Quincaillerie de fenêtre à battant

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #1 par Loulou22
Quincaillerie de fenêtre à battant a été créé par Loulou22
Bonjour à tous,

J'ai fait un post récemment concernant la fabrication de boîtiers pour des fenêtres à battant.

J'aurais également une question concernant la quincaillerie de ces vieilles fenêtres. Celle qui venait avec n'était pas (du moins pas toute) d'origine et était un peu disparate. J'aimerais, une fois la restauration complétée, y ajouter de la quincaillerie appropriée (pentures, targettes et poignées).

Pour les poignées, celles qui sont sur les fenêtres actuellement font l'affaire et je vais compléter avec un équivalent acheté sur internet.

Pour ce qui est des pentures et des targettes, c'est un peu plus compliqué. Je connais la Quincaillerie du Vieux-Québec qui vend ce genre de chose mais par expérience, le look antique est là mais pas la qualité (du moins, pas pour tous les articles). Je connais également la compagnie Métal style Bouvet, qui vends des trucs haut-de-gamme fabriqué par de vrais artisants en France (du moins je crois) mais c'est très dispendieux.

Je me demandais si certains d'entre vous aviez d'autres idées concernant la quincaillerie?

Merci,

Lou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Quincaillerie de fenêtre à battant
Entre autres Lee Valley on du stock pour cela :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Quincaillerie de fenêtre à battant
Tous pour L'Armoire a Joliette, il est membre de La Mortaise et on peux avoir un escompte quand on le mentionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #4 par Loulou22
Réponse de Loulou22 sur le sujet Quincaillerie de fenêtre à battant
Merci, je vais y jeter un coup d'oeil.

Lou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com