Bois mystère

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #31 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois mystère
Paolo, le Sheoak, ou Casuarina n'est pas un bois dispendieux. Il est utilis? comme bois de chauffage. On ne peut pas vriament en faire des planches et il n'est pas exploit? pour cette utilisation. C'est un bois de cl?ture, de chauffage ou de billots pour l'entreposage de mat?riel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #32 par Serge150
Réponse de Serge150 sur le sujet Bois mystère
[quote:2723d705a1="Paolo"]Un petit d?tail...
J'ai de la mis?re ? croire qu'on utilise du bois pr?cieux pour en faire des palettes...
Paolo[/quote:2723d705a1]

Le bois en question n’est pas n?cessairement pr?cieux. Il est pr?cieux pour ceux qui n’en n’ont pas chez eux. Pour tout dire s’ils font des palettes avec, c’est s?rement parce que c’est ce qu’ils ont de moins cher.

On m’a d?j? dis qu’a l’achat de billots pour une scierie, les prix se ressemblent ind?pendamment de l’esp?ce. Le reste est une question d’offre et de demande. Si un billot d’?rable se vend sensiblement le m?me prix qu’un billot de pin, pourquoi l’?rable est-il plus cher?. Pour la manutention, le sciage et tout le reste, les cous sont les m?m?s, l’offre et la demande, s’occupe du reste du prix.

Pour les bois pr?cieux, il faut ajouter le transport et les diff?rents interm?diaires. La raret? et la demande font que le prix devient assez cher, merci.

Par exemple, si j’ach?te des planches de bien dur au Viet Nam et que je les transporte ici, cela va me co?ter, 75 sous de transport pour une planche de 1 x 6 par 8 pieds, ou.045 sous du PMP. M?me en arrondissant a la hausse a.10 sous du PMP, c’est tr?s n?gligeable comme cou. Le probl?me serait de savoir si j’ai un d?bouch?.

En r?sum?, je vais commencer ? me renseigner sur les types de bois disponible au Viet Nam et voir s’il existe une demande. Comme quoi un bout de planche recycle par Basher peut faire du chemin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com