Peinture pour béton

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par Newshop
Peinture pour béton a été créé par Newshop
Bonjour,

Je désire peinturer le plancher de mon garage qui fait plutôt office d'atelier d'ébénisterie. La maison a maintenant dix ans, j'en ai fait l'achat il y a trois ans, le plancher est donc sale à divers endroits. L'ancien proprio n'était pas très minutieux.

Je ne veux pas me lancer dans un sablage en règle, je n'ai pas le courage. L'atelier étant déjà passablement aménagé. Je veux le faire par section. Je veux donc "laver" le plancher avec une solution appropriée.

1- Dois-je utiliser de l'acide muriatique ou du TSP?

J'hésite entre la peinture Denalt (Email à plancher) que j'ai vu chez Canac (je ne connais pas ce produit) ou de la peinture Behr de chez Home Depot.

2- Que pensez-vous de la Denalt?

À noter qu'aucun véhicule n'entre dans le garage/atelier.

Merci pour vos conseils.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Peinture pour béton
J'ai peint le plancher de mon atelier la première année que j'ai emménagé, nous avions utilisé de la Sico pour plancher. Bien sûr, comme je faisais pas mal de décapage de meubles et aussi parfois de grands collages que la colle a dégoulinée sur le sol, ce n' est pas resté beau longtemps.

Alors je te dirais aussi bien y aller avec quelque chose qui a un bon rapport qualité-prix puisque tu devras le refaire dans les années à venir.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Peinture pour béton
Mise a part l'époxy, il ne reste que la peinture a base d'huile qui est vraiment tenace a long terme ! J'ai fait plusieurs tests et la seule qu ej'ai noté et qui adhère bien au béton c'est de la peinture pour métal à base d'huile.

Il y a 9 ans, alors que mon plancher de sous-sol était laid,j'ai nettoyé au TSP un plancher de ciment dans un garde-robe au sous-sol. J'ai ensuite acheté plusieurs pintes de plusieurs sorte de peinture a plancher et a métal. Pour les tester, j'ai appliqué par carreaux de 12" x 12" et j 'ai laissé sécher pendant deux mois. Ensuite, j'ai fait un test d'adhérence en collant des morceaux de DucTape et en les arrachant d'un coup sec... Seuls TremClad et Corrostop a base d'huile on résisté a mon test d'adhérence.

L'année suivante, j'ai peint mon plancher d'atelier 15x35. Ça fait donc 8 ans que je travaille devant mon étau, alors voici à quoi ressemble mon plancher d'atelier avec la Tremclad après 8 ans:
Il faut cliquer sur chaque image et zoomer ensuite pour bien voir les imperfections:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Peinture pour béton
Imperfections?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Peinture pour béton
Merci à vous Ebenistegirl et Bricoleur pour vos avis. Je vais continuer mes recherches de produits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Peinture pour béton
Les premières années de la construction de ma maison actuelle j'avais peinturé le plancher du sous-sol avec une peinture a l'huile avant d'installer une finition dans les années subséquentes.
Dans la majorité du sous-sol j'ai fait la finition assez rapidement mais pas dans mon atelier et la peinture a fini par user sans jamais décoller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Peinture pour béton
imperfections dites vous Bricoleur22 ??? J'imagine que je suis du pour mon examen de la vue... Depuis que je lis vos publications, pourquoi je ne suis pas surpris de vos tests de peinture...Ne cessez pas de nous abreuvez de vos connaissances, c'est trèes apprécié :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #8 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Peinture pour béton
Bricoleur22
Ton plancher est très beau, as-tu pris du lustré? as-tu mis un anti dérapant dans ta peinture car on voit plein de point noir?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Peinture pour béton

Bricoleur22
Ton plancher est très beau, as-tu pris du lustré? as-tu mis un anti dérapant dans ta peinture car on voit plein de point noir?
 
Ouin, tu as de meilleurs yeux que ceux de Casunique et de Liberté55 :) !

Les petits ronds que tu peux voir ce sont de minis écartèles de 1/8" de diamètre. Mais ceci est juste devant l'étau, là où on échappe beaucoup d'objets au sol avec les années !

En non, je n'ai pas ajouté d’anti-dérapant .... note que lorsque mes souliers sont mouillés, mon plancher est très glissant (comme l'hiver lorsque j'arrive de dehors ) .... Mais la cause ne vient pas de la peinture mais de mon plancher de béton avec son fini glacé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #10 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Peinture pour béton
Merci Rubrifolia, je vais y aller pour une peinture à l’huile.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #11 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Peinture pour béton
Mon plancher de garage a été fini avec du polyurea.   C’est un peu comme l’epoxy.  Le faire faire revient à environ 5$-6$ du pied carré et là tu as un plancher parfait, facile à entretenir et à nettoyer.   La peinture sera à reprendre un moment donné.    Pour ma part, je ne regrette pas mon investissement. 

voici un lien qui en parle. 

polysurface.ca/plancher-garage/polyurea-polyaspartique/
 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Cadey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Peinture pour béton
Je n'osais pas en parler, mais la peinture a l'huile ne battra jamais l'epoxy... c'est ce que  j'ai fait dans mon garage ... dont mon coût de revient a été moins de $0.67 + taxes du pied carré. Voici le résultat et j'en suis fier :) ....



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Peinture pour béton
C'est sur que l'époxy c'est BEAUCOUP plus beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #14 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Peinture pour béton

C'est sur que l'époxy c'est BEAUCOUP plus beau.
Effectivement, c’est beaucoup plus beau à l’époxy. 

Merci pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com