Gouttière en bois

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #16 par Pat_bleu
Réponse de Pat_bleu sur le sujet Re: Gouttière en bois
Salut riflard,

En ce qui concerne la maison Charbonneau, c'est triste mais il n'y a pas de projet de restauration en ce moment. Je suis passé en vélo il y a un mois et j'ai arrêté pour en faire le tour. La maison est cloturée par sécurité, les murs de maçonnerie sont en train de se déteriorer, de la végétation pousse entre les pierres, la toiture est en tôle toute croche, patchée et rouille, il y a des portions qui ont subi le feu (coyau avant). ça fait vraiment pitié. Quelqu'un que je connais avait fait une étude sur le bâtiment il y a environ 5 ans et il y a plusieurs centaines de milliers de dollars a mettre dessus. Personne n'a les moyens... Si je me souviens bien, André Bolduc était allé pour l'émission pour faire une démonstration dans la cave. Je ne crois pas qu'il y avait vraiment un projet.

En passant, pour ma fameuse gouttière, j'ai commencé à faire le design mais il va falloir être patient, je fais ça à temps perdu et en amateur. Je vais faire des échantillons pour voir les proportions et faire forger mes crochets. D'après moi j'en ai pour plusieurs semaines. Enfin, j'espère arriver au résultat escompté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #17 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: Gouttière en bois
Salut Pat-Bleu dans mon coin nous avons énormément de maison ancienne et la plupart
des gens font venir un fabriquant et installateur de gouttière en alu et le propriétaire les caps avec de la pruche ou du cèdre l' èffet est surprenant
et le trompe oeil est super
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pat_bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #18 par Bern92
Réponse de Bern92 sur le sujet Re: Gouttière en bois
Dans la région de Québec il y a Yves St-Pierre tu peux trouver ses coordonnées pas le site de Michel Martel www.piecesurpiece.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #19 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Re: Gouttière en bois

Riflard écrit: Salut Pat-Bleu,

bienvenue sur la Mortaise. Il y a deux ans, j'avais pris une photo d'une maison du 19e siècle à Petite-Rivière-St-François en Charlevoix. Une goûttière tout simple à réaliser, avec 2 planches de bois, orienté comme un losange. J'avais pris cette photo pour éventuellement pour m'en inspirer sur ma propre maison ancestrale.

Je ne sais pas si on voit bien le type d'ancrage. Au besoin, et si le modèle t'intéresse, je ferai un zoom sur l'ancrage.


Bonjour Rifflard,

J'aimerais installer ce type de gouttière sur mon garage.
Passez-vous encore parfois par la Petite Rivière St-François?
J'aimerais bien une photo qui montre le support un peu mieux si c'est possible.

Et des photos de votre propre gouttière, si vous en avez fait une, bien sûr.
Merci!
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Winnee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #20 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Re: Gouttière en bois
Si quelqu'un d'autre en a fabriqué depuis, je serais bien intéressée à voir le résultat.
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #21 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: Gouttière en bois
Regarde la page no 1 ont voie mieux le support

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #22 par Loulou22
Réponse de Loulou22 sur le sujet Re: Gouttière en bois
Quelqu'un sait où se procurer des équerres en fer forgé qui peuvent faire pour des gouttières du genre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Re: Gouttière en bois
C'est des pièces qui sont plaisant a faire pour un bricoleur du fer mais qui demande quand même beaucoup de temps si les croquis aux bonne dimension ne sont pas encore fait

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #24 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Re: Gouttière en bois
Ces supports ressemblent à des supports de bois à fleurs qui auraient été coupés à la bonne dimension.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com