Cèdre espagnol

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #1 par Marttin
Cèdre espagnol a été créé par Marttin
Petite Question pour pro.

J'aimerai faire une enseigne en bois que je vais sculter. Il y aura l'adresse en haut et un canard au bas. Je vais peinturer les lettre or et le canard le plus naturel possible. Je vais utilliser la methode de la peinture sur bois recouvert d'un verni pour l exterieur. Je me suis pratiqu? sur le tieuil et me voila pret pour mon projet. Le fournisseur de bois ne me conseil pas le tieuil pour l'ext?rieur mais plutot le c?dre espagnole??? Si vous connaissez le c?dre espagnole, j aimerais bien avoir votre opignon svp

Pis si vous avez deja fait un projet comme le miens, j aimerais connaitre votre exp?rience aussi...

a+

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Cèdre espagnol
Moi j'ai travaill? le c?dre espagnol ? quelques reprises, donc je suis loin d'?tre pro,. mais je comprends pourquoi on le conseille pour la sculpture, c'est un bois tr?s facile ? travailler: il a le grain droit, pas de noeuds, il garde bien les d?tails et il est juste assez dur. C'est plus facile ? travailler que le pin, et tr?s stable aussi.
Mais je ne connais pas sa r?sistance aux ?l?ments. J'imagine qu'il r?siste bien ? l'humidit? comme la plupart des c?dres.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #3 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Cèdre espagnol
On t'a bien conseill?.
Nous nous faisons des fen?tres avec du c?dre espagnol ? cause de sa bonne r?sistance ? l'humidit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Cèdre espagnol
[quote:1cd8d1dc67="Marttin"] Je vais peinturer les lettre or et le canard le plus naturel possible[/quote:1cd8d1dc67]

Hello Marttin
Je crois aussi que le c?dre est un bois id?al pour ton projet...L? ou je porterais une attention particuli?re c'est dans le choix des produits de finition...Soit certain que le vernis prot?gera bien ton jaune surtout s'il est tr?s or...et la compatibilit? de tes produits!
Est-ce que mettre de la couleur est n?cessaire....Les sculptures toutes en bois sont tellement belles.... :roll: mais ?a c'est mon go?t ? moi :?
J'esp?re que nous aurons la chance de voir ton oeuvre!!!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #5 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Cèdre espagnol
Ben merci beaucoup, demain je vais chercher mon c?dre espagnole, je commence ce projet en fin de semaine. En effet j'ai peur pour la peinture et le vernie mais ben comme on dit si on essaie pas ben on sera pas :D

si vous avez d'autre idee je suis tres ouvert merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #6 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Cèdre espagnol
J'ai d?j? fait des bancs en c?dre espagnol pour mettre dans un sauna humide et dans une douche car ?a r?siste bien ? l'humidit? et la pourriture. ?a ressemble beaucoup ? de l'acajou mais c'est plus mou et je crois que c'est un excellent choix pour un projet ext?rieur sculpt?. J'avais seulement fini ? l'huile d'abrasin et ? date, ?a r?siste bien. Peut-?tre un vernis marine anti-UV (BEHR) conviendrait mieux pour un projet ext?rieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Cèdre espagnol
Une petite id?e comme ?a:

D?s avant de commencer ton projet, essaies tes produits de finition sur des rebuts. Ensuite, commence ton projet. Pendant toute la dur?e de ton projet, tu auras le temps de te r?ajuster au besoin et quand il sera fini, tu seras plus "s?cure".

Quelques id?es:

- prendre du vernis marin ??? C'est plus "?lastique" que du vernis "standard".
- Ensuite, laisse-le dehors quelques jours, puis un peu dans le cong?lateur, met le sur le bord d'un calorif?re, retourne le dehors, met lui de la neige dessus et laisse-la dessus quelques jours, passe le en dessous de l'eau et met le dehors, etc.

Mieux vaut voir les probl?mes sur un morceau de rebut qu'avec ta belle sculpture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Cèdre espagnol
[quote:efb03786b8="Marttin"]Petite Question pour pro.[/quote:efb03786b8]

Oups, j'ai r?pondu pour rien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Cèdre espagnol
[quote:6d34d75da3="chevaldebois"]J'ai d?j? fait des bancs en c?dre espagnol pour mettre dans un sauna humide et dans une douche car ?a r?siste bien ? l'humidit? et la pourriture. ?a ressemble beaucoup ? de l'acajou mais c'est plus mou et je crois que c'est un excellent choix pour un projet ext?rieur sculpt?. J'avais seulement fini ? l'huile d'abrasin et ? date, ?a r?siste bien. Peut-?tre un vernis marine anti-UV (BEHR) conviendrait mieux pour un projet ext?rieur.[/quote:6d34d75da3]

Le c?dre est absolument ? ?viter dans la construction d'un sauna pour les raisons suivantes :

- Apr?s un certain temps, l'humidit? favorise les moisissures sur le bois de c?dre.
- Ėgalement, le c?dre devient alors plus fonc?.
- Il est impossible de conserver un aspect de propret? dans un sauna de c?dre.
- Une odeur d?sagr?able s'installe dans un sauna de c?dre.
- Lors de la d?molition de saunas en bois de c?dre, les menuisiers doivent porter un masque antiseptique contre la poussi?re et les moisissures

Voici des photos d'un sauna en c?dre qui a d? ?tre d?moli
[img:6d34d75da3]www.sauna.ca/P002971b.jpg[/img:6d34d75da3]

Voici la photo d'un sauna qui est utilis? ? tous les jours depuis 5 ans et qui a ?t? fait avec les bonnes essences de bois (pin nordique et ?pic?a).

[img:6d34d75da3]www.sauna.ca/SmaragdInterior03b.jpg[/img:6d34d75da3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Cèdre espagnol
?tonnant Mario.

La principale cause de la d?gradation du bois ? l'exterieur n'est pas la pluie, la neige ni les variations d'humidit? ou de temp?rature. Ce sont les rayons ultraviolets qui d?gradent la lignine du bois. La lignine est le ciment qui lie les fibres cellulosiques.

Le c?dre, particuli?rement le c?dre rouge de l'Ouest r?siste tr?s bien aux UV sans avoir besoin d'une finition. Pour les autres c?dres, je ne sais trop.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #11 par Reguinereg
Réponse de Reguinereg sur le sujet Cèdre espagnol
Le cedre espangol est un bois qui se travaille tr?s facilement. Il est r?sistant ? l'humidit? et aux temp?ratures chaudes. C'est d,ailleurs le bois qui est utilis? dans la fabrication des humidor (boites a cigars).

Le principal probleme de ce bois c'est qu'il peut ''transpirer une sorte de gomme tr?s semblable ? de la gomme d'?pinette apres un certain temps. Cela peut ruiner ton ouvrage. J'ai lu quelque part que pour ?vitre ce probleme il faut le laver a l'ac?tone. c,est ce que j'ai fais avant la fabrication de mon humidor et je n,ai eu aucun probleme. Par contre certain restant de planche que je n,ia pas apss? a l,ac?tone on ce probleme maintenant, alors je pr?sume que le truc marche. De toute facon ca ne peut pas nuire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #12 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Cèdre espagnol
Mario, le c?dre que tu montres sur la photo est du c?dre jaune.Faut pas confondre. J'ai utilis? du c?dre ESPAGNOL. Le c?dre espagnol est rouge?tre et ressemble ? s'y m?prendre ? l'acajou africain.
Les bancs de douche et de sauna humide que j'ai faits il y a plus de 2 ans ?taient pour une cliente handicap?e et je les ai vus r?cemment et ils r?sistent bien. Les pros de Langevin Forest m'avaient conseill? ce bois pour ce travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Cèdre espagnol
Cheval, je sais que ce fil concerne le c?dre espagnol, mais dans mon message, je n'ai jamais parl? de c?dre espagnol sp?cifiquement. Je voulais juste faire une mise en garde suite ? un article que j'avais lu sur la conception d'un sauna. Au cas ou quelqu'un ici voudrait s'en faire un. Ma source : Sauna

Cependant, depuis que j'ai ?crit ce message, j'ai re?u des ?chos comme quoi cette th?orie ne fait pas consensus dans le domaine. Et de la part d'un scandinave pure laine alors l?, on rit pu ! 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #14 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Cèdre espagnol
Bien not? Mario. Je croyais que tu d?conseillais le c?dre espagnol. De toute fa?on je suis loin d'?tre expert en saunas. Je n'ai fait que ce projet ? date en c?dre espagnol (des bancs et non un sauna au complet) et je ne peux donc que parler de celle-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #15 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Cèdre espagnol
:cry: J'ai achet? mon Mcx de c?dre espagnole, je suis a l'?tape du planage au rabot (j'ai pas de planeur) m?chante job. Je suis un peu :cry: d?cu de la couleur, j 'ai l'impression de gosser un Mcx de rouille. Mais pour le grain, ca semble en effet etre super.

J'ai ete voir pour trouver du vernis marine :cry: malheureusement j'ai pas trouve ? la quincaillerie du coin, si vous savez ou je peu trouver ca , j aimerais le savoir....

je vous redonne des nouvelles, je retourne le planer un peu

bye a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com