Consernant le mèleze

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Mart440
Consernant le mèleze a été créé par Mart440
Bonjour ? vous!! :)

Je projete de me fabriquer une table de cuisine et j'ai pens? au m?leze comme mati?re premi?re. J'ai pas souvent vu de meubles fait en cette essence et me base uniquement sur des photos que j,ai vu de plachers de bois en m?leze. J'adore le cot? rustique qui en ressort.

Parmis vous il y en a qui ont essayer de fabriquer des meubles dans ce bois? Est-il d?conseill? pour un d?butant? Et son prix est t-il raisonable?

Merci de vos r?ponses!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Mart440
Réponse de Mart440 sur le sujet Consernant le mèleze
O.k. j'ai fait une recherche dans le forum et j'ai trouv? des r?ponses ? la pluspart de mes questions!! J'avais d?j? essay? la recherche mais en ne mettant pas les accent sur le mot "m?l?ze"...ca m'avais rien donn? :)

Maintenant, quelqu'un a des trucs ou conseils concernat le travail de ce bois? Comme j'ai vu c'est un bois assez dur pour un r?sineux mais ca veut dire dur comment? Ca se compare ? quelle essence de bois franc cot? duret??

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Consernant le mèleze
d'apres moi c'est un bois qui crochi comme de l'orme si il n'est pas bien cag? pour le sechage j'en ai travaille un peu et ce n'est pas si dur comme bois

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet Consernant le mèleze
Salut !

Pour le peu que j'en sais, le m?l?ze se compare au pin comme bois ouvr? et il est parfois utilis? comme son substitut dans le bois de finition.

Il a d?j? ?t? utilis? dans la construction des canots et des autres embarcations pour ses qualit?s de r?sistance ? l'eau.

Aujourd'hui, cette essence pr?sente de plus en plus d'int?r?t .. son abondance ( pcq les scieries et les papeteries le boudent encore ) , son bas prix et les poseurs de planchers et de bardeaux s'y int?ressent de plus en plus... avis ? ceux qui en ont beaucoup ..en bois d'boutte :roll:

Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Consernant le mèleze
Salut Mart440,

Il faudra que tu travailles le m?l?ze comme du bois franc, car contrairement au pin, si tu mets une vis dedans sans percer auparavant, tu es s?r que ?a va fendre. Le m?l?ze est le plus dur des bois mou.

On a fait un jeu pour enfant (nid d'aigle) en m?l?ze il y a 2 ans de ?a approx, et moi je te dirais que pour faire un meuble, il faut vraiment qu'il soit bien cag? pour ?viter le gauchissement, parce que du m?l?ze, ?a vient croche!

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Consernant le mèleze
je crois que nos grands peres prenaient le meleze pour faire les galeries

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Consernant le mèleze
[quote:83d66df9b6="Ti-coune"]parce que du m?l?ze, ?a vient croche!
[/quote:83d66df9b6]

C'est pas grave, t'as juste ? le faire ob?ir :wink: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Consernant le mèleze
[quote:c2f94d2466="benoitr"][quote:c2f94d2466="Ti-coune"]parce que du m?l?ze, ?a vient croche!
[/quote:c2f94d2466]

C'est pas grave, t'as juste ? le faire ob?ir :wink: :lol: :lol:[/quote:c2f94d2466]


Ma gang de clown vous autres!

Hey, quelqu'un peut-il me dire c'est quoi l'histoire avec Momon qui veut tout br?ler? Je suis relativement nouveau ici et il y a toujours des sous entendus sur son cas??!?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Consernant le mèleze
[quote:5cf563b170="Ti-coune"][quote:5cf563b170="benoitr"][quote:5cf563b170="Ti-coune"]parce que du m?l?ze, ?a vient croche!
[/quote:5cf563b170]

C'est pas grave, t'as juste ? le faire ob?ir :wink: :lol: :lol:[/quote:5cf563b170]


Ma gang de clown vous autres!

Hey, quelqu'un peut-il me dire c'est quoi l'histoire avec Momon qui veut tout br?ler? Je suis relativement nouveau ici et il y a toujours des sous entendus sur son cas??!?![/quote:5cf563b170]

Longue histoire ! En fait, MOMON s'est d?j? couper avec un vieux rabot en bois (pas de sa faute s'il ne sais pas travailler comme du monde!!!) :twisted: et pour le punir, il l'a sacrer dans son poele ? bois. en fait, deux rabots en bois y sont pass?. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la SPOC (Soci?t? Protectrice des Outils de Coupe) a ?t? cr??. Il est ?troitement surveill?. Il n'a pas fait de rechute depuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Consernant le mèleze
[quote:37c8b24026="Ti-coune"]
Ma gang de clown vous autres!
[/quote:37c8b24026]

Non mais... le gars se choisit le nom "Ti-coune" et il ose traiter les autres de clown :lol:

Et puis, ce n'est pas la gang, c'est juste moi qui t'as fait une joke :lol:

[quote:37c8b24026="Ti-coune"]
Hey, quelqu'un peut-il me dire c'est quoi l'histoire avec Momon qui veut tout br?ler? Je suis relativement nouveau ici et il y a toujours des sous entendus sur son cas??!?![/quote:37c8b24026]

Eh bien, maintenant il y en a un sur le tien :lol:

Ici, il y a quand m?me bien du monde alors c'est ma fa?on de les replacer: Momon, c'est celui qui br?le des rabots et Ti-coune, c'est celui qui fait ob?ir son bois.

Cherche dans les forums pour l'histoire de momon, genre avec "rabot br?lant", "rabot dans le feu", "br?leur de rabot", :lol: Il est ? l'origine de la cr?ation de la SPOC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Consernant le mèleze
gosseux c'est celui qui fait des exp?riences pas toujours joli a voir h?h?

momon cops

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Consernant le mèleze
[quote:312389f5b5="benoitr"]Cherche dans les forums pour l'histoire de momon, genre avec "rabot br?lant", "rabot dans le feu", "br?leur de rabot", :lol: Il est ? l'origine de la cr?ation de la SPOC.[/quote:312389f5b5]

Faux ! C'est une des missions de la SPOC de le surveiller, mais celui qui est ? l'origine de la SPOC, c'est ni plus ni moins qu'un mod?rateur de ce site. ? vous de le trouver !!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Consernant le mèleze
Je croyais pourtant que l'histoire de momon avait ?t? la motivation premi?re de la cr?ation de la SPOC... d'o? ma remarque que momon est ? l'origine de la cr?ation de la SPOC.

Peut-on dire que sans momon, la SPOC n'aurait jamais vu le jour? Si c'est le cas, vous devriez le faire "membre honoraire".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Consernant le mèleze
[quote:636cdf649b="benoitr"]Peut-on dire que sans momon, la SPOC n'aurait jamais vu le jour? Si c'est le cas, vous devriez le faire "membre honoraire".[/quote:636cdf649b]

Non, on ne peux pas dire ca. La vente d'un rabot par Basher sur Ebay a vraiment ?t? l'?l?ment d?clancheur. Voici la preuve, c'est le plus vieux fil de discussion du forum qui mentionne la SPOC.

D?but de la SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par Mart440
Réponse de Mart440 sur le sujet Consernant le mèleze
On s'?loigne un peu de mon sujet l?!! :D

ok le m?l?ze travaille beaucoup, en le sachant est-ce mieux alors de trouver du bois ayant un tr?s faible taux d'humidit?? Je veut dire des pi?ces de bois s?ch?es droites.... (si ca se trouve...) Une fois coll?es en panneau, ca aurait tendance ? travailler encore?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com