merisier russe 1/2 à partir de deux feuilles de 1/4

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par AlexMyre
Allo!
J'aurais besoin d'une feuille de merisier russe 1/2'' de 24'' par 24'' . 

ça me reviendrait pas mal moins cher de la fabriquer avec une feuille de 1/4'' de 2'X4' refendue en deux et avec les deux partie collées ensemble pour faire 1/2'' d'épais... 

Mais la feuille de 1/4'' n'est pas très droite et ondule un peu. Est-ce qu'une fois les deux feuilles de 1/4'' collées ensemble, ca va être assez droit ? Genre si je les mets sur ma table de banc de scie avec pas mal de poids pour bien les coller ? Ça n'a pas besoin d'être parfait mais faudrait pas que ça rondisse trop non plus... 

Merci !

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet merisier russe 1/2 à partir de deux feuilles de 1/4
Le merisier russe les feuilles sont de 30x60 du moins chez Langevin. Moi je prendrais du 1/2, de toute façon, c'est pas mal pratique du M.R dans un atelier. Collé pas certain finalement ce que cela donnerais. Hier j'ai acheté du 1/2 et 3/4 chez Langevin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet merisier russe 1/2 à partir de deux feuilles de 1/4

Le merisier russe les feuilles sont de 30x60 du moins chez Langevin. Moi je prendrais du 1/2, de toute façon, c'est pas mal pratique du M.R dans un atelier. Collé pas certain finalement ce que cela donnerais. Hier j'ai acheté du 1/2 et 3/4 chez Langevin.

Effectivement, toujours utile.. J,ai acheté une feuille de 1/2 finalement ;) 

Merci !

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com