laiton

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par MathieuL
laiton a été créé par MathieuL
Je cherche un endroit ou trouver du laiton (lani?re d'environ 1/2'' largeur x 0.016 d'paisseur) en rouleau si possible, ou en sections de 3 ou 4 pieds.
Je veux faire des insertions dans un projet.
Chez nos bons amis Langevin et Forest, ils me font tourner en rond depuis 3 semaines.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet laiton
Je r?pondrais: dans les magasins de fournitures pour vitraux, mais n'est-ce pas toi qui fait du vitrail justement? Alors je me dis que ma r?ponse n'est peut-?tre pas ? propos car tu as d?j? d? essayer...

Ah mais je vois, je crois que c'est du cuivre qu'ils vendent habituellement... Essaye chez Verrerie d'art classique, 514-844-5424. C'est surprenant ce qu'ils peuvent avoir des fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet laiton
pas b?te ?? Benoitr, c'est justement mon endroit habituel.
merci!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet laiton
Et si parfois tu ne trouves pas, regarde du c?t? des gardes et rampes d'escalier en laiton 8O ...ils ont s?rement les fioritures pour leurs produits... les designer pourront t'aiguiller :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet laiton
?a c'est super comme id?e Fouineuse, je me rapelle que quand je travaillais dans la fabrication de rampes d'escalier, on en vendait avec des bandes de laitons (mais ?a, on ne les fabriquait pas, on les achetait ailleurs, je ne sais o?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet laiton
J'ai d?j? vu des pi?ces de laiton et de cuivre de diff?rentes formes dans les magasins de hobby, plus sp?cialement dans la fabrication de d?cor pour trains.

Sait-on jamais...

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet laiton
Pages jaunes -

M?taux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet laiton
[quote:a157724248="TICLOU"]J'ai d?j? vu des pi?ces de laiton et de cuivre de diff?rentes formes dans les magasins de hobby, plus sp?cialement dans la fabrication de d?cor pour trains.

Sait-on jamais...

:wink:[/quote:a157724248]

Cette id?e me fait penser ? un magasin o? j'?tais d?j? all?, ?a s'appelait L'oiseau bleu je crois, sur Sainte-Catherine dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Il y avait des tonnes et des tonnes de trucs pour le bricolage. Tr?s diversifi?. Il y a aussi les Omer De Serres o? j'ai d?j? trouv? des trucs que je n'avais jamais vu ailleurs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet laiton
Sainte-Catherine pr?s de Pie 1X

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet laiton
Salut MathieuL.

Tu trouveras des rouleaux de laiton dans les commerces d'outils industriels. Ce sont des cales d'?paisseur que l'on utilise pour mettre sous les machines pour les align?s.

Diff?rentes ?paisseurs de .001" ? 1/32". Ils ont environ 6" de large.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet laiton
[quote:2ace4a66d3="lacoutardes"]Salut MathieuL.

Tu trouveras des rouleaux de laiton dans les commerces d'outils industriels. Ce sont des cales d'?paisseur que l'on utilise pour mettre sous les machines pour les align?s.

Diff?rentes ?paisseurs de .001" ? 1/32". Ils ont environ 6" de large.[/quote:2ace4a66d3]

Ben tiens, ils en vendent ? c?t? de chez moi, mais ce n'est pas en petite bande ?troites, c'est pour ?a que j'en ai pas parl?. Ce sont plut?t des feuilles d'environ 6" de large je crois, il y a 1 milli?me, 1milli?me et demi, 2 milli?mes, 3 milli?mes, etc jusqu'? 16 milli?mes si je ne m'abuse. Mais peut-?tre qu'effectivement si tu ne trouves pas ailleurs, reviens-moi l? dessus et je te donnerai l'adresse et le # de t?l?phone et tu n'auras qu'? d?couper (comment on fait pour avoir des belles bandes minces de largeurs uniformes, je ne sais pas par contre, peut-?tre que lacoutardes le sait?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet laiton
BenoitR,
Ce serait int?ressant pour nous tous de conna?tre cet endroit. Peux-tu nous donner les coordonn?es.
J'essaie de me repr?senter o? cela peut-il bien ?tre sur LaJeunesse et je ne vois rien dans ma m?moire, aucune affiche, aucun nom.

Merci de faire fonctionner mes neurones....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet laiton
C'est un endroit o? je vais souvent pour les boulons, vis, etc. Je suis d?j? all? dans sa cave et ce n'est m?me pas croyable la quantit? de stock qu'il tient! J'avais la face assez longue.... Mais bizarrement, des fois il y a des trucs qu'il n'a pas que je trouve ? la quincaillerie Rona du coin...

Ils ont des trucs que je n'ai jamais vu ailleurs, mais c'est tr?s ?parpill? comme quincaillerie (en terme de produits). Ex: il vend des m?ches de dimensions hors du commun.

Quincaillerie Harsupco inc
8330 St_laurent
388-1177

Les rouleaux de laiton (enfin, je crois que c'est du laiton, il vend ?a comme ?tant des cales d'?paisseur) sont dans les airs ? la gauche.

Attention, il peut ?tre tr?s plate comme bonhomme, genre il soupire tout le temps si vous posez des questions, il r?pond sec, il regarde ailleurs... Plus vous avancez dans vos achats (en terme de $$$), plus il se met ? sourire. Quand je d?passe 100$, il se met ? me r?pondre gentiment. Quand je d?passe 200$, il commence ? me conter des jokes. Pour vrai!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet laiton
Petit truc pour ceux qui sont int?ress?s ? y aller: si vous achetez une grosse quantit? de quelque chose, mentionnez toujours "y a-t-il un rabais quand on en ach?te tant?", sinon il y a des chances qu'il ne vous fasse pas de rabais.

Ex: les #bits pour les visseuses, 20% ? l'achat de 10; 40% ? l'achat de 100.

Autre exemple, je lui ai dit "me fais-tu un rabais si j'ach?te plusieurs grandeurs de tes r?gles Starret?", et il m'a donn? 20% sur le lot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet laiton
20 ? 40%, c'est quand m?me des bons rabais ?a !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com