Du mastic de vitrier svp

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #31 par Erick
Réponse de Erick sur le sujet Du mastic de vitrier svp
J'ai écris chez Biron,

voici la réponse:

"Bonjour Mr Thibault
Oui je vais avoir du Mastic à base d’huile de Lin mais pas la marque LPL, c’est de l’importation d’Europe il semble qu’en Amérique ce ne soit plus disponible. Présentement je suis en négociation avec Fedex pour qu’il m’autorise le transport via les airs. Si je ne peux l’importer par avion je le ferai par bateau il sera donc en magasin au plus tard le printemps prochain, aussitôt qu’il sera ici il ira sur mon site web dans la section nouveaux produits www.bironetfils.com/nouveaux-produits"
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Erick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #32 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Du mastic de vitrier svp

Toxie écrit: Fab,

Dans un environnement ou le mastic est peinturé, je présume que le concept d'entretien du mastic aux 5 ans avec de l'huile n'est plus valable à cause de la couche de peinture.

De plus serait il juste de présumer qu'une fois peint le mastic auras un taux de dégradation ( oxydation de l'huile) ralentit et de par ce fait une espérance de vie prolongée?


Dans le moment, il y a beaucoup de changement au niveau des produits de finitions, les produits de finition à l'huile disparaissent à la vitesse grand V....

Cabot offre encore des teintures opaques à l'huile, Sico offre pour leur part une teinture opaque latex acrylique, à laquelle on a ajouté de l'huile de lin et un filtre UV. J'ai fait des tests l'été dernier et les deux semble très bien accepter la formule 3 pour 1. Il ne faut pas prendre pour acquis que la peinture où la teinture opaque ne laisse pas passé l'air....Au contraire toute les cie ce targue de laisser respirer le bois avec leur fini.....

L'entretien du mastic est une chose mais les erreurs de base au moment du masticage des carreaux en est une autre.... :S :S

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #33 par Alex450
Réponse de Alex450 sur le sujet Du mastic de vitrier svp
Bonjour quelle est le mélange à faire pour votre 3 pour un ,, un térébenthine et 3 de huile de lin?? Pour l'entretien du mastic au 5 ans!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #34 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Du mastic de vitrier svp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com