Stratifié noir

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #31 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Stratifié noir
J'ai demandé à mon épouse et elle dit qu'il est très facile d entretien même pour de la farine
la texture est très légère juste assez pour donner une troisième dimension
à mon avis il est moins d entretien que notre beige mais c vrai qu'il est plus récent
Si tu viens dans le coin de sherbrooke je vais te donner une retaille

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié noir
Merci Goulinou....
Lorsque les magasins seront ouverts, je vais aller chercher plusieur un échantillon dont une comme le tienne !! On commence a y penser pour faire ca au printemps, sinon cet été !

merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié noir
Merci Goldbug,
Mais la ca m'est revenu quand tu as écrit Dupont, en 1983, on m'avait offert de faire les façades (nez) de comptoir avec des languettes en Corian qu'il finissait avec une toupie, m'avait t'il dit .... Il m'avait fait une démonstration en l'égratignant avec une clé de serrure, et ensuite il l'a ramené avec un papier sablé ! Je me souviens aussi que ça coutait très cher cette baguette, trop pour nos moyens de jeunes mariés. On avait fini par choisir du chêne vernis a la place !

Mais si tu y échappe un tasse, est-ce que le Corian vas marquer comme un plancher de bois franc ?

Aussi, le fil de notre toaster a fait défaut il y a deux ans, POUFFF, résultat le stratifié de notre comptoir a brulé, grand comme un $0.10. J'imagine a ce que tu disais précédemment que le Corian aurait aussi brulé ?

Merci pour les infos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Stratifié noir
C'est vraie que le comptoir en pierre ne pardonne pas pour la vaisselle.

En 4 ans nous n'avons brisé qu'une seule coupe à vin et je ne suis pas certains si après avoir survécu sur un comptoir "mou" elle aurait résisté au plancher de bois franc où elle a terminé sa chute.

C'est comme pour le plancher de céramique que pourtant beaucoup de gens installent.
Dans la cuisine nous avons préféré un bon prélart, bien moins dur sur les pieds/ jambes pour qui cuisine beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #35 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Stratifié noir
Non le corian marque pas si tu échappe quelque chose, ca peut s’égratigner un peu.
Moi c surtout pour l’évier que j’aime ca.



Aucun joint qui s’encrasse.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #36 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Stratifié noir
Nous avons refait en granit dessus comptoir de cuisine 16' fond noir marbré vert et salle de bain 5½' fond noir marbré doré en 2011. Prix cuisine 2182$ et sdb 783$ installé +tx, avec découpes pour évier sous plan, lavabo et robinetterie. Épaisseur ¾" avec chants 1½" + profil 1/8" avec deux angles de 45° chaque coté de l'évier. Ca nous est revenu environ 1½ fois plus cher que stratifié avec bordure en chêne ou corian installé. Je crois que c'est du vrai granit car après avoir placé la commande on nous a appelé pour voir les pierres originales avant les découpes. On m'avait mentionné que les pertes de matériel étaient importantes compte tenu des agencements inégaux.

Nous en sommes très satisfait, entretien facile, est demeuré comme neuf, pas de vaisselle cassée et ma conjointe adore un évier sous plan.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Stratifié noir
J'avais un évier en corriande avant de refaire ma cuisine.

Je suis revenu au "classique' en stainless steel et installé sur le dessus. Le standard "old style" si on veux.
Facile et peu dispendieux a remplacer et surtout moins fragile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Stratifié noir
Chez-nous, la moitié du comptoir 5' X 10" est en inox: lors des rénovations il y a 17 ans, j'ai fait souder mes trois éviers que j'avais déjà sur un comptoir de bois à même la feuille d'inox 5' X 5'. Pas de place pour l'encrassement non plus...




Photo qui date de quelques années. Le lave-vaisselle est maintenant lui aussi en Inox.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #39 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Stratifié noir
Super beau Tuxedo.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #40 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Stratifié noir
Merci Rubri... Ma dulcinée adore cet espace de travail... Faut dire qu'avant, on n'avait pratiquement pas de comptoir.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #41 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Stratifié noir
L'idée de 3 bassins pour l'évier est surement tres pratiques, j'en connais une qui aimerais ca j'en suis sur et certain. Quand il ont fait la soudure, ils ont utiliser quoi pour polir, car le stainless a du chauffer un peu et bleuir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #42 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Stratifié noir
Les éviers ont été soudés au tig sur une grande feuille d'inox, moulée au dimension du comptoir pour envelopper les côtés. Le soudeur a utilisé un appareil à rouleau pour polir la surface. Et l'abrasif s'adapte sur le rouleau. Il y en a de différents grains.. J'avais trouvé cet outil merveilleux, et j'en ai cherché un partout. Rare en tab ! Déception: Trouvé en Europe et abandonné l'idée.. :huh: À quelque chose comme 800$ l'outil, un amateur se garde une petite gêne ! :S

Finalement quelques années plus tard, j'ai trouvé aux Etats, par hasard, chez Lowes, un outil très semblable pour ne pas dire exactement pareil, fabriqué par Porter Cable, que j'ai acheté. (60$ ) (prix de lancement) plus quelques rouleaux d'abrasifs, et rouleaux de sablé. Je peux donc rafraichir toute la surface inoxydable au besoin. Ça fait une job superbe même sans utilisation de produits de polissage.
Très satisfait

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #43 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Stratifié noir
Effectivement ça demande un véritable apprentissage pour réussir a tout coup de joindre par soudure l'acier inox et avoir un beau fini après le polissage

Certain outils comme tu montre et explique permette de réduire considérablement le temps de réalisation mais sont dispendieux

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #44 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Stratifié noir
Le soudeur a fait une superbe job. On jurerais que les éviers sont moulés à même la feuille de métal. C'est en regardant par en-dessous qu'on constate que c'est le produit d'une job de soudeur.
Ces éviers on donc plus de 30 ans, ainsi récupérés il y a 17 ans de notre défunt comptoir de bois et céramique.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #45 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Stratifié noir

Ephefrere écrit: Effectivement ça demande un véritable apprentissage pour réussir a tout coup de joindre par soudure l'acier inox et avoir un beau fini après le polissage

Certain outils comme tu montre et explique permette de réduire considérablement le temps de réalisation mais sont dispendieux


Comme tu dis de l'apprentissage. Je me rappelle lorsque j'ai fabriqué les panneaux en acier inox. pour les élévateurs et l'escalier mobile du 1000 de La Gauchetière. j'avais de jeune soudeur qui sortait de l'école mais incapable d'arriver à un résultat satisfaisant car par après il fallait sabler le tout afin que le produit donnait l'apparence d'un seul morceau (comme les éviers de Toxedo), j'ai du engager un soudeur, un monsieur d'un certains âge à sa retraite (Dans ce temps là on disait un certain âge et maintenant c'est nous qui est dans cette catégorie) et avec son expérience il a fait un travail incroyable et en plus il nous avait montré la méthode pour le sablage. Il va s'en dire que j'avais de l'équipement industriel.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com