Contreplaqué merisier baltique…

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #1 par Timo-P5
Contreplaqué merisier baltique… a été créé par Timo-P5
Bonjour,

J’ai besoin de contreplaqué de qualité pour un projet 5/8’’…

A ma surprise, le merisier russe ne semble plus exister chez Langevin Forest, on parle plutôt de contreplaqué de merisier baltique!

Est-ce simplement une question d'appellation à cause de la guerre, ils auraient retiré le nom du pays agresseur?

Finalement, quand j’ai vu le prix du dit contreplaqué, peu importe son nom, j’ai pogné une méchante débarque!!! ?

merci

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Contreplaqué merisier baltique…
Si je fais une recherche du mot russe sur le site de Canac, ca donne des feuilles de Baltique dont les prix varient entre 105$ et 150$ pour 4x8 selon l'épaisseur.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Contreplaqué merisier baltique…

Bonjour,

J’ai besoin de contreplaqué de qualité pour un projet 5/8’’…

A ma surprise, le merisier russe ne semble plus exister chez Langevin Forest, on parle plutôt de contreplaqué de merisier baltique!

Est-ce simplement une question d'appellation à cause de la guerre, ils auraient retiré le nom du pays agresseur?

Finalement, quand j’ai vu le prix du dit contreplaqué, peu importe son nom, j’ai pogné une méchante débarque!!! ?

merci


 
Il n'y a pas longtemps, le mot merisier russe était encore présent il n'y a pas longtemps, je crois plutôt que c'est le mot Russe qui est banni, bien du monde confonde mal le raisonnement du mot vs ce qui se passe ce temps-ci, donc, ils l'ont retirer un peu par obligation. 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Contreplaqué merisier baltique…
C'est ici qu'on a mis le mot russe dans l'appellation..............

Ailleurs c'est Baltic Birch Plywood

Du 5/8'' c'st du 15mm

Y me reste 1/2 feuille que je fais rien avec ( $40.00 ) mais Boucherville / La Beauce ça mange les profits ben raide.......
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com