Stratifié noir

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié noir
Ca va vite en titi avec des matériaux dont le cout varie entre 120$ et 200$ du pied carré !

Pour la surtaxe, j'ai peut être mal employé ce mot, je faisais référence à l'évaluation municipale. Lorsque l'évaluateur vient, il mesure les comptoirs et ilot et il en tient compte sur l’évaluation, tout comme beaucoup de choses qui sont non-standard dans une maison, ainsi l'évaluation monte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #17 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Stratifié noir
Une chose dont nous n’avons pas discuté.
Il y a noir uni et il y a noir texturé, picotté, marbré avec d’autres couleurs intégré au noir,
ce qui a pour effet de rendre la saleté beaucoup moins apparente.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Stratifié noir

MIGAU écrit: Une chose dont nous n’avons pas discuté.
Il y a noir uni et il y a noir texturé, picotté, marbré avec d’autres couleurs intégré au noir,
ce qui a pour effet de rendre la saleté beaucoup moins apparente.



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #19 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Stratifié noir
Je ne veux pas faire contraire aux autres mais Migau a raison

Nous on a mis le dessus de l'ilot noir avec un certain relief ou marbré et ça fait toute la différence. Entretien vraiment correcte. Très facile d'entretien. On a dépassé le stade du noir mât ou lustré là....

On avais validé avec la designer avant de le faire et elle nous avait dit que oui en déco c'est tjrs intéressant d'avoir une touche de noir. Donc le comptoir de cuisine est beige (ancien) et l'ilot dessus noir.

aussi dans les logements de luxes bâtis dernièrement on met souvent des dessus noirs mais jamais noir uni

couleur: Formica 3690-77 ardoise basalte www.formica.com/fr-ca/products/lamhome/03690


Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Stratifié noir
Bricoleur je sais pas où tu prend tes prix mais $11,000 c excessif.
C quoi la surtaxe pour des comptoirs de granite?
T’as pris ca où? On ben votre conseil municipal en a fumé du vraiment fort....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #21 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Stratifié noir
Y pas un évaluateur municipal qui est entré dans la maison ou qui entrera chez moi....
Faut pas paranoyer avec ca. J’ai refait ma cuisine au grand complet avec des armoires de cuisine en érable laqué des électroménager haut de gamme et des comptoirs en corian. La totale. Personne n’est venu inspecter cela.
J’ai rempli le questionnaire d'évaluation et ca n’a pas affecté la valeur totale de la propriété. Tout ce qui était demandé c le prix total des armoires de cuisine. Ce que j’ai fourni.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Stratifié noir
Chez moi en 2016, 14 pieds de comptoir en granit et en 3 mcx : $1617.00
Installé.

Quartz ; comptoir 7.33 pieds $1,066.50

Prix très très raisonnable pour la beauté de ces matériaux.

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #23 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Stratifié noir
Goulinou, c vrai que tes dessus de comptoir sont beaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #24 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Stratifié noir
Très bon prix latole.

Moi en 2017 comptoir en corian 3 morceaux, 17 pieds linéaires, évier en corian moulé au comptoir, installé $6,000.
Le gars est parti de granby, est monté chez moi pour les mesures le lundi et le vendredi il est venu installer le tout. Je demeure à wentworth, dans les basses Laurentides.

Les autres compagnies demandaient 14 jours entre la prise de mesure et l’installation. Dans mon cas ca donnait dans les vacances de la construction alors c’était 4 semaines. Impossible. Comptoirs Verte feuille de Granby me garantissait le travail en 5 jours. Et les comptoirs étaient impeccables.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié noir
Merci Goulinou pour le numéro ... à notre prochaine visite dans les magasins on ira voir l'échantillon.
A oui, mon épouse fait demander ceci :
Dû à la texture du fini, est-ce plus difficile a essuyer lors de dégât de farine, café ou tout autre ingrédient de cuisine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié noir
  • Goldbug écrit: Bricoleur je sais pas où tu prend tes prix mais $11,000 c excessif.
    C quoi la surtaxe pour des comptoirs de granite?
    T’as pris ca où? On ben votre conseil municipal en a fumé du vraiment fort....



  • Mon épouse, il y a trois ans s'était informée, et on lui a dit que selon le type de comptoir, que les prix variaient entre 125$ et 200$ le pied carré installé et percé, j'en sais pas plus. Elle a virée de bord sur un dix cents.

    Désolé, je n'ai pas utilisé le bon mot, il ne s'agit pas de surtaxe mais de la taxe municipale basée sur l'évaluation de la propriété. La taxe totale annuelle est basée sur les dépenses totales de la ville prévue ou pas et divisé en gros par l’évaluation totale de la ville pour l'ensemble du territoire. Le taux de cette taxe est réparti aux contribuables selon l'évaluation de chaque propriété au prorata. C'est a peu près ça ... Mais il y a beaucoup d'autres critères.

    En bout de la ligne une propriété qui a beaucoup de luxe sera évaluée plus qu'une autre maison voisine de la tienne. Comme celle de ma fille, qui sur sa rue, existe une maison identique à la sienne, soit d'une même année (2015) construite par le même contracteur.... Celle de sa voisine vaut à mon souvenir $20,000 de plus que l'autre. Ma fille a choisi la base en finition intérieur (Armoire mélamine, comptoir stratifié, rampe en gypse, plomberie ordinaire et autres). Terrain semblable. Allez savoir pourquoi maintenant.

    Avant mes travaux il y a trois ans j'ai été 10 minutes au téléphone à questionner l'évaluateur de la firme externe payée par notre ville et qui s'occupe des évaluations et il m'avait dit ceci:

    - Douche, peut importe le type de douche il n'a qu'une seule case cocher
    - Stationnement il coche gravier ou asphalte ou béton ou pavé-uni (ils en tiennent compte)
    - Gazebo (permanent ou démontables) Les démontables ils en tiennent pas compte
    - Bardeaux de toiture (deux types), et en plus ils tiennent compte de l'âge des bardeaux.
    - Fenêtres a verre triple, ils n'en tiennent pas compte mais tienne compte de l'âge
    - Cuisine, ils tiennent compte de la superficie (ou du nombre)
    - Ilot, si elle n'est pas vissée au plancher ils n'en tiennent pas compte
    - Dessus de comptoir et type de porte (ils en tiennent compte)
    - Finition des planchers pour le sous-sol (ils en tiennent compte) mais pas pour l'Époxy
    - Plancher Époxy dans un garage, (ils en tiennent pas compte)
    - Intérieur d'un garage fini ou pas, (ils en tiennent pas compte)
    - Aspirateur centrale dans le garage pour la maison (ils en tiennent pas compte)
    - Rampes de balcon aluminium ou bois (ils en tiennent pas compte)
    - Installer une deuxième porte de 36" dans le garage (ils en tiennent pas compte)
    - Gouttières (ils en tiennent pas compte)
    - Plafond du sous-sol (ils en tiennent compte)
    - Plafond du sous-sol gypse ou suspendu (ils en tiennent pas compte)
    - Selon la rue, et le secteur (ils en tiennent compte)
    - L'âge de la maison (ils en tiennent compte)
    - Remises (ils en tiennent compte)
    - Superficie du patio
    - L'isolation a double ossature (ils en tiennent pas compte)
    - Changer des divisions de place dans la maison (ils en tiennent pas compte)
    - La pente du toit (ils en tiennent pas compte)

    En fait l'idée de base dans notre ville est de s'approcher le plus possible de la valeur de revente.

    Maintenant, à savoir si ils en fument du bon je ne sais pas :)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #27 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié noir
  • Goldbug écrit: Y pas un évaluateur municipal qui est entré dans la maison ou qui entrera chez moi....
    Faut pas paranoyer avec ca. J’ai refait ma cuisine au grand complet avec des armoires de cuisine en érable laqué des électroménager haut de gamme et des comptoirs en corian. La totale. Personne n’est venu inspecter cela.
    J’ai rempli le questionnaire d'évaluation et ça n’a pas affecté la valeur totale de la propriété. Tout ce qui était demandé c le prix total des armoires de cuisine. Ce que j’ai fourni.



  • Alors compte toi chanceux si dans ta localité si il n’évalue pas les rénovations et si ils ne visitent pas les maisons !

    Ici c'est différent, car a chaque fois que j'ai fait des travaux ils sont venus,, et j'ai été augmenté selon ce que j'ai mentionné dans mon message précédent. Je vie en société et je respecte les règles de notre ville, et je demande toujours un permis et je n'empêche jamais les évaluateurs d'entrer dans ma maison, j'ai trop peur d'aller en prison :) !

    J'ai juste ajouté une deuxième porte de 36" dans mon garage et un inspecteur est venu sur rendez-vous 8 mois plus tard pour me poser des questions, il a regardé la porte et est venu voir dans ma cuisine c'est tout, je n'ai pas été augmenté. Il a une tablette avec lui et il regarde les photos prise les dernières fois en même temps.

    Même chose pour une autre fois pour mon gazebo, il est venu dans la cour il a regardé une photo satellite très très zoomée(mieux que celle de Google) ou on voyait avant et après les travaux. Il a découvert que j'avais agrandi le patio. J'ai été évalué pour le patio mais pas pour le Gazebo car il est démontable.

    Quand j'ai change des murs de place dans la maison, il est encore venu ... je n'ai pas été évalué, mais il a encore regardé des photos de sa tablette tout en regardant rapidement mes armoires.

    Une autre fois il est venu pour mon plancher Epoxy dans le garage, salle de bain au sous-sol et deux chambres plus un plancher flottant dans la salle de jeu. Je n'ai pas été évalue nul part, ni pour le plancher flottant car selon lui j'en avais déjà et les plancher frottants ne fait pas partie du rôle d'évaluation dans notre ville. Pour le plancher flottant, pourtant il n'y en avait pas auparavant.

    Pour ma douche, il est venu, et selon lui, peu importe la valeur de la douche c'est pareil. Alors une douche de 3000$ ou une douche en fibre de verre a 500$, nous sommes évalué de la même façon.

    L'important en bout de ligne c'est l'équité ... Si on évaluait mon plancher d’époxy chez moi et qu'il ne le fasse pas ailleurs ça serait pas juste.

    Si tes armoires chez toi ne sont pas évalues, c'est que ceux de tes concitoyens ne le sont pas dans leurs maisons non plus, alors c'est équitable sur le partage de dépenses annuelles de la ville qui se reflètent sur ton compte de taxe en début d'année ! A moins que ce soit a cause qu'ils t'ont oublié (Chanceux toi :) )

    En passant l'évaluation de ma maison est moindre qu'il y a 10 ans dû a son vieillissement, même si quelques fois j'ai été réajusté souvent a la hausse pour des rénovations.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #28 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié noir
  • Latole écrit: Chez moi en 2016, 14 pieds de comptoir en granit et en 3 mcx : $1617.00
    Installé.Quartz ; comptoir 7.33 pieds $1,066.50



  • Alors ça fait 42 pieds carrés soit 63$ du pied carré ... c'est très bon !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #29 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié noir
  • Goldbug écrit: Moi en 2017 comptoir en corian 3 morceaux, 17 pieds linéaires, évier en corian moulé au comptoir, installé $6,000 .



  • Ça donne donne 176$ du pied carré ! C'est pas mal dans les prix que mon épouse a eu, soit entre 125 et 200$. Alors si les prix n'ont pas augmenté et si je prenais le même contracteur que toi avec du Corian, ça me couterait $9352 pour 53 pieds carrés. c'est un peu moins du 11,000$ que ma femme m'avait dit !

    En passant toi au d'autres sais-tu si le Corian est bien plus cher que le Quarts, Marbre ou Granite ? Et quels sont les avantages du Corian ?

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #30 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Stratifié noir
    Moi j’aime pas la pierre ou le quartz pour les comptoirs. C’est froid et ca pardonne pas pour la vaisselle et les verres.

    C’est beau et c’est solide et ca supporte la chaleur mais j’aime pas.

    Le Corian est une marque de matériau mis au point par DuPont en 1967. Ce matériau composite est constitué pour 2/3 de charges minérales et 1/3 de résine acrylique. Ce matériau fait partie de la catégorie dite « solid surface ».

    C’est plus mou que la pierre ou le quartz mais c pas froid. Comme c’est plus mou, ca supporte pas la chaleur d’un chaudron sortant du four et ca s’égratigne plus facilement. Toutefois quand la surface est défraichie, il suffit de le poncer avec des tampons Scotch brite avec une sableuse orbitale. Ca reviens rapidement comme neuf.

    Moi j’ai aussi un évier en corian qui est moulé au comptoir (inclus dans le prix que j’ai indiqué plus haut, juste l’évier c $1,000). L’avantage c’est qu’il est soudé au comptoir et donc y a pas de joint qui peux accumuler la crasse. Le joint tout le tour de l’évier C lisse comme de la peau de fesses de bébé. C’est donc très facile à entretenir.

    C la deuxième cuisine que je refait et pour les comptoirs j’ai toujours choisi le corian. Si j’en refais une, ce sera le corian encore.

    Comme pour la pierre ou le quartz, il y a une très grande gamme de prix dans le corian. Du simple au triple ou au quadruple dépendant des pigments.

    En passant la pierre naturelle que les gens appelle granit, c pas du granite. Le granite est une sorte de pierre composée de certains minéraux particuliers (quartz, plagioclase et feldspath potassique), les « granits » vendus pour les comptoirs proviennent d’une grande variété de roches choisies pour leur couleurs, textures, nervures, patrons, etc... ils appellent ca granit mais c pas du granite.

    Le quartz et autres sont des pierres artificielles créées à partir de particules de quartz, ou d’autre minéraux soudé avec des résines (Man made rock).

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com