Prix de merisier russe

  • Bricoman
  • Portrait de Bricoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RPPA
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Bricoman
Prix de merisier russe a été créé par Bricoman
j'utilise souvent du merisier russe pour des meubles.  Tout juste avant les fêtes j'avais acheté du demi pouce 4 x 8 pour 54 $. J'ai un nouveau projet a venir , le prix est maintenant de 70 $  !!!!! c'est indécent  une augmentation de 30 % en  un mois .J'avais entendu parler d'une augmentation des prix des matériaux mais pas a ce point .  Le prix des maisons seront absolument fous cette année.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Prix de merisier russe
Fou tu dis? Un rough sans finition de maison qui pouvait coûter 30 000$ auparavant est maintenant rendu aux alentours du 60-70 000$. 

Obtenir un prix et délai pour des truss et poutrelles est un vrai casse-tête, en particulier pour ceux qui s'auto-construisent, les compagnies comme Barrette ne font maintenant des soumissions que pour ceux qui ont un contracteur. 

Et les prix ne baisseront pas de sitôt du moins pas avant l'automne 2021 certain!

Le plus ironique dans tout ça, c'est qu'il y a une plus grande quantité de gens que jamais qui veulent se bâtir en neuf à cette période-ci de l'année, malgré les prix!

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Prix de merisier russe
Chez Canac, le 12mm était 40$ en décembre.  Il est maintenant 44$ le 4x8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoman
  • Portrait de Bricoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RPPA
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Prix de merisier russe

Doum écrit: Chez Canac, le 12mm était 40$ en décembre.  Il est maintenant 44$ le 4x8

Oui en effet a ce prix même s'il est loin de chez moi ça vaut la peine d'aller chez Canac.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Prix de merisier russe
Le merisier russe 3/4 est 63$ chez canac en ce moment, j’ai payé 56 il y a 2-3 semaines et il était le même prix chez Richelieu

Ce qui est fou c’est l’aspenite. J’ai payé 17$ pour du 15/32 cet été et aujourd’hui c’est 41$

Sur la page facebook : auto-construction Québec, le monde capotent car dans certaines régions les fabricants de poutrelle et de trusts sont complet pour 2021, du monde ont commencé à creuser et là passe leur commande de poutrelles et ca va aller à 2022, à moins de payer un gros extra (j’ai vu 30% de plus afin des avoir cet été. Il y en a qui ont faim).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Prix de merisier russe
C'est comique comment le monde fonctionne. On traine des gens en cour pour avoir charger des taux d'intéret faramuneux lors de pret d'argent. Mais une entreprise qui monte les prix pour avoir des marges de profit exorbitant, ca au yeux des gouvernements, on laisse passer. Le petit Artisant qui essaie de gagner son pain et qui demande un prix raisonnable eh bien lui au yeux de tous le monde, c'est toujours trop dispendieux. Vous allez me dire qu'ils ont beau jeu car la demande est la. Mon exemple a moi est la suivante, chez Patrick Morin, achat d'une feuille de plywood 5/8 bon sur un cote BC le prix $49.95, 24 hres plus tard, la meme feuille $52.95 et vous savez quoi le lendemain il était revenu a $49.95. J'ai poser la question au commis et vous savez la réponse que j'ai eu, la voici, la faute est au département des achats, eux travaillent de nuit et c'est la qu'ils font les prix. Le monde a l'envers, mon 2 cents pour ce matin. Bonne journer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #7 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Prix de merisier russe
C'est que le bois se transige un peu comme a la bourse.  Même principe que pour l'essence.  Quand le prix du brut monte, même si l'essence dansle réservoir a été payé moins cher, le prix monte automatiquement.  Même chose pour le bois.  Même s'il est déjà dans la cours, les prix suivent automatiquement.  J'aime quand-même mieux ce principe chez Canac, que ceux qui conserve un prix trop élevé toutes l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoman
  • Portrait de Bricoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RPPA
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Prix de merisier russe
Bon le prix a encore augmenté chez Canac 52 $ pour le 12 mm

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Prix de merisier russe
J'ai payé $54. Ce matin chez Inov. Mais un côté sans patch losange ou autre. 
et $64. pour du 5/8. Vraiement super beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prix de merisier russe
Dans un reportage à Radio -Canada télé hier le 5 mars, un entrepreneur mentionait que ses matériaux avaient subi une augmentation de 100 %.
Rien d'étonnant, la demande surpasse de beaucoup l'offre.
C'est pas le temps de se construire.

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Prix de merisier russe
Une autre raison pour que le prix du contreplaqué subisse une pression à la hausse www.tvanouvelles.ca/2021/03/07/incendie-...ne-usine-de-la-tuque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prix de merisier russe

Casunique écrit: Une autre raison pour que le prix du contreplaqué subisse une pression à la hausse www.tvanouvelles.ca/2021/03/07/incendie-...ne-usine-de-la-tuque



La Tuque c'est en Russie  ? Ou ce n'est pas du vrai "russe " ce merisuer . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Prix de merisier russe

Latole écrit:

Casunique écrit: Une autre raison pour que le prix du contreplaqué subisse une pression à la hausse www.tvanouvelles.ca/2021/03/07/incendie-...ne-usine-de-la-tuque



La Tuque c'est en Russie  ? Ou ce n'est pas du vrai "russe " ce merisuer . 

Vous avez raison, ce n'est pas fabriqué au Québec...Voilà pourquoi je parlais du contreplaqué en général .

Mais...le merisier dit "russe" ne provient  pas que de la  Russie ( En Europe il est appelé contreplaqué de bouleau finlandais ) ... Il faut savoir que l'origine des panneaux d'agglomérés remonte aussi loin que de l'Égypte ancienne... E c'est au père d'Alfred Nobel ( celui du prix ) , Monsieur Emmanuel Nobel. qu'on doit l'invention du tour permettant de dérouler un bille de bois en fins placage...

L'histoire des panneaux de bois n'est pas aussi platte que les panneaux eux-mêmes...




 

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prix de merisier russe
Meci pour ces information intéressantes et....démoralisantes ( l'incendie = hause $$$) pour ceux qui feront de gros travaux cette année.
Comme ont dit : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Prix de merisier russe

Latole écrit: Meci pour ces information intéressantes et....démoralisantes ( l'incendie = hause $$$) pour ceux qui feront de gros travaux cette année.
Comme ont dit : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. 

selon les images que vous trouverez ici, ce ne serait pas les unités de productions qui sont en cause...Ils vont trouver d'autres raisons pour hausser les prix...www.tvanouvelles.ca/2021/03/07/incendie-...ne-usine-de-la-tuque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com