Service de coupe chez Canac

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #1 par Bricoleur22
Service de coupe chez Canac a été créé par Bricoleur22
Je viens d'apprendre que chez Canac on offre le service de coupe a 1.50$.

Ne le sachant pas j'avais apporter mes chevalets et ma scie circulaire a batterie pour couper ma feuille de MDF sur sa longueur a 39" de largeur afin qu'elle puisse prendre place dans ma voiture Honda HRV. Finalement c'est eux qui me l'on coupé avec une très belle coupe !

Alors pour moi c'est fini le temps de garder de l'inventaire d'avance inutilement !

Pour les prix, le MDF 5/8 varie énormément d'un magasin a l'autre ce 8 nov 2023:
BMR = 65$
Rona = 47$
Canac =43$
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Service de coupe chez Canac
Home Depot n'ont jamais facturé pour les 2 ou 3 première coupes ensuite , je sais que ce n'est pas cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Service de coupe chez Canac

Home Depot n'ont jamais facturé pour les 2 ou 3 première coupes ensuite , je sais que ce n'est pas cher
 
C'est bon a savoir aussi.. De mon coté c'est rare que je vais chez HomeDepot a 30 minutes de voiture pour me rendre et une autre de demi-heure pour revenir. D'autant plus qu'ils sont plus cher que Canac .... sans compter le cout de l'essence. Merveilleux pour ceux qi sont a proximité. Je sais que Rona et BMR n'offre pas le service de coupe.

Pour les prix, le MDF 5/8 varie énormément d'un magasin a l'autre ce 8 nov 2023:
BMR = 65$
Patrick Morin =  60$
Home Dépot = 50$
Rona = 47$
Canac = 43$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Service de coupe chez Canac

Home Depot n'ont jamais facturé pour les 2 ou 3 première coupes ensuite , je sais que ce n'est pas cher

 
C'est bon a savoir aussi.. De mon coté c'est rare que je vais chez HomeDepot a 30 minutes de voiture pour me rendre et une autre de demi-heure pour revenir. D'autant plus qu'ils sont plus cher que Canac .... sans compter le cout de l'essence. Merveilleux pour ceux qi sont a proximité. Je sais que Rona et BMR n'offre pas le service de coupe.

Pour les prix, le MDF 5/8 varie énormément d'un magasin a l'autre ce 8 nov 2023:
BMR = 65$
Patrick Morin =  60$
Home Dépot = 50$
Rona = 47$
Canac = 43$


Pour moi c'est le contraire Canac est très loin. Home Depot, Reno-Depot , Rona et Patrick Morin sont tout à côté.
Pour avoir été chez Canac il ya 4 ans , il me semblait y avoir beaucoup moins de stock que Home Depot ou Reno Depot.
Ou mes souvenirs sont mauvais ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Service de coupe chez Canac
En effet, HomeDepot est plus gros, plus complet et a plus d'inventaire que n'importe quel autre quincaillerie dans la région de Trois-Rivières. De ce coté les HomeDepot sont durs a battre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Service de coupe chez Canac
On a toujours eu le service de coupe chez notre Rona à Thetford Mines

Ça m'étonne que le tiens n'offre pas ce service.Auparavant j'habitais la région de Québec et je ne me souviens pas d'avoir été chez un Rona qui n'offrait pas ça.

Pour les prix , c'est vrai que Canac sont durs à battre.C'est là que je vais en premier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Service de coupe chez Canac
Le problème le plus souvent rencontré n'est pas nécessairement d'offrir le service de coupe, mais d'avoir des employé(e)s compétent(e)s pour opérer les scies et outils. On avais des jeunes qui ne savaient pas lire un tape en pouces (et c'est normal puisqu'on leur apprend le métrique à l'école).

Les prix de Canac sont en train de remonter, vous le remarquerez certainement. Les clients auparavant ventaient sans cesse les prix Canac ou voulaient les faire égaliser. Depuis 1 an, je ne vois plus ce genre de cas. Canac ont fait bâtir un immense entrepôt, il faut bien que ça se rentabilise.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Service de coupe chez Canac
RONA Trois-Rivières fait la découpe et le meilleur temps pour y aller est le lundi matin car il change la lame de la scie le lundi ce qui m'a été mentionné par l'employer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Service de coupe chez Canac

RONA Trois-Rivières fait la découpe et le meilleur temps pour y aller est le lundi matin car il change la lame de la scie le lundi ce qui m'a été mentionné par l'employer.
 
Je crois m'être mal exprimé ... je parlais de service de coupe dans la cour, dehors pour dépanner par les ti-gars pour des coupes approximatives pour faciliter le transport... Canac ne fait pas de coupe précises mais elle sont droites.

- Rona l'entrepôt de Trois-Rivières a quelques choses de PLUS qu'ailleurs, ils ont une salle de coupes avec un personne dédiée pour ça avec des coupes de précision de 1/32, et effectivement pour la mélamine il est préférable d'y aller le lundi. C'est 2,50$ la coupe.
- Rona a Grand-Mère n'offre aucune coupe.
- Rona a Mt-Carmel c'est 1/4" de précision dehors par les gars de la cours pour dépanner.
- Rona a Shawinigan c'est 1/4" de précision dehors par les ti-gars de la cours a 2.50$ la coupe.
- Home-Dépot a Trois-Rivières  offre aussi le service de coupe de dépannage pour le transport, c'est gratuit pour la première coupe ensuite c'est 1$ par coupe additionnelle. Ce n'est pas de la précision ni sans écartelle.
- Patrick Morin offre la coupe non précise a 1.75$ par coupe avec une 24 dents (pas pour la mélamine).

Alors dans notre région, semble t'il que seul Rona l'entrepôt de Trois-Rivières sont capables de faire de très belles coupes sur Mélamine pour des bricoleurs n'ayant pas de banc de scie.

Alors d'un magasin a l'autre ou d'une région à l'autre les politiques de coupes peuvent être différentes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Service de coupe chez Canac
J'étais loin de me douter qu'il y avait différentes qualités de coupes

Dans ma tête , une coupe se doit toujours d'être le plus précis possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Service de coupe chez Canac
Expérience.

Un jour chez Rona ou Reno Dépôt ou je sais pas trop où (Ça fait trop longtemps), je voulais acheter un  long tuyau de métal (20 pieds) qui était trop long, et j'ai demandé qu'on me le coupe en bout de 10 pieds pour faciliter le transport. Le préposé a refusé prétextant que dans ce magasin on ne faisait pas de coupe. J'ai eu beau discuter avec lui sur le fait que ce n'était vraiment pas compliqué, "NENNI" impossible de le faire fléchir. Alors j'ai aussi acheté une scie à fer dans le même magasin. Je suis sorti avec mes effets et j'ai coupé mon tuyau, puis j'ai rapporté la scie à fer au comptoir et demandé qu'on me rembourse. Pas de problème !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #12 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Service de coupe chez Canac
Hahaha lol est bonne!!! Pas trop correct mais hihi En tout cas j'ai bien rigoler lol!! Lâche pas!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Service de coupe chez Canac

Expérience.

Un jour chez Rona ou Reno Dépôt ou je sais pas trop où (Ça fait trop longtemps), je voulais acheter un  long tuyau de métal (20 pieds) qui était trop long, et j'ai demandé qu'on me le coupe en bout de 10 pieds pour faciliter le transport. Le préposé a refusé prétextant que dans ce magasin on ne faisait pas de coupe. J'ai eu beau discuter avec lui sur le fait que ce n'était vraiment pas compliqué, "NENNI" impossible de le faire fléchir. Alors j'ai aussi acheté une scie à fer dans le même magasin. Je suis sorti avec mes effets et j'ai coupé mon tuyau, puis j'ai rapporté la scie à fer au comptoir et demandé qu'on me rembourse. Pas de problème !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Service de coupe chez Canac
C'est une brillante idée que tu as eu Toxedo2000

Il faut mentionner que si le type a eu comme directive de ses patrons que le magasin a cette politique de ne pas faire de coupe, il aurait été stupide de déroger à cette règle.
Et en plus, il ne devait pas avoir l'outil ; lire en haut

Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Service de coupe chez Canac

Hahaha lol est bonne!!! Pas trop correct mais hihi En tout cas j'ai bien rigoler lol!! Lâche pas!!
 
Quand on affiche "satisfaction garantie", on s'arrange pour "aider" à ce que ce soit vrai.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com