cerisier marquetée
j'avais aussi loup? le final et j'aurais ?t? de?ue de ne pas voir cette magnifique table.
quel talent !!!!
encore bravo

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #40 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Table en cerisier marquetée
Bonjour,

Les deux premi?res couches ce sont bien pass?es...? la troisi?me couche par contre j'ai eu quelques difficult?s. Le polyur?thane est une produit qui s?che plus lentement et il a mal r?agit je crois, avec la colle contact de la marqueterie. En fait, sur le placage de noyer tendre qui a des pores plus ouverts, il est apparu des petites bulles. J'ai donc du sabler la troisi?me couche mais j'ai utilis? un grain trop fin et le produit a mal adh?r? ? la surface quand j'ai voulu en remettre une quatri?me couche.

Donc apr?s avoir fait un pon?age sur le dessus ? la laine d'acier extra fine j'ai repoli la surface avec une cire en pate. Le r?sultat est beau mais il aurait du ?tre mieux.

Ce que j'aurais du faire... Ne pas trop sabler fin entre les couches et respecter les indications sur les heures d'application...J'ai fait mes couches a intervalle de 8h00 plut?t que 4h00 tel qu'indiqu? sur l'?tiquette.

Ceci ?tant dit, je n'utiliserai plus ce produit, par contre le r?sultat sur le reste de la table est tr?s correct. J'utiliserai soit la laque au fusil ou le m?lange 1/3 1/3 1/3 d'huile danoise.

Merci pour ces commentaires c'est super appr?ci?! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #41 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Table en cerisier marquetée
On a tout dit, mais je veux quand m?me ajouter mon mot.

Tr?s original, et quelle talent doubl? d'une immense patience, le r?sultat est assez impresionnant merci. ?a donne le go?t d'essayer la marquetterie.

Bravo !

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #42 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Table en cerisier marquetée
Je suis tres surpris de voir que tu utilises de la colle contact pour tes marqueterie. Utilises-tu une colle contact au latex? Celle-ci n'a pas tendance a produire du #outgass? Colles-tu egalement ton contre-parement a la colle contact? Dois-tu attendre longtemps avant de proceder a la finition?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #43 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Table en cerisier marquetée
Bonjour Svey,

Oui en effet je colle aussi le contreparement ? la olle contact. D?s que la marqueterie est coll?e je peux faire la finition. J'utilise de la colle contact ordinaire. Je sais qu'il y a plusieurs ?coles de pens?es au sujet de la colle et des marqueteries mais moi c'est la technique que j'uilise. Je connais un marqueteur qui a plus de 50 ans d'exp?rience dans la marqueterie M. Aur?lien Harvey (vous pouvez checher sur internet) qui a toujours utilis? de la colle de contact et ses marqueteries sont toutes en super bonne ?tats pour les avoir vue de mes yeux. Il y avait aussi un Monsieur dont je ne me rappelle pas le nom au salon de bois en f?te de St-Hyacinthe qui utilise lui aussi de la colle contact (il est Fran?ais...). Ses marqueteries ?taient toutes magnifiques.

Bref, jusqu'a maintenant je n'ai pas eu aucun probl?me avec la colle contact. Je connais les autres colles, je sais qu'elles font tout aussi bien, on pourrait en parler longement je sais, mais moi c'est ma technique.

En esp?rant t'avoir bien r?pondu.

Bonne journ?e!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #44 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Table en cerisier marquetée
Je ne sais pas ce que vous appellez colle contact, en ce qui me concerne j'utilise une colle ? bois blanche ? prise rapide, et ?a fonctionne tr?s bien aussi.

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #45 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Table en cerisier marquetée
La nature est une oeuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais go?t.
[George Sand]
Juliea
Ton travail est magnifique, mais tu devrais changer ta citation car elle est bien loin de s'appliquer a tes r?alisations. 8O
Bravo

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com