Revêtement extérieur

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par Buzz
Revêtement extérieur a été créé par Buzz
Bonjour, je m'apprête à changer le revêtement extérieur de ma maison.

j'hésite entre le Goodfellow, produit d'ingénierie à partir de copeaux de bois et le CanExel.
Lequel serait plus solide/fiable d'après vous?
Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Revêtement extérieur
Je voie trop souvent de mauvaise expérience avec les copeaux de bois, j'ai du Canexel depuis plus de 35 ans et aucun regret, ma couleur est YellowStone, ils ont changé le nom depuis mais c'est le même, après plus de 25 ans, la couleur était un peu brûlé par le soleil, j'ai fait un test, J'ai utilisé du Cetol couleur naturel et peint avec et c'est revenu la même couleur qu'il était d'origine, j'ai même retiré des moulures pour vérifier et pratiquement pas de différence de couleur.
C'est un matériau très résistant, même à coup de marteau il est très difficile de l'endommager, je n'ai aucune inquiétude de le recommandé.
Sur mon deck, j'ai fait un abri avec du revêtement de copeaux et il arrive exactement ce que j'avais entendu dire, le dommage est déjà commencé après 5 ans seulement, je vais devoir le peindre pour le protéger, les copeaux cherche trop à absorber l'eau, la moindre fissure dans le motif est suffisant pour faire pénétrer l'eau, mon Canaxel, je l'ai endommagé par ma faute, mais aucune incidence par la suite, ne prend pas l'eau pour autant.
J'espère que ça répond à ta question.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Buzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Revêtement extérieur
Delta, je me demandais pourquoi tu avais choisi un revêtement de copeaux plutôt que le Conexel, était-ce beaucoup moins dispendieux que le Canexel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Revêtement extérieur
Question pour Delta:

Je trouve la Canexel très beau depuis longtemps mais mon interrogation se situe au niveaux des joints entre les feuilles. J'ai souvent vu sur certaines maisons, un espace se créer entre les feuilles malgré la pièce qui recouvre le joint. Y a-t-il seulement une pièce qui recouvre l'extrémité des feuilles ou ajoute-on un scellant sous la pièce?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Buzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Revêtement extérieur
Buzz il pourrait être intéressant de savoir dans quel coin tu vis, ta maison est dans quel environnement? Ex:bord de l'eau, grands vents, près d'un bois, etc. 

La peinture du Canexel est la plus durable, et conserve mieux sa couleur dans le temps. Mais avec les 2 produits, l'installation est importante et dois être minutieuse. Joint de métal avec ligne de scellant à chaques joints, à chaques coupes on applique de la peinture au bout des planches. 
La finition avec les fenêtres et les portes dois également être bien fait pour ne laisser aucune possibilité à l'eau d'y entrer. 

​​​​​Trop souvent aussi les gens n'utilisent pas les bonnes moulures pour le bon usage, ou alors c'est installé de la mauvaise façon. 


​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Buzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Buzz
Réponse de Buzz sur le sujet Revêtement extérieur
Je suis rural, St-Charles-sur-richelieu, boisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Buzz
Réponse de Buzz sur le sujet Revêtement extérieur
Très apprécié, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Revêtement extérieur
J'ai installé du canexel sur mon garage et ma maison.

J'adore ce produit. Très beau et très durable. 

Deux grosse erreur d'installation trop fréquente et la plupart du temps fais par les entrepreneurs: Ne pas mettre les moulure et plustot tirer un joint de scellant entre les planches et l'installer avec une agrapheuse pneumatique au lieu de prend des clous vrillé galvanisé à chaud. 
Si tu ne tourne pas les coins rond, ce sera un revêtement qui va durer longtemp!

Je n'ai pas scellé mes bouts de planche comme le propose Ève-Marie, mais ça fait du sens de le faire. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Buzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Revêtement extérieur

Delta, je me demandais pourquoi tu avais choisi un revêtement de copeaux plutôt que le Conexel, était-ce beaucoup moins dispendieux que le Canexel ?
J'avais trouvé une liquidation à 2$ la pièces, c'est donné à ce prix, mais c'est de la cochonnerie les copeaux de bois, jamais je n'aurais payé le plein prix pour ce produit.
Pour avoir fait ce que j'avais a couvrir me reviens environs à 100$ au lieu de 600$ pour le Canexel, mais la différence de prix régulier n'est pas énorme entre les deux normalement.
Et pour les joints, j'avais acheté les joints métallique et aucun regret, moi non plus je n'aime pas les joints en silicone 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Delta.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Revêtement extérieur
Il y a aussi Maybec qui a du très bon produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #11 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Revêtement extérieur

Delta, je me demandais pourquoi tu avais choisi un revêtement de copeaux plutôt que le Conexel, était-ce beaucoup moins dispendieux que le Canexel ?
J'avais trouvé une liquidation à 2$ la pièces, c'est donné à ce prix, mais c'est de la cochonnerie les copeaux de bois, jamais je n'aurais payé le plein prix pour ce produit.
Pour avoir fait ce que j'avais a couvrir me reviens environs à 100$ au lieu de 600$ pour le Canexel, mais la différence de prix régulier n'est pas énorme entre les deux normalement.
Et pour les joints, j'avais acheté les joints métallique et aucun regret, moi non plus je n'aime pas les joints en silicone 
C'est quoi un revêtement de copeaux de bois? La seule chose qui me viens en tête c'est de l'aspenite..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #12 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Revêtement extérieur
Oui le maibec c un bon produit, mais contrairement au CanExcel c du bois véritable. Des planches de bois séchées et peinte/teintes à l’usine. L’an dernier Maibec a acquis CanExcel.
Ma maison est recouverte de maibec. Ça donne un très bon look de lambris de bois véritable.

 

Toutefois, la durée de la finition n’est pas très bonne. Surtout les couleurs foncées et les faces exposées au soleil.
Ma maison a été construite en 2006. Je l’ai fait repeindre (en fait reteindre) au complet en 2016. Et je devrai refaire les faces sud et ouest l’an prochain.

J’ai dû aussi remplacer des moulures de portes exposées aux intempéries.

J’ai eu beaucoup de difficulté à trouver des pièces de remplacement car c’est pas disponible en quincaillerie. Commandes spéciales avec un minimum de pieds linéaires à chaque commande.
Outre Maibec, Groupe Crête fabrique aussi du lambris de bois véritable avec les mêmes dimensions. C moins cher mais comme Maibec, commandes spéciales en quincaillerie.

groupecrete.com/produits/revetements-exterieurs/

C ce que j’ai pris pour réparer les moulures de portes ayant besoin d’amour.

C’est beaucoup d’entretient. C pas moi qui a construit la maison, mais à le faire, c sûr que je choisirait un autre produit demandant moins d’entretien.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Buzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #13 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Revêtement extérieur

Delta, je me demandais pourquoi tu avais choisi un revêtement de copeaux plutôt que le Conexel, était-ce beaucoup moins dispendieux que le Canexel ?
J'avais trouvé une liquidation à 2$ la pièces, c'est donné à ce prix, mais c'est de la cochonnerie les copeaux de bois, jamais je n'aurais payé le plein prix pour ce produit.
Pour avoir fait ce que j'avais a couvrir me reviens environs à 100$ au lieu de 600$ pour le Canexel, mais la différence de prix régulier n'est pas énorme entre les deux normalement.
Et pour les joints, j'avais acheté les joints métallique et aucun regret, moi non plus je n'aime pas les joints en silicone 
C'est quoi un revêtement de copeaux de bois? La seule chose qui me viens en tête c'est de l'aspenite..
Exactement, c'est de l'Aspenite.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #14 par Dubem1
Réponse de Dubem1 sur le sujet Revêtement extérieur
Personnellement j'ai opté pour le fibrociment. Visuellement, peu de différence avec le canexcel, pas de dilatation des joints donc pas besoin de moulure ou d'un scelleur. Cote de feux bien supérieure (les assureurs aiment ca) et durée de vie quasi indéfini. C'est en place depuis 7 ans et couleur toujours belle. Je referais ce choix à tout moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com