Bois mystère

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par Serge150
Réponse de Serge150 sur le sujet Bois mystère
Je ne suis pas encore sur que le bois que Basher nous a montre est le mien. La plupart des palettes qui arrivent d'Asie sont de fabrication locale et son bois est peut etre d'une autre provenance.

Pour ta requete, aussitot que j'ai la possibilite de planer 2 planches, j'afficherai les photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Bois mystère
Basher, notre bois c'est du #lignum vitea et ou #ironwood.
Je cherchais aussi ? savoir parce que j'en ai de ces bois de palettes et j'?tais intriguer. Apr?s quelques recherches fastidieuses je suis qrriv? sur ce site:
lignum vitae
c'est ? mon avis tr?es ressemblant et la densit? de ce bois est de 77-82 lbs.
Donnes m'en des nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bois mystère
Au prix que ca vaut, ca me surprends ?norm?ment que l'on fasse des palettes avec du lignum vitea. Est-tu s?r de ?a Marco ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #19 par Serge150
Réponse de Serge150 sur le sujet Bois mystère
[quote:e9711b1ec6="Mario"]Au prix que ca vaut, ca me surprends ?norm?ment que l'on fasse des palettes avec du lignum vitea. Est-tu s?r de ?a Marco ?[/quote:e9711b1ec6]

Mon prix de revient est de 5 $ US la palette. (Bois et fabrication)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #20 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet Bois mystère
Le bois myst?re demeure toujours !

[img:228516d002]www.fotothing.com/photos/5a6/5a6085fc29e...4531cdf19c7f1797.jpg[/img:228516d002]

voil? ? quoi ressemble du teck naturel fra?chement plan? et vu ? la lumi?re du jour. J'en ai .. plusieurs pmp.
Celle-l?, un p'tit bout de 4'x 3''x 1'' :)

Je ne tiens absolument pas avoir raison... ce bois myst?re m'intrigue assez pour que je poursuivre la recherche.
J'ai h?te d 'en savoir plus !

Paolo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #21 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois mystère
Nouvelles photos :

[img:1e81103c69]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum258/5_G.sized.jpg[/img:1e81103c69]


[img:1e81103c69]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum258/4_G.sized.jpg[/img:1e81103c69]

[img:1e81103c69]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum258/3_G.sized.jpg[/img:1e81103c69]

[img:1e81103c69]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum258/2_G.sized.jpg[/img:1e81103c69]

Une photo de la pallette, on peut voir les trous des clous, il y en avait trois au bout et un au milieu.

[img:1e81103c69]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum258/1_G.sized.jpg[/img:1e81103c69]

J'avoue que cela ressemble aux photos du lignum vitae. La pallette a l'air propre parce que ?videmment elle est pass?e au rabot. De plus, il est tellement dur et dense ce bois : tr?s lourd et tr?s difficile ? planer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #22 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bois mystère
Pas assez fonc? et verd?tre pour ?tre du lignum vitea. Regarde mon guide ? queue d'aronde dans ma galerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #23 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bois mystère
Du lignum vitae coute environ $200 le PMP, quand on r?ussit ? en trouver. C'est un des bois les plus rares au monde. Il est aussi un des bois les plus lourds, alors pas vraiment l'id?al pour une palette.
Je pense qu'il s'agit d,un bois tropical quelconque, et comme il y a des millers d'essences, pas facile ? deviner...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #24 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet Bois mystère
Ouais !! ??
Toujours une ?nigme !
Il me semble plus fonc?, plus brun que le teck ,
absence de courant jaune et vert , d'apr?s la photo

Et le gris que l'on aper?oit sur un c?t? ? c'est dans le bois ou en surface ?
?tant amateur de voilier, j'ai vu souvent des ponts ...en teck
Et le teck a comme principale caract?ristique de ''grisonner'' lorsqu'il est expos? ? l'eau et aux intemp?ries..

Z'allez m'dire...... y a une id?e fixe :? celui-l? !

Pas encore ! :wink:

Je cherche toujours !

Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #25 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Bois mystère
[quote:d0ebfa5a62="serge150"]ACACIA AURICULIFORMIS, le nom Anglais est :

Darwin Black Wattle

CASUARINA EQUISETIFOLIA

Ironwood, Horsetail She-oak, Coastal She-oak[/quote:d0ebfa5a62]

Voici une photo de CASUARINA EQUISETIFOLIA

perso.wanadoo.fr/cerre/poster/pages/Filaos_reunion.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #26 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bois mystère
Effectivement, ?a ressemble beaucoup ? ?a.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #27 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois mystère
Ouin, c'est tr?s, tr?s semblable. Je pense que c'est ?a, je reconnais le grain de ma pallette dans la photo. Ce serait du pin d'Autralie!

Cela correspond beaucoup : le Pin d'Australie ou Casuarina equisetifolia est r?put? pour ?tre tr?s dur avec une densit? de 1000kg/m3. Le bois fend facilement au s?chage donc n'est pas utilis? en planche.

Merci tout le monde! Merci Serge!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #28 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet Bois mystère
Bravo les gars !

Et merci ! pour tous les renseignements !

Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #29 par Serge150
Réponse de Serge150 sur le sujet Bois mystère
Dans les aventures d'une planche de palette, nous voici donc au moment ou il faudra savoir lequel des deux bois Basher d?tient.

Tout d'abord, voici la palette ? 5 $. Maintenant que j'ai vu les prix chez Langevin et Forest, je vais me renseigner sur les possibilit?s d'exportation de bois du Viet Nam.

[img:7ab259889b]www.bachdangpotteries.com/MOTO/Palette.JPG[/img:7ab259889b]

Sur cette photo on peut voir les deux esp?ces, la planche du haut ? de fortes ressemblances a celle de Basher. Celle du bas est un bois beaucoup plus dur.

[img:7ab259889b]www.bachdangpotteries.com/MOTO/2bois.jpg[/img:7ab259889b]

Sur cette photo, la planche du bas serait celle de Basher et celle du haut est l'autre esp?ce. Celle-ci est assez dur qu’un clou vrille de 21/2 pouces, crochis avant de traverser la planche et j'ai essay? de la marquer avec mon oncle de pousse, aucune trace. Je vais me renseigner pour savoir, quelle planche est quelle esp?ce.


[img:7ab259889b]www.bachdangpotteries.com/MOTO/2bois2.jpg[/img:7ab259889b]

Finalement, pour Basher. Je t'envoie un message en prive pour avoir ton adresse et te faire parvenir un bout de chaque planche. On va finir par savoir quelle tu as.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #30 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet Bois mystère
Un petit d?tail...
J'ai de la mis?re ? croire qu'on utilise du bois pr?cieux pour en faire des palettes... Mais on sait jamais... des fois , c,est dans les pays les moins riches que l'on jette les choux gras...
Mais depuis peu, la plupart des pays exportateurs de bois exotiques tentent de contr?ler de plus en plus les for?ts.. Environnement oblige.

Les plus fut?s utilisent des bois exotiques pour en faire des bo?tes ou des coffres quand ils voyagent... Une fois rentr?e le bois sert pour l'?b?nisterie.... j'en ai connu jadis qui sont revenus d'Afrique avec d'enormes coffres fait avec des belles planches d'acajou svp ! quand on a juste le transport ? payer... c'?tait pas cher dans l'temps ...

En tk, voudrais pas en faire un ?ditorial ? matin ! :)

Bien h?te de conna?tre la suite de cette histoire !

Bonne journ?e !

Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com