Hardboard ?

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Basher
Hardboard ? a été créé par Basher
J'étais chez Langevin et Forest la semaine passée afin d'acheter les matériaux nécessaires à mon dernier projet. J'avais besoin de "Hardboard". Je n'arrive pas à trouver l'appellation française. Chez L&F, ils n'avaient aucune idée de ce dont je parlais. Donc, j'ai pris du "masonite". Je me demande maintenant si ce n'est pas la même chose. Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire la lumière sur ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Hardboard ?
Bonjour,

Moi j'ai toujours pensé que c'était la même chose :? Est-ce qu'il y a d'autres membres qui peuvent le confirmer :?:

Est-ce pour faire des fonds de tiroirs :?: ... si oui le masonite est excellent.


Pâtton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Hardboard ?
Hardboard est un générique qui comprend une foule de produits faits de particules de bois et différents additifs.
Le Masonite, le MDF en sont des exemples.
On ajoute souvent certains produits qu'on fait polymériser pour les durcir, comme le Masonite "tempered".

www.phillipsplywood.com/hardboard.htm

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4 par LouisT
Réponse de LouisT sur le sujet Hardboard ?
Hello,

Termium, une banque de terminologie comprennant plus de 3 000 000 de termes propose ces traductions pour "hardboard" :

"panneau dur" ou "panneau de fibres dur" ou "panneau comprimé"

Définition : panneau constitué de fibres de bois entremêlées consolidées à la presse chauffante. S'utilise dans la fabrication des parements muraux par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Hardboard ?
Merci LouisT,
Un jour, il faudra bien mettre sur pied notre propre lexique

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Hardboard ?
[quote:b8d65cacbd="cliver"]Merci LouisT,
Un jour, il faudra bien mettre sur pied notre propre lexique[/quote:b8d65cacbd]

Salut le monde.

Juste un mot au sujet d'un lexique, LouisT et moi Lacoutardes discutons présentement avec l'accord de David de la mise sur pied d'un lexique français / anglais.

Ont vous en redonne des nouvelles.

Au plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #7 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Hardboard ?
Merci! Un lexique serait en effet très utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Hardboard ?
Cliver,

Je crois comme toi que hardboard est un terme générique décrivant un produit de fibres compressées, mais seulement celui de haute densité (HDF - High Density Fiber). Les MDF seraient des Medium Density et les panneaux de mélamine des LDF pour Low Density. Suis-je mêlé dans mes pinceaux?

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com