1

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Basher
1 a été créé par Basher
C'est la deuxi?me fois que j'ach?te des charni?res Brusso. La marque est suppos?e avoir une excellente r?putation mais j'ai encore des probl?mes avec.

La premi?re fois, les petites visses en laiton cassaient dans du noyer et pourtant j'avais percer les trous avant de visser. J'ai achet? deux petites charni?res et j'ai le m?me probl?me. La premi?re vis que j'essaie de visser dans un trou que j'ai fait au pr?alable, elle casse! c'est vraiment chiant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet 1
Le laiton, qu'il soit fabriqu? pas Brusso ou par quelqu'un d'autre, c'est du laiton, et c'est un m?tal tr?s mou.

J'ai eu le m?me probl?me hier. J'ai cass? une vis de laiton. Il faut faire un pr?-trou, mais des fois ca ne suffit pas. Dans ces cas-l?, je visse ma vis dans un savon pour remplir les filets de savon, et ensuite je la visse dans le pr?-trou. Avec le truc du savon, je n'ai jamais cass? de vis. Ca aide ? r?duire la friction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet 1
PETIT TRUC QUI FONCTIONNE A CHAQUE COUP
AVEC UNE BARRE DE SAVON DOMESTIQUE HUMIDE
ENDUIRE LES FILETS DE SAVON ET LE TOUR EST JOU?

ROBERT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet 1
Merci, Il va essayer ?a mais il quand m?me peur que la vis casse dans le bois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet 1
Moi, je ne prends plus de chances. Je perce un trou, j'ins?re une vis en acier de la m?me grosseur, je retire cette vis et je la remplace par une vis de laiton enduite de cire d'abeille ou de paraffine.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par A
Réponse de A sur le sujet 1
Il y a une charte pour les pr?-trous selon la duret? du bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet 1
A,

m?me en faisant un pr?-trou de la bonne grosseur avec ce tableau, il arrive souvent de casser une vis en laiton. C'est un m?tal tr?s mou et la vis casse souvent en fin de course, lorsque la friction s'applique sur presque toute la longueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet 1
Moi j'hais ?a des vis en laiton. Quand j'en installe je prends des tr?s courts. Je mets de la cire en p?te pour les visser. C'est toujours tr?s frustrant ou m?me tragique d'en sentir une casser quand le projet est presque termin?.
Pour r?chapper une vis cass?e je fais un petit trou dans le bout de vis qui reste et ensuite je reperce un trou avec une m?che de perceuse (carr?ment dans la colonne de la vis qui s'est cass?e). Comment faites vous quand une vis casse?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet 1
Je perce un pr?-trou et je sort ma "taraudeuse" :?: , autrement dis je lui fais des filets, un peu comme Cliver....? date ca va.

Imbo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet 1
[quote:4a5cb0defe="Frank"]Comment faites vous quand une vis casse?[/quote:4a5cb0defe]

Je nomme tous les ustensiles de messe. Apr?s ?a, ?a va d?j? mieux ! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet 1
:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet 1
Savon ou parafine, + trou de bon diam?tre et plus long que la visse.
Il existe un outil sous forme d'ensemble chez Sears qui fait le travail pour retirer une visse dont la t?te a cass?. Je ne l'ai pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet 1
[quote:e43b97b4dd="Frank"]Comment faites vous quand une vis casse?[/quote:e43b97b4dd]

Comme les charetiers. :wink:

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet 1
[quote:c33e73a89b="stanley"]
Il existe un outil sous forme d'ensemble chez Sears qui fait le travail pour retirer une visse dont la t?te a cass?. Je ne l'ai pas.[/quote:c33e73a89b]

? proscrire c'est de la m...
Je l'ai et je n'ai jamais eu de bon r?sultat... :cry:

Imbo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet 1
Pourtant, les vis que j'ai utilis? pour mon armoire ? outil sont la m?me couleur que le laiton et elles ne cassent pas! Je ne comprends pas cette idiotie de les faire en laiton!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com