Choix d'une essence de bois pour un établi

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Choix d'une essence de bois pour un établi
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #17 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Choix d'une essence de bois pour un établi
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #18 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Choix d'une essence de bois pour un établi
Frankie,
Je pense bien que tu as raison pour la dureté. Une brève recherche m'a montré qu'en effet, l'érable à sucre est plus dur et que le bouleau jaune est plus élastique.
www.cwru.edu/cgi-bin/edocs/fetch.pl?item=2664

Je n'ai pas fait le tour de toutes les caractéristiques mécaniques de ces deux bois mais je me propose de le faire sous peu.

Je fondais mon opinion sur l'état de mes deux maillets mais il faut admettre que dureté et résistance à l'impact sont deux choses physiquement parlant.

J'affirme donc que pour un meuble, le merisier résistera mieux à la torture. J'aimerais avoir l'avis des tortionnaires professionnels sur le sujet

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Choix d'une essence de bois pour un établi
Salut Mario.

Si cela peut t'intéresseer l'Érable et moi regardont actuellement pour du bois franc dont une partie est de l'érable au prix de 1.30 pmp.

Nous regardons pour acheter le lot de bois, regardes dans la section Matériaus il y a un message "Achat de bois-franc" avec description approximative de la quantité et des essences.

Si tu désires, il y en a assez pour trois.

Je dois finaliser cette semaine cette entente alors conctes moi par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour une réponse rapide.

À la prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com