Brin de scie

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #16 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Brin de scie
Moi je pourrais être intéressé, car je possède une fermette, Par contre il ne faut pas que ce soit du la sciure, mais des copeaux de planage fait bien l'affaire.

Je vais de temps à autres dans la région de St-Hyacinthe. Avec mon véhicule, il peut rentrer 7-8 sacs de vidange (les petits) et ça fait plein de poussière dans le char hi! hi! hi!

Pour ce qui est du coût. Je ne suis pas intéressé de l'acheter car j'en obtiens déjà gratuitement.

Certe si quelqu'un plus près de ma région serait intéressé vous pouvez me contacter. Je suis de Ste-Anne-des-Plaines

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #17 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Brin de scie
Farfadet... t'as fait des cours d'agro toi aussi ? Où ?

Les sapinages donnent un sol très acide. Le seul fait que les aiguilles tombent sur le sol et se décomposent sur place ajoute beaucoup d'acidité au sol. Il n'y a rien d'autre qui pousse généralement sous ces arbres. Vous avez remarqué que sous les gros pins, il y a rarement de la pelouse ? - Surtout dans la forêt, je ne parle pas des parcs dans les villes où les aiguilles sont régulièrement ramassés avec les autres feuilles et que parfois, on y rajoute de la chaux pour équilibrer le PH du sol.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #18 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Brin de scie
Salut tout le monde.

Un mot du rapporteur du bon français: "Brin de scie" n'existe pas, le bon terme est [b:06cb94cbe1]bran de scie.[/b:06cb94cbe1]

Juste une question comme ça, pourquoi ne pas retourné le [b:06cb94cbe1] bran de scie [/b:06cb94cbe1] dans la forêt puisque cela viens de là ? 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #19 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Brin de scie
[quote:e8cdbd2337="Gosseux"]Farfadet... t'as fait des cours d'agro toi aussi ? Où ?.[/quote:e8cdbd2337]

Maudite mémoire... :wink: Tu te rappelle pas Gosseux on en avait parlé un mercredi soir lors d'un clavardage. Je suis en train de suivre mon cours présentement à l'université laval. Eh oui je fréquente les mêmes locaux que tu as sans doute déjà dormi dedans :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com