1

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet 1
[quote:b23ea0f062="Basher"]Pourtant, les vis que j'ai utilis? pour mon armoire ? outil sont la m?me couleur que le laiton et elles ne cassent pas! Je ne comprends pas cette idiotie de les faire en laiton![/quote:b23ea0f062]

C'est pour les connaisseurs. Ils vont trouver que tu es un perfectionniste qui fait un travail prestigieux, avec style, ?l?gance et perfection :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet 1
Il existe des vis en acier laitonn?. C'est probablement ce que tu as utilis? pour ton armoire ? outils Basher.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #18 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet 1
Les Laitons, c'est pas les habitants de la Lettonie ??? :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #19 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet 1
[quote:f097ebb1c3]Il y a une charte pour les pr?-trous selon la duret? du bois.[/quote:f097ebb1c3]

Ou peu-t-on trouver cette charte?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #20 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet 1
Suit les liens de ce site : How to and Info

Beaucoup de liens super utile. Une page ? avoir dans ses onglets rapidement accessibles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #21 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet 1
Mer?i pour cette r?f?rence Stanley et bonne journ?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet 1
J'ai fait des r?parations de porte, ce sont de vieilles pentures et je met des vis #10 en laiton suppos?ment de bonne qualit? et ?a m'arrive qu'elles cassent. Pourtant, je les visse toutes ? la main et je perce un pr?-trou de la bonne grosseur donc ?a me dit que c'est le laiton qui est en cause. Remarque: je suis ? la limite de la grosseur de pr?-trou car si je pr?-perce plus gros, je suis tr?s ? risque que la vis ne "poigne" pas (J'ai fait des tests). La surprise est que le bois peut varier en duret? sur la profondeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #23 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet 1
Finalement, les conseils donn?s ici sont excellents.

Pour un succ?s certain avec la laitonerie (jeu de mot), j'ai d'abord fait un pr? trou de la bonne grosseur. Je d?teste les chartes qui nous confinent ? des standards qui compliquent encore plus une op?ration qui devrait ?tre aussi simple que respirer donc je superpose le corps d'un fer ? percer par dessus la vis et quand je ne vois que les dents, en entier, on s'entend, j'ai la bonne grossseur. Ensuite, j'ai viss? dans le trou une vis en acier de la m?me taille que la laitonne.

Je retire la vis en acier et je fais la m?me chose pour tous les trous. Ensuite, je prends une laitonne et je la plonge dans de la cire ? finition et zwiiiiiip je te la visse la petite cri...(censur?) Pas de probl?me!

Donc, toute une s?rie d'op?rations inutiles ? cause de mat?riel haut de gamme assorti de vis aussi r?sistantes qu'un biscuit soda pour faire plus chic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #24 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet 1
La m?thode que tu d?cris est celle qui minimise le plus les risques de bris, ? part les vis d'acier laitonn

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #25 par Joel_Rainville
Réponse de Joel_Rainville sur le sujet 1
Je casse ? tout coup moi aussi les vis de laiton dans un bois franc dense.

J'aime bien la suggestion faite plus haut de "former" le trou avec une vis d'acier (apr?s avoir pr?-perc? bien s?r), mais maintenant j'opte pour ces vis chez Lee Valley. Elles sont en acier, la t?te au profil bas est tout simplement g?niale pour pentures et poign?e diverses, et je trouve qu'au look l'antique brass fonctionnent bien avec le laiton dor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com