Comment choisissez votre bois chez le fournisseur

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #1 par Sylvester
Bonjour
Je suis débutant.
J'aimerais savoir sur quel critères vous choisissez vos planches de bois brut chez votre fournisseur.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Sylvester.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #2 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Comment choisissez votre bois chez le fournisseur
Il y a beaucoup de variable dans ta questions, même énormément !

Pour ma part, tout commence par le prix demandé. Si on parle du fournisseur, on parle d’un commerçant qui demande le prix du marché et donc pas un deal.

Dans ces cas, je choisi des planches sans aucun noeud (un c’est trop si on parle de bous franc) , déflexion de Max 3/8 a l’oeil Sur la largeur sur 8 pied, et planéité presque parfaite sur l’epaisseur. La pogne c’est souvent une partie de la planche qui est plus mince à cause de le présence d’ecorce ou d’une maganure, ça peut être difficile de tirer le maximum de cette planche alors je la prend pas.

Après, tout dépend du prix! Moins c’est cher, plus je suis tolérant ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sylvester

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Comment choisissez votre bois chez le fournisseur
Pour moi, j'ai un fournisseur, il faut qu'il soi A1. Ex: si je vais chez Langevin pour du merisier russe, eh je le choisi, tant qu'a depiler les feuilles pour trouver la bonne, bien sur on replace apres, ca vas de mise. Philippe a parfaitement raison aussi sur son choix. Le prix va toujours avec la qualite que l'on veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #4 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Comment choisissez votre bois chez le fournisseur