Essence pour bokken

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Carsound
Essence pour bokken a été créé par Carsound
Bonjour,
Je fait des art martiaux et je me suis déjà fabriquer un bokken (sabre en bois). J'en ai un en chène et celui que je me suis fabriquer est en amarente et en érable. Il est super beau, mais malheureusement trop lourd, surtout suite a une blessure au dos (la 2e en 2 ans).
Ma question est la suivante, quel essence de bois pourrais-je utilisé pour me fabriquer un autre bokken. Le bois dois etre assez solide pour encaisser de bon coup sans briser et sans que le grin du bois lève, une écharde en manipulant un sabre, c'est pas intéressant. Autre contrainte, il ne devrait pas etre trop lourd, du moins pas plus lourd que mon sabre en chène car sinon je ne serai pas capable de le manipuler.

Autre question, J'aimerais avec ce nouveau projet, faire des insertion en ébène, question de faire jolie... du genre le manque en ébène et le reste en je ne sais quoi. Je sais que l'ébène n'est pas une bonne idée pour le bokkeb car ce bois a tendance a éclater sous les chocs, mais est-ce que je peux coller ce bois sur d'autre sorte de bois? Y a-t-il des trucs pour que ca tienne le coup?

merci beaucoup....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Essence pour bokken
:cry: Personne n'a lu mon message ou personne n'a de réponse a me donner.... je suis triste la :cry:

Je vous aimes quand même! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #3 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Essence pour bokken
Je crois que le bois devrait servir des fins pacifiques...





Farce à part ce que tu demande est très compliqué pour des gens qui s'efforce de ne pas maltraité le bois,j'aimerais bien avoir une réponse à ce que tu demande...

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Essence pour bokken
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #5 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Essence pour bokken
Un bat 33 ça fait bien la job

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #6 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Essence pour bokken
Je n'ai malheureusement pas acces au site dans le message plus haut.. j'irai de la maison ou je n'ai pas de restriction comme au travail.
C'est vrai qu'un bat ca fait la job, pour défoncer quelqu'un ou quelque chose.
Je pratique le sabre, ce n'est pas pour défoncer les gens, ce n'est même pas pour leur faire mal, c'est pour parfaire mes technique de pratique a main nu et pour parfaire mon esprit 8O

Sérieusement, ca fait parti des art martiaux que je pratique et depuis que je pratique, je me sens beaucoup mieux face a moi meme et aux autres, j'ai beaucoup plus confiance en moi.

Je posais la question ici car les gens connaisse bien le bois... mieux que moi dans plusieurs cas.

Si vous n'avez pas d'idée sur la sorte de bois a utilisé, avez vous des conseils pour l'utilisation d'ébène. Je ne sais pas s'il y a des précaution a prendre au niveau du collage entre autre... la finition aussi. Je n'ai jamais travaillé ca bois et cela m'intrigue un peu... j'ai peur que la colle ne prenne pas tellement le bois est dense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Essence pour bokken
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #8 par David
Réponse de David sur le sujet Essence pour bokken
Salut,

Pour le bois je te conseille du noyer tendre (cendré). C'est dur, et léger ! ...

POur les incrustrations bien tout dépends de l'endroit ou tu vas les mettres ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Essence pour bokken
Salut tout le monde,
Je ne connais pas grand chose au bokken. mais je prendrais du noyer à petits fruits (caryer, hickory en anglais) ou du frène (c'est les deux essences qu'on prend pour les batons de baseball, ils résistent très bien aux impacts; j'aurais peur avec du noyer tendre qui s'écrase relativement facilement). Les seul "défauts" c'est les grosses veines et le grain assez ouvert.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #10 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Essence pour bokken
:D :D je prend du frene pour mes manches de haches et c'est tres resistant et cela ne resonne pas trop quand je frappe un tantinet le rebord de la buche .

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #11 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Essence pour bokken
MErci beaucoup, je prend plein de note (ben je prend note dans ma tete, j'ai toujours acces au cite pour les écrit)
Le noyer, je crois que c'est une bonne idée, je vais attendre par contre d'avoir tout placé mon attelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Essence pour bokken
Ayant fait 15 ans de karaté, je peux te dire que les shiai sont fait en bambou, mais j'ai jamais utilisé un bokken. Désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #13 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Essence pour bokken
Je sais que le bambou est utilisé en kendo aussi... la raison est simple, les coup sont porté directement aux gens et malgré la protection il faut a matériel qui ne blesse pas. Les lanière de bambou sont résistante et ne blesse pas... bon sa fouette quelque chose de rare, mais le risque de blessure grave est beaucoup moindre qu'avec du bois dur.

En kobudo (pratique par les armes) nous ne portont pas de coup au partenaire, mais le contact entre les armes ce fait et parfoit avec force. Mais le but permier est le controle.

Note intéressante pour les art martiaux, en aikibudo et en kobudo, la personne avec qui nous pratiquons n'est pas un adversaire, mais plutot un partenaire d'entrainement. Je n'ai pas pratiquer d'autre art martiaux, mais j'ai souvent entendu que dans plusieurs dojo, la personne en avant de vous est un adversaire. C'est une particularité a notre association.... particularité que j'appréci beaucoup, je n'aimerais pas avoir un adversaire avec un gros bout de bois en face de moi 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 10 mois #14 par
Réponse de sur le sujet Essence pour bokken
Le partenaire au lieu de l'adversaire est une belle philosophie. Dans mon style de karaté (Karaté traditionnel japonais Shotokan) le shiai de bambou servait à pratiquer l'anticipation. Une personne se tenait immobile avec le shiai et donnait sans force mais avec rapidité des coups de tous les niveaux à l'autre qui avec ses seules mains et jambes anticipait les coups et les bloquait. Ca l'air de rien mais c'était un exercice assez difficile mais très formatif !!! Quand ton bokken sera prêt, post la photo, je suis curieux de le voir !!! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #15 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Essence pour bokken
J'en verrai la photo du premier que j'ai fait... il est très beau (a mon avis) mais beaucoup trop lourd... j'enverrai des photos de mon prochain... et pourquoi pas des photos de certain de mes autres projets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com