Bois pour meubles de jardin

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Basher
Bois pour meubles de jardin a été créé par Basher
J'achève mon manteau de foyer et je prépare tranquillement mon projet d'été : un banc Lutyens.

Je cherche un bois qui est traditionnellement utilisé pour les meubles d'extérieurs. J'ai regardé les prix pour le Teck et ça a juste pas de bons sens. À 25$ le pmp c'est beaucoup trop cher.

Alors quelle essence prendre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Bois pour meubles de jardin
Et le cèdre? Plus abordable et supporte la pluie sans problème. Laissé à nu il tournera légèrement au gris et avec 2 couches d'huile d'abrasin le banc sera bien protégé.

J'ai aussi vu sur un site que l'épinette rouge (mélèze laricin, [i:7be4fd69d5]Larix laricina[/i:7be4fd69d5]) était résistant aux intempéries.

Galerie en épinette rouge:
[img:7be4fd69d5]www.li-ma-co.com/images/escalier_face.jpg[/img:7be4fd69d5]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bois pour meubles de jardin
En plus le teck est un arbre en voie de disparaître. Le cèdre de l'Ouest est un bon compromis. Cependant, il est rare de le trouver sous les 4$ le pmp. C'est le prix des bois francs sélect. Mais c'est mieux que 25$ le pmp.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bois pour meubles de jardin
PS: Si vous connaissez quelqu'un qui vend tu cèdre de l'Ouest de bonne qualité à bon prix, faites moi signe. Je suis justement en train d'en chercher.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Bois pour meubles de jardin

Gosseux écrit: En plus le teck est un arbre en voie de disparaître.

Par contre le teak maintenant est du teak de plantation c'est le seul qui peut etre vendu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois pour meubles de jardin
On m'a parlé du chêne aussi. Il semblerait que le chêne blanc peut faire un excellent bois de meubles d'éxtérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par McWat
Réponse de McWat sur le sujet Bois pour meubles de jardin
As-tu pensé à utiliser du Jatoba? Pratiquement la même couleur que le teck, et les mêmes caractéristiques en ce qui à trait à la résistance aux intempéries. Si je me souviens bien, il se vend environ 4-5$/PMP chez L&F.

McWat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Bois pour meubles de jardin
Le cèdre est bien mieux que le Teck d'autant plus qu'il est d'ici.

Le teck est très abrasif pour le carbure et les couteaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #9 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Bois pour meubles de jardin
[quote:cf487682ad="Basher"]On m'a parlé du chêne aussi. Il semblerait que le chêne blanc peut faire un excellent bois de meubles d'éxtérieur.[/quote:cf487682ad] le chene blanc est aussi utilisé pour la construction des bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #10 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois pour meubles de jardin
Dans ce cas, quelle finition est traditionnellement appliquée sur le chêne blanc qui sera livré aux éléments ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #11 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Bois pour meubles de jardin
Aux Jardins de Mitis, j'ai vu des bancs de jardin en chêne sans aucun produit de finition. Les bancs sont installés dans le sous-bois. Ils sont d'un beau gris.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Bois pour meubles de jardin
[quote:52b8d1a811="Gosseux"]PS: Si vous connaissez quelqu'un qui vend tu cèdre de l'Ouest de bonne qualité à bon prix, faites moi signe. Je suis justement en train d'en chercher.[/quote:52b8d1a811]

Verifie chez Armand Malo à Ste-Mélanie, Il est dans la liste des fournisseurs. ilos aiment bien faire affaire avec les ébénistes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com