Isolation d’une porte

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #1 par Ti-Guy des Hauts
Isolation d’une porte a été créé par Ti-Guy des Hauts
Bonjour,
dans mon future garage atelier j’aimerais me faire une porte de ce genre pour fermer entre la partie garage et la partie atelier. Par contre ce genre de porte n’est pas très étanche et il y a une perte de chaleur car il n’y aura que la partie atelier qui va être chauffée . Avez-vous une idée pour la rendre étanche car on y gagne beaucoup de place au lieu de mettre des pentures pour une ouverture régulière.
pin.it/hoTG7GF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isolation d’une porte
Effectivement c'est très loin d'être étanche !
1- Quelle largeur maximum de porte as-tu besoin ?
2- As-tu besoin a ce que le mur de chaque coté de la porte soit libre ?
3 - Quelle largeur de libre au total as tu besoin sur ce mur ?
Selon ta réponse je te ferai un croquis :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Isolation d’une porte
As tu penser à mettre une porte de garage? Elles sont assez bien isolées.

Ou encore à mettre des coupes froid comme une porte de garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #4 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Isolation d’une porte
Question un. 8x8
Question deux oui
Question trois 11 pieds chaque côté.
La problématique est que si je mets des portes conventionnelles je vais devoir sortir le tracteur et le souffleur à chaque fois que je veux l’ouvrir.
Pas de porte de garage blanche car il y en aura une de 10x10 pour entrer dans la partie garage. Bon ça va faire têteux mais pour l’autre partie j’ai récupéré un intérieur de vielle grange pour la partie intérieur et atelier je veux minimiser ce genre de porte blanche ( psss ne le dites pas à Jacques je veux un peu copier sa partie musée. Lol Déjà que je fais une concession en attendant de m’en fabriquer en pin mes portes extérieures qui donneront accès à cette partie. Donc de l’extérieur le bâtiment sera en acier mais en entrant dans la section atelier on va se retrouver je l’espère avec un décor du siècle dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isolation d’une porte
Pour tes portes coulissantes, tu pourrais les calfeutrer temporairement pour la période de chauffage avec des isolants a tuyau en les compressant si non au lieu d'être coulissante elle serait a penture. Pour ce qui est de circuler fréquemment il s'agirait soit d'installer une porte de 30" dans une des portes coulissantes ou soit sur le mur. Ainsi tu n'aurais pas besoin de sortir ton tracteur pour circuler. Moi j'irais a penture, il me semble que c'est plus pratique a ouvrir et a fermer ... rendu là c'est une question de gout :)

Voici un croquis pour démontrer à quoi je pense :
 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Isolation d’une porte
Ti Guy
À mon avis et celui du climat, ce type de porte est plus décoratif qu'efficace au point de vue étanchéité. Après tout, ca n'est  qu'une "porte de grange", bien que ce soit à la mode ces temps-ci. Mais ça ne durera pas des siècles cette mode. Trop d'inconvénients. Une porte de garage d'une seule pièce qui pivote comme les portes de garage ordinaires, (sauf qu'elle ne pliera pas) avec une porte normale intégrée à gauche, à droite, ou au milieu, sera ce que tu trouveras de plus étanche dans le domaine.

Même si tu ne prévois pas chauffer ce garage, la neige et le vent ne devrait pas s'infiltrer, ce qui est impossible avec une porte de grange. À moins d'utiliser le produit Flex machin qui fait peur à Latole. (Latole, je te tire la pipe un ti peu , c'est sans malice ?)

J'avais dans le temps une porte de garage pleine, qui ne pliait pas, mais qui se soulevait et qui intégrait une porte telle que je la décris plus haut. Comme j'ai transformé ce garage en pièce habitable il y a longtemps, j'ai aussi complètement rénové ce mur, et enlevé cette porte. Mais le fait est qu'elle fermait étanche.

Voici la photo
 

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #7 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Isolation d’une porte
Merci à tous pour vos conseils. Je vais regarder comment je peux faire une grande porte avec penture  piano pour ne pas ouvrir 4x8 mais plus des sections de 2x8 pour ne pas perdre trop d’espace. A suivre mon idée est pas encore claire. Un peu ce style
pin.it/5Wcv1JM

et ajouter ceci comme décoration 
pin.it/2WMjbHi


 
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Ti-Guy des Hauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #8 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Isolation d’une porte

Merci à tous pour vos conseils. Je vais regarder comment je peux faire une grande porte avec penture  piano pour ne pas ouvrir 4x8 mais plus des sections de 2x8 pour ne pas perdre trop d’espace. A suivre mon idée est pas encore claire. Un peu ce style
pin.it/5Wcv1JM

et ajouter ceci comme décoration 
pin.it/2WMjbHi



 
De toute beauté ce style de porte et pour la décoration c'est à couper le souffle.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Isolation d’une porte

Bonjour,
dans mon future garage atelier j’aimerais me faire une porte de ce genre pour fermer entre la partie garage et la partie atelier. Par contre ce genre de porte n’est pas très étanche et il y a une perte de chaleur car il n’y aura que la partie atelier qui va être chauffée . Avez-vous une idée pour la rendre étanche car on y gagne beaucoup de place au lieu de mettre des pentures pour une ouverture régulière.
pin.it/hoTG7GF


 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Isolation d’une porte

Merci à tous pour vos conseils. Je vais regarder comment je peux faire une grande porte avec penture  piano pour ne pas ouvrir 4x8 mais plus des sections de 2x8 pour ne pas perdre trop d’espace. A suivre mon idée est pas encore claire. Un peu ce stylehttps://pin.it/5Wcv1JMet ajouter ceci comme décoration pin.it/2WMjbHi 
Des portes "ordinaires " double seraient plus étanches qu'une porte coulissante qu'il ne l'est pas du tout..

Pourquoi ne mets -tu pas les photos au lieu d'un lien ?  

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Isolation d’une porte
C'est en effet très joli.
Les portes de grange peuvent couvrir les portes françaises, qui elles, sont surement étanches.
Alors je me demande à quoi servent vraiment les panneaux sur coulisses, à part que l'agencement est très beau.
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #12 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Isolation d’une porte
Ou faire des portes secrètes. Un côté du garage celle-ci 

du côté de l’atelier 
celle-la
    
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Ti-Guy des Hauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com