Qualité des contreplaqués disponible au Québec

  • Francis_Beland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Francis_Beland
Qualité des contreplaqués disponible au Québec a été créé par Francis_Beland
Je regarde beaucoup de vidéo Youtube d'ébénistes aux États-Unis qui font des projets d'atelier avec ce qu'ils appellent du plywood ordinaire acheté chez Home Depot ou Lowes. Ce que je remarque c'est que ces contreplaqués ont une belle finition des 2 côtés. Quand je vais chez les différentes quincalleries au Québec (Canac, Rona, Home Depot, etc.), tous les contreplaqués disponibles ont une finition vraiment laide. Pour mes projets, j'utilise du merisier russe pour avoir une belle apparence mais c'est certain que le prix est en conséquence. Est-ce que vous avez le même problème? Est-ce que vous connaissez une quincallerie locale qui vend du contreplaqué convenable pour des projets (Pas des places comme Commonwealth Plywood mais des Rona ou autre)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Qualité des contreplaqués disponible au Québec
J'ai déjà acheté du plywood de sapin (il me semble)
Mieux que le contreplaqué standard de construction mais pas aussi bien que le merisier russe.

www.homedepot.ca/recherche?q=contreplaqu...!q=contreplaqu%C3%A9

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Qualité des contreplaqués disponible au Québec
Peu importe quel magasin tu vas tu peux avoir plusieurs choix.
Suffit de demander au comptoir de service.
exemple.
www.patrickmorin.com/fr/catalogsearch/result/?q=contreplaqué

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com