Brico-Pano

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Brico-Pano
serge150, j'aimerais bien savoir o? tu prends ton pin select. Le prix semble excessivement all?chant. J'ai vu du 6$ du P.M.P r?cemment. Donc environ 80-100$ pour ce que tu mentionnes, et non 24$. Partage avec moi ton point d'approvisionnement S.V.P.!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #17 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Brico-Pano
Le shellac blanc est de loin la moins bonne qualit? de shellac. Il est compos? des derniers r?sidus des pr?c?dents distillats. Mais comme bouche pores sur un mur de placo pl?tre, pour emp?cher les noeuds de ressourtir pendant des ann?es sous la peinture etc etc. Mais pour la finition des meubles, il faut aller dans des qualit?s sup?rieures.
Syltec vend commercialement du shellac pur au 3 litres Merlin encore plus concentr? que celui- zinsser.
On peut donc le concentrer ? notre go?t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #18 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Brico-Pano
[quote:1aab8b7bdc="benoitr"]serge150, j'aimerais bien savoir o? tu prends ton pin select. Le prix semble excessivement all?chant. J'ai vu du 6$ du P.M.P r?cemment. Donc environ 80-100$ pour ce que tu mentionnes, et non 24$. Partage avec moi ton point d'approvisionnement S.V.P.![/quote:1aab8b7bdc]

Bobf95 BenoitR.

C'est certain que si tu ach?tes du distributeur final, tu paies le gros prix.

Si tu travailles beaucoup le pin, ?a vaut la peine de chercher dans les Pacs ou de louer un petit camion et d'aller ? l'ext?rieur chercher ton bois et le choisir sur place.
tu vas payer entre 85 ? et 1,50 le PMP.
Dans les m?mes proportions d?taillant scierie pour les autres bois locaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #19 par Serge150
Réponse de Serge150 sur le sujet Brico-Pano
[quote:c1d20208da="benoitr"]serge150, j'aimerais bien savoir o? tu prends ton pin select. Le prix semble excessivement all?chant. J'ai vu du 6$ du P.M.P r?cemment. Donc environ 80-100$ pour ce que tu mentionnes, et non 24$. Partage avec moi ton point d'approvisionnement S.V.P.![/quote:c1d20208da]

J'en ai pris chez un des membres de la mortaise, Scierie Francoeur, 1.50 le select et le m?me prix dans les cantons de l'est, Scierie Ferland. Quand je vois les prix de Bois Francs Rive Sud pour le pin, j'en perds mes cheveux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Brico-Pano
Merci pour tes ?claircissements sur la gomme lacque stanley. Donc, que je pige dans mon Zinserr pour patcher des trous de noeuds et autres infammit?s n'est s?rement pas mauvais.

Pour le prix du bois, je n'en reviens pas. Mais pourquoi donc ? Montr?al on se fait tant ____??? N'y a-t-il pas des endroits ? Montr?al o? le prix du bois a de l'allure? J'vous dit, pour le pin select, j'en ai appel? plusieurs ? Montr?al, et ?a tournait aux alentours de 5-6$... Donc, les fameux panneaux, dans mon cas, sont vraiment ?conomiques sinon je dois perdre une journ?e de travail, me louer un camion, ... :roll: :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #21 par Serge150
Réponse de Serge150 sur le sujet Brico-Pano
[quote:a3b6dc7b64="benoitr"]Pour le prix du bois, je n'en reviens pas. Mais pourquoi donc ? Montr?al on se fait tant ____??? [/quote:a3b6dc7b64]

Avant d'aller ? la scierie Francoeur, je leur ai t?l?phon? pour voir si on pouvait couper les planches. Comme je n'avais besoin de rien de plus long que 5 pieds, j'ai pu mettre environ 70 pieds lin?aires de bois dans ma petite Echo. Pas besoin de camion a moins d'avoir besoin de longueur ou de quantit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Brico-Pano
[quote:f77bca8cfc="serge150"][quote:f77bca8cfc="benoitr"]Pour le prix du bois, je n'en reviens pas. Mais pourquoi donc ? Montr?al on se fait tant ____??? [/quote:f77bca8cfc]

Avant d'aller ? la scierie Francoeur, je leur ai t?l?phon? pour voir si on pouvait couper les planches. Comme je n'avais besoin de rien de plus long que 5 pieds, j'ai pu mettre environ 70 pieds lin?aires de bois dans ma petite Echo. Pas besoin de camion a moins d'avoir besoin de longueur ou de quantit?.[/quote:f77bca8cfc]

Le contexte est que je n'ai pas d'auto :lol: et que j'ai en plus souvent besoin de 8-10-12 pieds :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #23 par Serge150
Réponse de Serge150 sur le sujet Brico-Pano
Reste la solution de location de camion si tu as un permis de conduire, mais m?me les 12 pieds sont probl?matiques. Pour 100 pieds de bois ? 450?$ de diff?rence, tu pourrais peut-?tre m?me le faire livrer. Probablement que les scieries connaissent des gens qui font la livraison. Je compte acheter un mille pieds vers la fin de l'?t? et s?rement que se sera livre. Difficille a mettre dans mon Echo ou meme une camionette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #24 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Brico-Pano
Benoitr, as-tu une rivi?re pr?s de chez toi ? As-tu pens? au flottage ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #25 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Brico-Pano
[quote:57947bc410="Mario"]Benoitr, as-tu une rivi?re pr?s de chez toi ? As-tu pens? au flottage ? :lol:[/quote:57947bc410]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #26 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Brico-Pano
Il a en Deux Le fleuve et la rivi?re des prairies mais ils vont dans le mauvais sens. La maskinong? termine plus bas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #27 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Brico-Pano
Vous ?tes tous des fous :lol:

Bref, tout ?a pour dire que la raison d'acheter un broco-pano ?tait de sauver de l'argent dans mon cas, je ne crois pas que de me faire livrer (flotter) du pin pas cher et d'aller le chercher en autobus sur le bord du fleuve aurait ?t? plus ?conomique :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #28 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Brico-Pano
Les gros mots ce matin!
Moi aussi j'ai utilis? ces panneaux. Quant ma conjointe m'a demand? de faire une boite pour mettre ses machines ? coudres. J'ai pens?au MDF mais en voyant ces panneaux je me suis dit que la finition et l'assemblage serait plus pratique et plus l?ger. Cela m'a pris une demi journ?e , assemblage au biscuit. Impossible si j'aurais eu a coll? le pin , etc. Elle ?tait heureuse et j'ai pu m'achete un autre outil.

D'ailleurs voici des photos . Elle a fait la couture et elle doit termin? la Finition int?rieure du Couvercle


[img:de837cb1bf]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/P1180083.sized.jpg[/img:de837cb1bf]
[img:de837cb1bf]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album118/P1180084.jpg[/img:de837cb1bf]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #29 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Brico-Pano
[quote:9e9b388ac4="bobmaxja"]... Elle ?tait heureuse et j'ai pu m'achete un autre outil.

D'ailleurs voici des photos . Elle a fait la couture et elle doit termin? la Finition int?rieure du Couvercle


[img:9e9b388ac4]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/P1180083.sized.jpg[/img:9e9b388ac4]
[img:9e9b388ac4]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album118/P1180084.jpg[/img:9e9b388ac4][/quote:9e9b388ac4]

?a doit lui bien service et c'est bien fait vite fait, tu as raison, Mais je me demandais si tu pr?sentes une facture ? ta femme ou si tu compense en calculant le temps ?conomis? x par tarif horaire potentiel = un nouvel outil ? :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #30 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Brico-Pano
Bien C'est quant elle viens dans l,atelier pis elle voit une nouvel outil . Je lui Bien oui!, c'est pour tes projet!! Ca r?ponse. Ah! OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com