Intéressantes couleurs dans du bois de plage !

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par AlexMyre
Je commence à tourner un autre morceau de bois de plage et les couleurs ont l’air prometteuses ! Je demande ce que c’est le gris en périphérie? Ça vient de l’arbre ou de l’altération par l’eau salée ?? Merci !


Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Intéressantes couleurs dans du bois de plage !
Je pense que le noir est un champignon comme de la moisissure.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Intéressantes couleurs dans du bois de plage !
Oui moisissure, porte un masque de qualité pour tourné. Idéalement si ton morceau fait beaucoup de poussière, il faudrait le stabilisé. Il sera beaucoup plus sécuritaire à tourner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Intéressantes couleurs dans du bois de plage !

Lacoutardes écrit: Oui moisissure, porte un masque de qualité pour tourné. Idéalement si ton morceau fait beaucoup de poussière, il faudrait le stabilisé. Il sera beaucoup plus sécuritaire à tourner.


Stabiliser dans la résine ?

Comme procéderais-tu ?

Merci !!

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #5 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Intéressantes couleurs dans du bois de plage !
pour être honnête, j'ai accentué les couleurs avec de l'essence minérale. C'est beaucoup plus gris que noir en vrai.

Alex


Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par AlexMyre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Intéressantes couleurs dans du bois de plage !
Autre petite chose dison que je suis à même le réservoir du bois de plage le bois de plage contient du sel et du sable outch les gouge (j'en ai fait à mes début ) par ici si tu veux une idée ceux qui le ramasse pour le chauffer l'instale de bout pendent environ un ans pour le faire nettoyer par la nature bon tournage

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Intéressantes couleurs dans du bois de plage !
Alexmire, tu utilises la résine de stabilisation, elle ne durcit que si elle est à +240 degré F. Dans un premier temps il faut immerger la piece dans la résine (avoir 1 ou 2 po de plus de résine} , dans une chambre à vide (vacuum pot) et ont créer le vide pour environ 1 hr. Après tu laisses doucement rééquilibrer la pression atmosphérique. Cela fait que la résine ça pénétre dans tous les vides. Laisser reposer 24 hr. Retirer de la chambre à vide et égoutter. Enrober de papier alu, mettre au four à 240'F pour 45 min environ, laisser refroidir. La résine est maintenant polymerisée. Elle peut être tournée ,coupé, scié ou percé et tu n'auras plus de poussières ou de moisissures ou encore perdre des morceaux en tournant. La coupe sera facile au tour car ce sera un bloc uniforme hybride sans le danger de bois coti ou pourri.

woodchuckers.com/products/1-qt-stabilizing-resin-and-catalyst

Ici une vidéo en anglais (pas trouver en français)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #8 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Intéressantes couleurs dans du bois de plage !
Lacoutardes à raison

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #9 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Intéressantes couleurs dans du bois de plage !

Lacoutardes écrit: Alexmire, tu utilises la résine de stabilisation, elle ne durcit que si elle est à +240 degré F. Dans un premier temps il faut immerger la piece dans la résine (avoir 1 ou 2 po de plus de résine} , dans une chambre à vide (vacuum pot) et ont créer le vide pour environ 1 hr. Après tu laisses doucement rééquilibrer la pression atmosphérique. Cela fait que la résine ça pénétre dans tous les vides. Laisser reposer 24 hr. Retirer de la chambre à vide et égoutter. Enrober de papier alu, mettre au four à 240'F pour 45 min environ, laisser refroidir. La résine est maintenant polymerisée. Elle peut être tournée ,coupé, scié ou percé et tu n'auras plus de poussières ou de moisissures ou encore perdre des morceaux en tournant. La coupe sera facile au tour car ce sera un bloc uniforme hybride sans le danger de bois coti ou pourri.

woodchuckers.com/products/1-qt-stabilizing-resin-and-catalyst

Ici une vidéo en anglais (pas trouver en français)


Super intéressant merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Intéressantes couleurs dans du bois de plage !
Aussi la résine qui est resté dans la chambre à vide est réutilisable pour un autre projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com