Meilleur bois pour projet de patio?

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Gosseux
Meilleur bois pour projet de patio? a été créé par Gosseux
Bonjour les amis?

L?an dernier, j?ai rencontr? un proprio d?une scierie et m?a offert du bois (m?l?ze, pin ou ?pinette) pour 1$ le pmp, conditionnel ? un achat minimum. Il fait aussi du bois franc, mais j?imagine que c?est un peu plus cher. ? ce moment, je d?sirais refaire pratiquement tout le balcon qui fait le tour de ma maison et j?ai trouv? son offre int?ressante.

J?ai donc commenc? les travaux de d?molition l?automne dernier et je dois commencer la construction d?s ce printemps, si je veux avoir un balcon avant la fin de l??t?. Suite ? mes recherches, j?ai lu que le m?l?ze ?tait ce qu?il y avait de mieux pour contrer les intemp?ries et la pourriture apr?s le ch?ne blanc. Le ch?ne blanc est probablement plus cher, donc j?avais retenu l?option de m?l?ze.

Mais j?ai eu le temps de r?fl?chir ? tout ceci cet hiver. Je r?alise que d?avoir une essence ? anti-pourrissement ? ne devrait pas ?tre mon seul crit?re, surtout que ce bois ne touchera pas au sol? ce sera uniquement pour le plancher et les rampes du balcon. En choisissant le m?l?ze, j?ai peur d?avoir un bois trop mou, qui se marque facilement, notamment pour le plancher. Je ne sais pas si c?est un bois qui est plus dur que l??pinette ou le pin. Pensez-vous que le m?l?ze serait un bon choix? Y a-t-il une essence que vous me conseillerez plus qu?une autre?

PS: Ce bois sera fraichement coup? et je m'ocupe de raboter le tout. Y a-t-il une contre indication quelconque ? raboter du bois qui n'est pas sec?... ? part du temps que ?a prend, bien s?r.

Prenez note que je vais teindre ce bois avec de la teinture semi-opaque de marque Sikkens (Cetol)

Merci d?avance pour vos commentaires.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com