Sous plancher

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #31 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Sous plancher

Latole écrit:

Belga écrit: [
Voyons... il me semble que c'est la responsabilité du poseur de réparer ça !!!

Il a quand-même fait la job donc il devrait en assumer les problèmes. !


Ça dépend si / ou comment ça été entendu avant le travail .

Mon installateur de céramique m'avait prévenu que mon plywood n'était pas assez épais à son avis.
Je lui ai mentionné ;
1- Que c'était sur ça qu'était installé les anciennes tuiles depuis 20 ans sans problème
2-J'ai un step de 1/4" ça ne se remarque pas et je ne voulais pas un plus gros step par contre.

Si je l'appellerait pour lui dire que les tuiles décollent, il me répondrait quoi......


D'accord, mais quand tu acceptes de prendre une job et que tu dis ça, est-ce que ça veut dire que tu peux toujours dire à tes clients que ça ne tiendra pas parce que ceci ou celà. Dans ce temps-là, tu refuses la job.

Je pense à ça : la tuile, il me semble avoir lu qu'elle bougeait, donc on peut l'enlever facilement et voir ce qui se passe en-dessous. Ça pourrait nous en dire plus. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sous plancher
Si le gars me dit ; "j'ai pas confiance en ton plywood mais si tu veux que je fasse la job ce sera a tes risques et sans garantie."
Je sais dans quoi je m'embarque

Comme on dit , " le diable est dans les détails"
Et ces détails on ne les connais pas ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #33 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Sous plancher

Latole écrit: Si le gars me dit ; "j'ai pas confiance en ton plywood mais si tu veux que je fasse la job ce sera a tes risques et sans garantie."
Je sais dans quoi je m'embarque

Comme on dit , " le diable est dans les détails"
Et ces détails on ne les connais pas ici.


Tu as bien raison.

Notre Cameleon va changer de couleur quand il lira ça :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sous plancher
Et un plywood 1/4 ça n'a aucune rigidité, c'est très flexible. Un peu comme un carton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #35 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Sous plancher
L'histoire du « sous-plancher » qui doit absolument être en '' plywood ''... c'est de la bullshit !!!
Le simple panneau de copeaux de 5/8 mis du bon bord est amplement suffisant pour tenir pendant des lustres sans que rien ne bouge ( on peut même prendre le panneau en double épaisseur pour faire un dessus de comptoir en céramique... mon père a utilisé la méthode dans sa cuisine d'environ 40 ans, j'ai la même chose pour mon loyer de 20 ans et l'installation dans le loyer de mes locataire a presque 10 ans )

Petite image du plancher pendant les travaux de 2010:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #36 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sous plancher
Linhof, le problème n'est pas du côté du plywood ( mentionné ici ) mais plutôt de son épaisseur de 1/4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #37 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Sous plancher
Le produit équivalent chez un autre commerçant n'est pas recommandé pour la céramique mais pour le vinyle, le tapis et le bois.

www.homedepot.ca/produit/sureply-sureply...erlayment/1000671964

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #38 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Sous plancher

Thomas Chippendale écrit: Le produit équivalent chez un autre commerçant n'est pas recommandé pour la céramique mais pour le vinyle, le tapis et le bois.

www.homedepot.ca/produit/sureply-sureply...erlayment/1000671964


Bonjour,

Ce produit n'est pas l'équivalent, mais se ressemble. Le mien est vraiment un plywood 1/4 mais avec un traitement spécial.

Je vais vous dire comment s'est passé mon achat chez Canac…

Je n'ai aucune connaissance dans la pose de céramique, Quand le poseur est venu chez-moi pour voir mon plancher d'origine, en ce moment là il était vissé au 3 pouces directement dans les solives. Le but étant de le solidifier et qu'il ne craque plus.
Je lui ai dit que j'avais l'intention de mettre un plywood de 1/4 pouces. Il m'a dit qu'il n'avait pas de problème avec ça, à la condition qu'il soit vissé au 3 pouces.
Chez Canac, je demande au vendeur des feuilles de 4X8 de 1/4 pouces. tout en jasant, il me demande ce que j'ai l'intention de mettre sur ce plywood. C'est pour de la céramique 12x24..
Il me dit que c'est pas l'idéal et que la compagnie ne garantie pas l'adhérence de la tuile. Mais qu'il y a un plywood spécialement conçu pour la tuile , mais qu'il ai en 4x4. La raison qu'il m'a donné pour le plywood 4x8 , est que le plywood bois trop d'eau et que c'est pas bon pour la tuile.
En plus il était déjà marqué au 3 pouces d'un X, ce qui me facilitais la tâche.
J'ai vissé et collé ce plywood avec une perceuse ordinaire, J'ai mis 2500 vis au moins et une supplémentaire dans chaque coin des feuilles.
J'ai aussi intercalé mon plywood 1/4, de façon a ce qu'il soit à une position différentes de joints du plancher d'origine.
Quand le poseur est revenu pour faire la tuile, La première chose qu'il a dit, "Belle job" et qu'il ne connaissait pas ce plywood.
La il y a une tuile qu'il décolle, une seule. En apparence elle est mal poser. Je dirais que l'un des coin de la céramique fautif dépasse des autres d'un épaisseur d'un bâton de popsicle, et on l'a vois bougé.
Personnellement je pense que mon sous plancher est correct. Je pense que la tuile a été mal posé. Mais que le poseur rejette la faute sur le plancher qu'il ne connaissait pas. C'est plus facile.

"Ça me fais penser a un logiciel qui fonctionne mal. La compagnie dit que c'est WIndows le problème, mais Windows dit que c'est le logiciel qui est le problème."
cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sous plancher
Il est possible que la tuile ai été mal collé, ce qui me parrait presque impossible à moins de faire exprès .L'avenir le dira si d'autre tuiles décolle.

Le plywood 1/4 est peut-être un problème ( ou pas ) mais ce qui est important de savoir est quel est l'épaisseur totale de ton plancher. ?
Chez moi la céramique 24 X 24 repose sur du 1 1/8 ( 3/4" + 3\8 ")
Mon poseur aurait aimé plus épais que 3/8 "
Alors on ne parlera pas ce que vaut le 1/4 si le fond n'a pas plus qu 3/4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #40 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Sous plancher
Ton histoire a changée, on est passé de : 'il semblait sceptique au chois du plywood.'' à ''Belle Job'' . Qu'il y aie 2500 vis ou 1000, ça ne donne pas de rigidité au plancher, ç'est l"épaisseur totale qui compte en fonction de l'espacement des solives. Si tu trouve une référence écrite que ce sous plancher est conçu pour la céramique laisse nous savoir, on est aussi ici pour apprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #41 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Sous plancher
A mon avis, ton poseur a accepté de faire la job, donc il est responsable.
En tant que contracteur si la préparation n’est pas adéquate, tu ne dois pas faire les travaux.
Verifie à l’APCHQ, tu vas voir la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #42 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Sous plancher

MIGAU écrit: A mon avis, ton poseur a accepté de faire la job, donc il est responsable.
En tant que contracteur si la préparation n’est pas adéquate, tu ne dois pas faire les travaux.
Verifie à l’APCHQ, tu vas voir la réponse.



Exact Migau.
Moi j’appèlerais le contracteur et lui demanderais de passer regarder ca.
Une tuile mal collée ça arrive. Si elle est décollée, ça devrait être assez rapide à décoller et examiner pourquoi. Ça n’a peut-être rien à voir avec le sous plancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #43 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Sous plancher

Latole écrit: Linhof, le problème n'est pas du côté du plywood ( mentionné ici ) mais plutôt de son épaisseur de 1/4


Merci, j'avais compris que le travail était plus ou moins bien fait (pour rester poli).

Le problème est que les gens payent trop cher pour un type de planches (qui n'ont parfois pas la bonne épaisseur...) sous le prétexte que c'est une obligation d'utiliser les feuilles de plywood parce qu'elles sont plus « solides » et que la colle ne fonctionne que sur celles-ci (ce n'est pas la première fois que le sujet est soulevé sur le site...).
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Linhof. Raison: manque un S !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #44 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Sous plancher

MIGAU écrit: A mon avis, ton poseur a accepté de faire la job, donc il est responsable.
En tant que contracteur si la préparation n’est pas adéquate, tu ne dois pas faire les travaux.
Verifie à l’APCHQ, tu vas voir la réponse.


Dans la construction industrielle, et commerciale probablement, il y a un sign-off entre les entrepreneurs par l'intermédiaire du gestionnaire de chantier comme quoi il accepte les travaux précédents les siens. Dans notre cas, le poseur de tuiles a émis des doutes sur le sous plancher, bien qu'il n'y aie pas de papier, ce serait perçu comme une dérogation et lui retire la responsabilité de garantie si un défaut survient causé par le sous plancher. Il revient au client de démontrer au poseur de tuiles (avant la pose) que le sous plancher est conforme aux bonne pratiques , que le matériau est le bon et que l'épaisseur totale est suffisante. Une fois cela accepté , c'est vrai que son travail est garanti et qu'il a le devoir de réparer à ses frais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #45 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Sous plancher
Allo,

Juste une question comme ça,

Je l'ai vu faire sa pose de céramique. Il utilisait une truelle de 1/2 pouces, mettait son ciment colle sur le plywood, et installait sa tuile. Sur plusieurs vidéo, le poseur mettait aussi de la colle sur sa tuile avant de la poser.

Est-ce que ça fait une différence ?

Merci

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com