planches de bois traité 5/4 x 4 x ...

  • marthyemarthy
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1 par marthyemarthy
planches de bois traité 5/4 x 4 x ... a été créé par marthyemarthy
bonjour, 
je cherche activement des planches de bois traité de 5/4 x 4 x ... la longueur nous importe peu puisque cela ne semble plus disponible dans les grandes surfaces !! 

Nous avions comme projet de refaire le balcon arrière (la structure est en mauvaise état). Comme celui-ci est communique avec une terrasse à 2 niveaux et que nous avons fait l'acquisition d'une piscine cet été, nous souhaitions harmoniser davantage les 2 structures ensemble (balcon et terrasse). 

Donc, nous avons surélevé la partie la plus basse de la terrasse pour avoir un seul niveau et avons prévu un  agrandissement jusqu'au balcon. Mais voilà que dans notre précipitation à amorcer le projet sans avoir fait nos recherches de matériaux auparavant, nous nous retrouvons avec un problème de largeur de planche ... 

nous sommes sur la rive-sud de Montréal 
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet planches de bois traité 5/4 x 4 x ...
Je ne suis pas certain de comprendre ton enjeu. Tu cherches du bois traité 5/4 X 4 X longueur x et tu mentionnes des problèmes de largeur. Pourquoi chercher du 4’’ de largeur donc? Tu ne peux couper une pièce selon la largeur que tu as besoin? Peux-tu clarifier la situation?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet planches de bois traité 5/4 x 4 x ...
Si je comprend bien tu veux aligner les futurs morceaux vis-a-vis d'anciens morceaux de 3 1/2". Si tu ne trouve pas, il te reste trois choix... soit d'acheter des 5/4x6" et les refendre, soit d'acheter des 2x4 et les passer au planeur (ou baisser la structures de 1/4"), ou soit acheter des 1x4 si tes solives ne sont pas trop distancées en y mettant des cales.

Autrement acheter du 5/4x4 non traité si ça existe et les traiter toi-même!

Bonne chance !


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marthyemarthy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet planches de bois traité 5/4 x 4 x ...
Du 5/4 x 5" (4 1/2") en bois traité sera probablement le plus près que tu pourras trouver.

Sinon sort ton banc de scie et ta toupie équipée d'un fer pour faire le petit arrondi. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marthyemarthy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marthyemarthy
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par marthyemarthy
Réponse de marthyemarthy sur le sujet planches de bois traité 5/4 x 4 x ...
Bonjour Massey,

L’enjeu est d’avoir des planches de la même grandeur que ceux actuellement posées (5/4 x 4) afin de poursuivre l’agrandissement et effectuer quelques réparations.

Merci
Marthyemarthy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #6 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet planches de bois traité 5/4 x 4 x ...
Marthyemarthy,

Ok, tu parles de la largeur alors. Tel que Ébénistegirl le suggère, tu achètes du plus large, tu fends et tu arrondis les bords avec une toupie. Tu pourrais toujours aussi traité ta nouvelle coupe.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #7 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet planches de bois traité 5/4 x 4 x ...
Le plancher de mon patio est aussi en 5/4"x4" et j'aurais quelques planches a remplacer. Je comprend que ce n'est plus disponible en cette largeur et je devrai prendre du 5 ou 6" pour les ramener a 3½". J'ai vu du 6", mais pas de 5", est-ce que le 5" est disponible q.q. part? Autre option trouver un moulin a scie qui est prêt a en faire en cèdre de l'est.





i

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet planches de bois traité 5/4 x 4 x ...
Une autre solution serait que tu sépare tes deux sections par une planche de transition comme on le fait parfois pour séparer un plancher en bois franc d'une chambre avec celui d'un passage. Ainsi la différence de largeur serait plus acceptable.

Comme suit :

 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marthyemarthy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet planches de bois traité 5/4 x 4 x ...
Bonne idée Bricoleur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #10 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet planches de bois traité 5/4 x 4 x ...

Le plancher de mon patio est aussi en 5/4"x4" et j'aurais quelques planches a remplacer. Je comprend que ce n'est plus disponible en cette largeur et je devrai prendre du 5 ou 6" pour les ramener a 3½". J'ai vu du 6", mais pas de 5", est-ce que le 5" est disponible q.q. part? Autre option trouver un moulin a scie qui est prêt a en faire en cèdre de l'est.





i

Attention, le cèdre de l’est et le bois traité ne vieillissent pas de la même façon ni ne prennent la teinture de la même façon.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com