Plywood

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Newton
Plywood a été créé par Newton
Bonjour,

Où achetez-vous votre plywood? Quelqu'un a-t-il un endroit (à part les grosses boites) où se procurer du plywood a prix résonable sans avoir à en acheter un camion?

J'aimerais aussi savoir si ça existe une feuille de mélamine ayant un coté en veneer de chêne ou de merisier?

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Plywood
#veneer = placage

Bonjour Newton.

Juste un petit mot, dans notre site nous favorisons les termes français.

C'est ce qui fait notre différence.

Si tu ne connais pas un termes français tu mets un # devant le mot anglais et les membres se précipiterons pour t'aider à te proposer le bon termes.

Le rapporteur du bon français vous salut... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Plywood
Bonsoir Newton

A Québec tu as Robert Bury qui ont du contre-plaqué.Tu peux consulter la liste des fournisseurs de bois dans ce forum "Matériaux", ils y sont incrits.

Personnellement j'en ai acheté de leur site de Montréal et ils l'on livré à North Hatley sans problême. Sauf que je sais que ce n'est pas le cas pour tous car des membres ont tenté d'en acheter du site d'Ottawa et cela n'a pas fonctionné car il leur fallait ouvrir un compte mais je pense que si tu es équipé pour aller le chercher toi même et payer comptant il ne devrait pas y avoir de problême.

J'aimerais connaître les expériences de d'autres membre en ce qui concerne Robert Bury.

Ici dans la région de Sherbrooke je peux maintenant m'apprivisionner chez INOV sur le boulevard de Portland

Je suis persuadé que d'autres membres de la région de Québec te fourniront le renseignement désiré

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plywood
J'ai déjà essayé la commonwealth plywood mais il vendent environ 50 à 70% plus cher si tu es "particulier"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Plywood
Oui`¸ca existe des panneaux un côté mélamine - un côté merisier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Plywood
Je suis allé chez Robert Bury à Québec.

J'ai appeler avant de me déplacer. Le gars au téléphone m'a dit qu'ils vendaient au particuliers. Quand je me suis rendu sur place, on m'a référé à un vendeur qui m'a dit que je devais ouvrir un compte. Et que pour ouvrir un compte, je devais acheter pour au moins 3000$ par année de matériel, et il voulait aussi venir voir mes "installations" 8O

J'avais pourtant spécifié au gars au téléphone que j'étais un particulier et que mes besoins étaient ceux d'un bricoleur, non pas d'un entrepreneur. Inutile de dire que je suis revenu les mains vides.

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #7 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Plywood
Visiblement, le bonhomme était pas intéressé à te servir à moins que tu ne sortes avec un camion plein...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Plywood
Robert Bury demeure, pour moi un mystère. J'ai eu des informations souvent contradictoires. On m'a déjà dit que je pouvais commander chez eux ET faire livrer. Ensuite on m'a dit que je devais ouvrir un compte et qu'un représentant allait me contacter. Le représentant m'a dit que j'étais trop petit (Ben quin, j'avais dit que j'avais un atelier de garage et que j'étais hobbyiste). Ensuite on m'a dit que pour 500$ et plus on livrait, puis on m'a dit qu'ils ne livraient pas dans les quartiers résidentiels.

Finalement, je suis allé et j'ai pu acheter direct en transportant mon bois moi-même. Toutefois, Gosseux est déjà aller avec sa roulotte et il s'est fait revirer de bord avec son petit bohneur alors qu'au téléphone ils lui avaient dit pas de problèmes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #9 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Plywood
Salut à tous
Jeudi dernier, j'ai reconduit un nemrod à l'aéroport pour lui rendre service. Il sagissait de William T. Caine président de Commonweath plywood et propriétaire de Robert Bury.
Je lui ai fait part de certaines doléances exprimées sur ce site; entr'autre: [quote:018059efc3] Et que pour ouvrir un compte, je devais acheter pour au moins 3000$ par année de matériel, et il voulait aussi venir voir mes "installations"[/quote:018059efc3]
Il a promis éventuellement de s'en occuper voyant le potentiel qu'une telle masse de gens, attachés à ce site, pouvaient offrir.
Il faut ce qu'il faut quand c'est le temps.
:wink:
Bons achats pour l'avenir....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Plywood
Moi aussi j'ai eu ce problème chez Robert Bury, je devais ouvrir un compte pour acheter chez eux. On dirait que leur politique concernant les ébéniste amateur n'est pas claire et que l'interpétation de cette politique change d'un vendeur à l'autre. Merci Marco pour ton intervention si cela peut faciliter les futurs contacts avec ce fournisseurs pour les membres de lamortaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #11 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Plywood
Merci d'avoir saisi l'occasion Marco!

J'espère que les choses vont avancer. Il serait souhaitable que ces établissements s'ouvrent à ce marché qui je crois est en plein essort.

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #12 par RoyalQuebec
Réponse de RoyalQuebec sur le sujet Plywood
J'ai 2 endroits qui, à Québec, offre des prix très compétitifs. Tout d'abord distribution 2020 sur le boulevard Hamel. J'ai trouvé leur prix très respectable. Aussi chez LI-MA-CO à St-Rédempteur.

On peut y acheter entre autre une feuille de contre-plaqué merisier pour environ 50$ comparativement à 65-68$ dans les grands centre de rénovation.

Il y a surement d'autres endroits que je ne connais pas.

Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plywood
Meriser scié et non déroulé, beaux des 2 bord 11/16 , 52$ chez Reno...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #14 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Plywood
Ça veut dire quoi non déroulé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #15 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Plywood
Salut Basher,

Le contreplaqué déroulé est produit à partir d'une bille que l'on place sur le tour à dérouler ce qui produit une mince couche de bois alors que le placage tranché est produit sur autre appareil qui tranche des lamelles à partir d'un quartier de bille. Les effets du placage sont totalement différents.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com