Penture

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Delima
Penture a été créé par Delima
Dernièrement j'ai installé ce type de penture www.leevalley.com/hardware/page.asp?page...e=1&ccurrency=1&SID= J'ai dits des petits mots pas gentil pour pouvoir les installer


Pour un gars qui est habitué a poser des pentures d'armoire qui sont ajustable de tout coté

Avez vous une méthode a suivre pour ne pas avoir de difficulté a les installer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Penture
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu as des problèmes avec ce type de pentures :? Est-ce que tu peu nous donner plus de précisions :?:


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par LouisT
Réponse de LouisT sur le sujet Penture
Bonjour Délima,

J'ai justement récemment installé la penture (charnière? les deux sont bons je crois) "E" dans la photo.

Je ne sais ça peut t'aider mais au moment d'installer mes portes d'armoire, j'avais pratiqué des mortaises pour insérer les pentures. Aussi ai-je vociféré quelques mots désobligeants au moment de l'installation de mes panneaux d'armoire en me rendant compte que ce type de penture est conçu précisément pour NE PAS avoir de mortaise.

On l'applique donc à plat sur le chant.

En espérant que ma réponse a pu t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Penture
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Penture
En effet, ces pentures sont annoncées comme No-Mortise Hinges sur le site de Lee Valley.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #6 par LouisT
Réponse de LouisT sur le sujet Penture
Pour votre information (après quelques recherches):

Charnière : attache articulée composée de deux pièces métalliques enclavées l'une dans l'autre et réunies par un axe commun autour duquel l'une d'elles au moins peut tourner librement.

Penture : bande de fer (souvent décorative) fixée à plat sur le battant d'une porte ou d'un volet de manière à le soutenir sur le gond.

(source : Le Petit Robert).

Donc, il s'agit bien d'une charnière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Penture
Bonjour Délima

J'si utilisé assez souvent ce type de charnière (il y en a 8 pour la dernière armoireTV placée dans mon album)

Il est très important que les vis ne dépassent pas la surface de la plaque, sinon la porte ne ferme pas bien, il y a comme un effet ressort.

Il faut que tu centre très bien tes vis dans le trou. Pour cela, j'utilise une mèche auto centre

www.leevalley.com/wood/page.asp?page=422...240&ccurrency=1&SID=
Lee Valley Tools - Centering Bits

Je dois quand même avouer que 1 fois sur 3 j'ai ce problême


Bert

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #8 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Penture
C'est ce que je me demandais s'il fallait les les mortaiser ou les placer en surface ,de plus y a t'il un sens pour les placer es ce que la grande surface va sur le panneau ou l'inverse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Penture
Délima,

Comme l'a mentionné Frankie je place la partie recourbée vers l'avant
Vue de l'extrémité la penture ressemble grossièrement à la lettre J, alors la partie courbé va vers l'avant

Bonne chance

Bert

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com