Brico-Pano

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #31 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Brico-Pano
J'en suis au stade de l'apprentissage...
Mesure 2 fois... coupe une fois, zut tromp?... mesure 3 fois, coupe deux fois... recommence :evil: etc.. Alors pour le moment je ne travaille qu'avec ce mat?riaux, une gaffe ne coutant pas tr?s cher et je n'ai vraiment pas la place pour entreposer le bois, avoir un planeur et un coroyeur etc...

Et l'an dernier j'ai fait ma premi?re ''oeuvre" toute en pin d'atelier achet? chez Reno et ''Home des peaux''
Apr?s un an, aucun probl?me! :)
Mais il faut bien choisir ses planches et parfois elles ont 3/4 et d'autres fois 11/16... je le sais maintenant :oops:
Le meuble sur la photo est mont? en carcasse et facade (pas s?r que c'est comme ?? qu'on dit :roll: )

Le seul probl?me que j'ai avec ces planches est que ma blonde m'a trouv? pas mal bon et trouve plein d'id?es! ''Eille Luuu,uuc (sur deux notes)
Ce serait beau pi pas cher si tu..... '' et c'est reparti, chu occup? pour un autres 3 semaines!
Par contre comme il me manque toujours un outils pour r?aliser SES projets... h? h?
:wink:
Personellement je dis de bien choisir les planches, d'acheter TOUT le mat?riau et un peu plus (15-20%) en m?me temps et allez-y!!
Luc

[img]C:\Documents and Settings\Luc Belanger\My Documents\My Pictures\meubles[/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #32 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Brico-Pano
oops... j'ai pas r?ussi ? inclure la photo dans le message, sans cr?er une galerie... chu pas assez bon encore pour montrer mes affaires :oops: mais mon vaisselier est un example de ce qu'on peut r?aliser avec ?a!
re-luc :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #33 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Brico-Pano
[quote:a2d78cdc72="luc_bleu"]
[img]C:\Documents and Settings\Luc Belanger\My Documents\My Pictures\meubles[/img][/quote:a2d78cdc72]

Bonjour Luc,

Si tu veux mettre une photo sur le site, tu dois d'abord l'enregistrer quelques part sur le web. Ici sur la mortaise dans un album photo ou ailleurs. Tu ne peux mettre directement une photo qui est enregistr?e sur ton ordi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #34 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Brico-Pano
Suite ? ce fil je suis all? voir mes ?tag?res d'armoire...elles sont droites comme la plaine au Saskatchewan. Le bois est de bonne qualit? aussi, peu de noeuds, noeuds s?rr?s, pas de d?fauts. Il faut dire que je choisis soigneusement les panneaux dans la pile. Pour moi c'?tait de l'argent bien d?pens

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #35 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Brico-Pano
Petit test...pour voir si la photo se rend

C'est le vaisselier dont je parlais plus haut...

http://www.lamortaise.com/modules.php?set_albumName=album280&id=vaisselier&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_photo.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #36 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Brico-Pano
Le url: est bon, mais la photo n'apparait pas :roll: hmmm!
j'ai fait un album sur la mortaise comme d?crit, mais pour inclure une photo dans un message... Frank?

Luc, qui n'est pas un imb?cile, donc qui peut tout apprendre! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #37 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Brico-Pano
Luc, toi tu mets le lien de la page web, pas de la photo. Dans la FAQ, la proc?dure est expliqu?e en d?tails.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #38 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Brico-Pano
encore un test... ma l'awou?re, m'a l'awou?re! :roll:

[img:3b00b0048a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um280/vaisselier.jpg[/img:3b00b0048a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #39 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Brico-Pano
ECCOLA! :D
Merci Mario! le ti-d?tail qui me manquait!

Ben alors voil?, la photo (ci-dessus) de ma premi?re r?alisation, et comme j'?tais s?r de me planter, je l'ai fait tout en pin lamin? de chez reno-d?p?t pour limiter les d?g?ts sur ma visa :oops:
Je pourrais ?taler sur ds pages la listre de d?fauts que j'y trouve, mais j'en suis quand-m?me pas mal fier, et ma blonde me trouve encore plus fin qu'avant, si ca se peut !! hi hi :lol: :lol: :lol: :lol:
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #40 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Brico-Pano
Je l'aime bien ton vaissellier Luc. J'aime son petit c?t? champ?tre.

Bravo!

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com