Alternative au merisier russe

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1 par GuillC
Alternative au merisier russe a été créé par GuillC
Avec les prix du merisier russe qui ne baisse pas, est-ce qu'il y en a qui ont trouvé une alternative interessante?

J'ai fait des recherches et on m'a conseillé du contreplaqué d'Eucalyptus (même nombre de plis que le merisier russe) avec 2 côtés de merisier en surface sans patch   98$/ 12mm 4x8   comparativement à 112$ pour le merisier russe

et chez Richelieu 2020 ils m'ont parlé du Merisier Impérial, qui lui est fait avec du peuplier même nombre de plys (9 plis pour du 12mm, 11 plis pour le 15mm et 13 plis pour le 18mm)  et en 4x8 12mm on parle de 75$ la feuille.

vous en pensez quoi?   j'utilise le russe 1/2 principalement pour des tours d'apprentissage pour les enfants que je découpe à la cnc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Alternative au merisier russe
J'ai commander du merisier baltique chez Inov que je vais aller chercher mardi pour un grand banc de cuisine blanc alors si se n'ai pas parfait la peinture cacheras les défaut.
Je te revient après le projet

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Alternative au merisier russe
Merci Gaston. Je pensais que le merisier Baltique était le nouveau terme utilisé pour le Russe. En anglais ça toujours été Baltic Birch Plywood pour désigner le merisier russe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Alternative au merisier russe
J'ai reçu le merisier baltique et pour un meuble que tu peinture opaque c'est correct car il as beaucoup de patche  mais c'est un multiplie qui ce travail bien pareil pour presque la moitié du prix

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Alternative au merisier russe
A quel prix votre merisier baltique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Alternative au merisier russe

J'ai reçu le merisier baltique et pour un meuble que tu peinture opaque c'est correct car il as beaucoup de patche  mais c'est un multiplie qui ce travail bien pareil pour presque la moitié du prix

Gaston

 
En fait le merisier baltique et le russe c’est pareil.  La grande partie de la production se fait en Russie et en Finlande et le substrat provient principalement de la Lituanie, Lettonie et  Estonie.  L’approvisionnement est plus difficile en raison du conflit en Ukraine et conséquemment les prix ont explosés.  Si on veut payer moins cher ce sera au dépend de la qualité (pas structurelle mais visuelle).  Le meilleur produit est du B/BB sans défauts apparents sur la face et défauts minimes pour le dos.  Pour la moitié moins cher c’est du C/CP ou du shop grade en 60 x60 pouces contenant des défauts apparents et de multiples « patchs », parfait pour un projet qui sera peint opaque mais non désirable si on applique un fini transparent.

Le merisier impérial semble intéressant mais considérant que le cœur est en peuplier je ne pourrais dire si l’aspect du chant est comparable au merisier russe ou baltique et s’il à tendance à verdir comme le fait le peuplier si on applique une protection transparente.

Pour un produit de qualité « ébénisterie » il faut malheureusement payer le prix fort, du moins pour l’instant ? .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Alternative au merisier russe
Merci Pastille pour ces explications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Alternative au merisier russe
Pour du 5/8 4 x8  j'ai payer 137 $ au lieu de 203 pour le ( russe)

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #9 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Alternative au merisier russe
Je suis justement allé en acheter aujourd’hui. Du 1/2 merisier Imperial (même nombre de plis que le russe/baltique mais en peuplier avec les 2 faces en merisier (aucune patch) j’ai payé 72$ pour du 4x8. Et le russe était 125. J’ai hâte de voir une fois coupé à la cnc comment va être la finition des chants. C’est principalement pour des pièces à découper que j’utilise ce bois.

Je suis tombé par hasard sur un deal sur marketplace ce matin. Des retailles de 21"x48" en russe 5/8 (15mm) à 19$/morceau 10 morceaux minimum. J’ai calculé au pied carré et ca revenait pratiquement à moitié prix et le format fait mon affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com